Contrairement à l'attaque lyonnaise, le trio basque composé de Carlos Vela, d'Antoine Griezmann et de Haris Seferovic a fait preuve d'un réalisme à toute épreuve.
Christian Bassila, consultant pour la chaîne OL TV a apprécié la prestation des trois joueurs.
"Les trois attaquants basques ont été parfaits, ils ont utilisé les espaces à merveille et nous ont fait très mal", indiquait l'ancien défenseur au micro d'OL TV.
Avant de préciser : "Ils se trouvaient les yeux fermés, avec une belle complicité. Ils allaient vite sans et avec le ballon…"
Pour retrouver le chemin du but, Alexandre Lacazette et consorts pourraient bien s'inspirer de leurs adversaires d'un soir.
C'est plus facile à faire dans une équipe comme la Reale qui a un système de jeu et qui recrute seulement quelques nouveaux joueurs en fonction de celui-ci, qu'à l'OL où on chamboule tout chaque année, où on bouscule les joueurs et où le coach ne sait même pas quels joueurs il pourra aligner au prochain match ou s'ils seront vendus avant.
L'OL a besoin de stabilité, sinon les joueurs ne pourront pas montrer le meilleur, et c'est encore plus vrai pour les jeunes. Stop au jeu de massacre dans l'effectif, il est eemps de calmer la panique générale et de cesser les conflits.
Ce serait bien si L'OL s'inspirer du jeu de leur adversaire. Cela pourrait leur être utile.