Demain soir, 20h30 au Cap, l'Equipe de France rencontrera l'Uruguay pour son premier match dans cette Coupe du Monde 2010. Pour ce rendez-vous déjà décisif, Raymond Domenech a vraisemblablement décidé de reconduire un 4-3-3 composé de Lloris - Sagna, Gallas, Abidal, Evra - Toulalan, Malouda, Gourcuff - Ribery, Govou et Anelka.
Si les matchs amicaux n'ont rassuré personne, les Bleus eux affirment se sentir en confiance pour disputer crânement leur chance dans cette Coupe du Monde. Vice-Champions du Monde en 2006, les Français ont un statut à défendre. Pour ce faire, il faudra d'abord battre l'Uruguay demain soir. Un adversaire coriace mais à la portée des Bleus. La Celeste jouera elle probablement avec cinq défenseurs, mais son potentiel offensif, illustré par Forlan et Suarez, a dores et déjà promis l'enfer à la défense Française.
Dans la continuité de l'Afrique du Sud, qui aura ouvert sa Coupe du Monde plus tôt dans l'après-midi (16h00 à Johannesburg) face au Mexique, l'Equipe de France aura pour mission de remporter son match pour se donner un peu d'air. Un résultat qui permettrait aux Bleus de gagner en confiance d'abord, et de nous rassurer ensuite.
Les commentaires sont fermés