Pour son 3e match de Ligue 1 de la saison, le 4e en 17 jours, l'Olympique lyonnais a chuté samedi soir. Une nouvelle fois. Quatre jours après la lourde défaite en barrage aller de la Ligue des champions, ce nouveau revers face à Reims (0-1) tombe mal. Très mal.
La météo avait décidé de faire parler d'elle samedi au stade de Gerland. D'importantes trombes d'eau sont venues perturber la rencontre entre l'OL et Reims. Interrompue après la pause, la partie a repris avec plus de trente-quatre minutes de retard. Les jardiniers ont bien travaillé, bien mieux en tout cas que les Lyonnais durant le premier acte. Guère inspiré, l'OL abuse du jeu direct en cherchant sans cesse Alexandre Lacazette, bien trop isolé au sein de l'attaque rhodanienne. Une mauvaise habitude. Comme depuis le début de la saison, Lyon rate son entame de match et ne parvient pas à faire la différence durant les quarante-cinq premières minutes.
Première pour Farès Bahlouli
Après la débâcle en début de semaine face à la Real Sociedad (0-2), Rémi Garde avait laissé entendre qu'il allait opérer des changements. Pour ce match face à Reims, l'entraîneur lyonnais décide d'en faire trois. Bakary Koné retrouve sa place au sein de la charnière centrale, Gueïda Fofana au milieu de terrain et le jeune espoir Farès Bahouli fête sa première titularisation en Ligue 1. La blessure prématurée (11e) de Gaël Danic contraint Garde à faire rentrer Jordan Ferri. Une carte jeune enfin surtout très défensive...
Grenier rate son péno...
Malgré une pause prolongée en raison des conditions climatiques, la bande à Rémi Garde se montre plus entreprenante dès l'entame du deuxième acte. Les Lyonnais tentent et se montrent dangereux. A plusieurs reprises. Fofana (53e), Gourcuff (57e) et la belle volée de Lacazette sur la barre, bien servi pour le coup par Ferri, donnent des sueurs froides au stade de Reims. Lyon hérite même d'un penalty suite à une faute de Courtet sur Ferri. Clément Grenier, entré en jeu à la place de Fofana (68e), se rate complètement et envoie le ballon au-dessus du but d'Agassa (70e).
Reims en profite !
Pis. Plutôt nerveux, les Rhodaniens perdent le fil du match et vont encaisser un but sur une frappe de Fortes contrée par Bisevac (0-1, 75e). En moins de cinq minutes, Lyon a perdu son match et perdu trois points. Les 24 400 spectateurs du stade de Gerland sont assommés. Ces derniers s'attendaient légitiment à retrouver un OL conquérant, prêt à rebondir après sa défaite face à la Real Sociedad. Que nenni. Les Gones occupent désormais la 3e place de Ligue 1. Mais les questions demeurent. Simple accident ou mal plus profond ?
Crédit photo : @©PHOTOPQR/LE PROGRES/GUIOCHON STEPHANE
a l'image que sera la saison
Même si le jeu été meilleur en 2eme mi temps, franchement, ça manque de poids devant, car lacazette était le seule a pouvoir faire la différence, benzia n'est pas un ailier, et pour jouer rapide, gourcuff a du mal, il a un bon touché de balle (sauf sur coup de pied arreté ce soir), mais il y a clairement des manque de poids devant, et je ne vois pas comment on pourrais ne serais qu'esperer quelque chose a la sociedad mercredi en voyant toutes les peines du monde qu'on a pour se créer des occasion face a reims, même si l adversaire esagnol sera plus entreprenant que les remois, donc laisera plus d'espace.
Mais, je suis inquiet dans le sens ou Umtiti n'as pas joué, donc on va se retrouver avec qui en défense centrale? Koné et qui? Fofana ou Umtiti?
Est ce que Garde n'a pas fait joué malbranque pour le mettre mercredi et ainsi mettre fofana en défense?
Maintenant qua danic est forfait c'est une certitude benzia sera a droite aux côté de lacazette, mais c'est très (trop) juste pour faire quelque chose.
L'OL devais surement avoir la téte au match retour contre la Real. Mais pour le penalty, Lacazette aurais du s'en charger.
En ce qui me concerne, la chose qui me frappe le plus en ce début de saison c'est le fait que trop de joueurs ne jouent pas à leur postes de prédilection et donc ne sont pas utilisé de manière optimale...
Je pense à Gourcuff, Fofana, Benzia, Balhouli...
Je ne sais pas ce que vous en pensez et je n'ai pas la prétention de donner la leçon à Garde mais pour moi l'équation est assez simple.
Nous avons cinq attaquants :
Niveau titulaire : Lacazette
Niveau remplaçant : Benzia (encore jeune), Danic, Fekir, Ghezzal.
Nous avons huit Milieu de terrain :
Mdef niveau titulaire : Gonalons
Mdef Niveau remplaçant : Ferri
Milieu relayeur niveau titulaire : Mvuemba, Fofana, Malbranque.
Et nous avons 3 Milieux offensifs :
Titulaire : Gourcuff, Grenier
Remplaçant : Balhouli.
Pour moi, la logique serait d'utiliser les joueurs à leur poste et donc de s'adapter au joueurs qu'on a à sa disposition.
Dans ce cas logiquement nous devrions jouer dans un 4-5-1 et non en 4-3-3 .
Sans ailier de percussion, il est impossible de jouer dans ce système.
Je vois plus cette option :
-------------Gonalons------------
----Fofana-------------Mvuemba---
---------------------------------
--------Grenier---Gourcuff-------
---------------------------------
-------------Lacazette-----------
Dans ce système qui rappelle ce qu'Ancelotti a essayé de mettre en place à Paris, on se rend compte qu'absolument tout les joueurs sont à leur poste de formation.
Les deux relayeurs bloques les couloir, densifient l'axe et participent de manière alternative au attaques, et devant nos deux Mo, combinent et donnent des ballons à notre attaquant de pointe...
Moi cela me parait logique car si on veut jouer même les cinq premières places il va falloir que les joueurs jouent à leur poste...
Alors ce soir c est quoi la pluie ,la fatigue ,l arbitre le mechant public qui n a pas encourager son equipe ou tout simplement la nullité rare de cette equipe qui eclate au grand jour.Car soyons serieux ne pas etre capable de battre REIMS demontre que cette equipe ne vaut rien et joueras le ventre mou du championnat cette saison.le commerçant a reussi ce qu il voulait mettre son club plus bas que terre
Peut etre que BAFE aurait mis un petit but a cette super equipe REIMOISE mais la debilite de certaine personne en a decidee autrement.L ol est au purgatoire pour un sacré moment malheureusement!!!!!!
(je reposte sur le nouvel article)
Gonalons n’a clairement plus le niveau pour jouer récupérateur. C’est un vrai cauchemar.
Je ne vois que deux possibilités:
soit il repasse dans l’axe de la défense (ou son jeu de passe catastrophique ne sera pas un problème)
soit il fait un petit séjour sur le banc le temps qu’il se retrouve la « forme ».
J’ai toujours bon espoir pour la suite de la saison (saut en LDC ou c’est mort)
les jeunes commencent à sortir et à devenir bons (Bahlouli, Ferri, Benzia)
Courage on fait généralement 4 ou 5 matchs de merde à Gerland par saison.
la mere cotivet : tu t'enflamme un peu trop je trouve, c'est trop simple reims a battu lille, non? Et puis, parler de nulité faut pas abuser, ici c'est pas non plus dégueu quand même. On peut critiquer, mais faut etre un peu objectif
ça me fait rire quand on taille comme ça
OL971
pile-poil comme toi 😉
OL971 je suis d'accord avec toi mais le souci c qu'il reste personne sur le banc pour suivre derrière . notre souci c le coté droit il est vraiment trop faible le plus faible de L'ol depuis 15ans ! sans les 20 millions de la ligue des champions Aulas va pas recruté . je pense que nous somme parti pour jouer l'europa ligue pendant 4 a 5ans
Gomis est inscrit dans la liste pour la C1.
Un petit retour mercredi soir ?
Gonalons faudrait peut etre qu'on lui dise d'arreter de s'enflammer non? Le mec il s'est cru pour Pirlo ou quoi? Il devrait sérieusement penser à rendre le brassard si celui ci est trop lourd à porter bordel!!! Depuis qu'il est capitaine il me donne l'impression de régresser.
Suddenly : Si on a pas de coté droit on jouent avec des relayeurs qui bloquent les couloirs. MAis j'irais encore plus loin, cette année on a ni côté droit, ni côté gauche... comme c'est fait. Danic et Ghezzal ne sont pas au niveau selon moi. Benzia est un 9, Gourcuff quant à lui, ça me fait mal pour lui de le voir évoluer à un poste qui est complètement opposé à ses qualités.
Je ne suis pas un fan absolu de Gourcuff mais c'est notre joueur le plus en forme du moment et le voir s'égosiller sur la gauche me pique les yeux car j'aime le football et certains joueurs sont fait pour certains poste dans leur nature et Gourcuff est un joueur qui doit être au coeur du jeu.
Puel a initié le bricolage et Garde continue sur cette lancée : Lisandro à gauche, Lacazette à droite, Gourcuff à gauche, Fofana en latéral puis en défense, on a même eu droit à Lacazette en milieu offensif ... ?????!!!?? non mais là ca devient fatiguant.
Contre la Réal mardi dernier, Garde voit bien que l'équipe est archi dominée dans le coeur du jeu et à la seconde mi-temps on voit qu'il fait revenir le même shéma en seconde c'est simple 1-0 à la première puis on tend l'autre joue et ca fait 2-0 ...
Florent du 42 : tu apprendras bien vite que la mère cotivet comme d'autres d'ailleurs, viennent que si Lyon fait un mauvais résultat pour jubiler et faire croire à je ne sais qui, qu'ils avaient raison.
La meilleure solution, c'est de les ignorer.
Mais c'etais normal qu'il y ais un seul joueurs en defence àprès le penaltys raté.
Sinon bon match de Ferri; sur ce match il n'a rien a envier à Malbranque ou Arnold (Qui est une nouvelle fois porté disparu apres un bon premier match...La gestion de groupe de Remi Garde me laisse qd mm perplexe)
Les défenseurs doivent rester à leurs poste.
Premiere mi-temps horrible . La 2eme a ete bonne mais on a gache trops d'occasions , pas de chances . Reims etait dans un bon jour . ils ont un bon gardien aussi.
bonsoir tous le monde .bon meme si je suis content de votre defaite faut avouer que vous etes noir de chez noir en ce moment.quel but de merde de reims
Jean-Michel AULAS ✔ @JM_Aulas
Svp ne tirez pas de conclusions hâtives d'1 défaite imméritée ! Le foot est quelquefois cruel sur le court terme !
6 points en 3 match.surement Monsieur AULAS!!!!mais sortez le chéquier il y a urgence,les jeunes vont être cuits fin septembre.
dans un autre registre honte à GOMIS.
2 defaites d'affile a domicile , certain vont tirer des conclusions trop hatives . J'ai vu des bonnes choses dans le match : Bahlouli , lacazette ferri , fofana . Tout n'est pas a jeter .
Garde lance un message a mvuemba , ferri lui est passe devant . J'espere que mvuemba a plus d'amour propre qu'un gomis ou briand et qu'il demandera a partir. C'est un bon joeur de L1 mais trop de concurence a son poste a lyon.
Tout ça, c'est de la faute à Bafé 😉
Salut BleucielOM 😉
Tout le monde ne peut pas avoir le C** bordé de nouille 😉
On a manqué de réussite et de chance contre cette équipe de Reims. C’est comme ça, c’est le football. Arretez de vous alarme. On va rebondir. Faut bien finir le mercato.
Bedimo est une bonne recrue , Miguel lopes meme s'il n'est pas top defensivement est bon aussi. Danic on ne sait pas encore il est trop tendre . J'espere que gomis mvueba et quelque jeunes vont partir ( yattara , plea , ghezzal) . Faudra pas refaire une monzon ou Mvuemba.
Bonsoir,
Bon, avec un peu de recule, il est inutile de tirer sur le club.
Maintenant ce qui vraiment saute cruellement aux yeux et je trouve que l'on n'en parle très peu, c'est vraiment :
L'ABSENCE DE LEADERS. Que ce soit après le premier tire sur le poteau de la Réal ou après le pénalty manqué ce soir, et bien on avait l'impression de voir des gamins hébétés sur une aire de jeu qui du regard cherchent leur mère!
Sérieusement. Même parmi les jeunes, aucun ne semble avoir pour l'instant une âme de leader. Aucun ne joue le rôle de relais avec R. Garde.
Pour un sport collectif c'est indispensable d'avoir des mobilisateurs.
Dans la même situation Marseille jouent mal MAIS ils ont des aboyeurs qui vont transcender les autres joueurs.
... à Lyon lorsque l'on voit que comme capitaine on n'a rien de mieux que Maxime Gonalons, et bien on ne peut, hélas, que n'être pas surpris de voir l'absence de réaction ou de modification de schéma durant une période basse.
Licha9
On se sépare de Mvuemba ?
et on fait la LDC avec une moyenne d'âge de 22 ans sur le terrain ?
L OL ci je crois bien ne perd jamais 3 match d affiler
de bonne augure contre la sociedad AH AH
malediction contre reims
L OL ne perd jamais 3 match d affiler
on va se qualif 🙂
@ gonzo --> Garde ne fait plus confiance a mvuemba, fofana , ferri sont meilleurs en 8 en plus de la presence de malbranque . Il faudrait recruter un 6 parce que gonalons est en baisse de regime.
La LDC meme si un miracle est possible mercredi , on a pas un effectif pour la LDC . Gourcuff aura beaucoup de mal a gauche face a une bonne equipe europeene .
PS) rien a voire
ALATAGECA
QUEL BEAUTE lol
les bonnes choses dans un match,sont affichés au tableaux après 90 mn de jeux .Tout le reste n'est que fanfare et trompette
Moi j'annonce !!! Lyon va se QUALIFIER pour la ligue des champion !!! Carrément retenez bien mon pseudo , j'y croi et j'ai foi en MON équipe ! Les VRAI supporter seront d'accord avec moi ... Parce que c'est surtout quand tout va mal qu'il faut ce mobiliser et soutenir le club qu'on aime ! J'ai lu en commentaire qui parlais d'un 451 a utilisé contre la réal , EXCELLENTE idée 🙂 si seulement garde OSAI tenter un peu plus ... En tout cas je suis dérouter par cette défaite mais refuse de faire le pessimiste ! ON GAGNERA le prochain match 3 - 0 ( la moi de l'attraction marche quand on y croi , alors allée l'OL !!!!! )
faudrait aussi trouver une solution pour gourcuff . Il se plaint de jouer a gauche mais grenier est meilleur que lui dans l'axe. Sincerement comme gomis Briand , reveillere , lovren il ne fera pas meilleur qu'un club comme l'ol pour la suite de sa carriere . Il a du talent mais mentalement c'est faible alors soit il prolonge avec baisse de salaire soit il degage vers newcastle , swansea ,cardiff . Il est trop tendre , il n'est pas un leader . Gonalons , Gomis et grenier pour moi on plus de caractere .
Loi*
dur dur,
ça nous pendait au nez après la défaite contre la Réale,
la saison va être longue très longue,
Alors qu'on aurait pu être 2è devant l'OM la saison dernière, on se retrouve 3è, on gère comme des naze le dossier Gomis, on perd la place en LDC, on est parti pour galérer en championnat,
@licha9 Comment peux tu dire que Grenier est meilleur que Gourcuff dans l'axe alors que nous ne voyons pas jouer gourcuff en num 10
la boite a excuse va fonctionner
Espérons que L'OL est prêt et jouera mieux le match retour à San Sébastien. Aller bonne soirée à tous. ALLER L'OL
@ Licha9
Pour rebondir sur ça, je trouve qu'il y a vrai pb de staff, de meneurs.
On a des jeunes joueurs, on ne peut tout leur demander non plus, mais si on se sépare constamment des joueurs d'experience, l'Europa League n'est même pas pour nous.
Il faut (faudrait?) une mixité plus grande, mais ça ne semble pas à l'ordre du jour... Max n'a pas l'excuse de la fin de saison dernière, où il était cramé. Un capitaine qui se rate trop régulièrement ne peut pas avoir d'influence positive sur ses coéquipiers ! Et donner le brassard à Grenier, c'est se tirer une balle dans le pied... Il semble que ce soir il a pris le ballon des mains d'Alex pour tirer le peno, mais quel membre du staff va lui dégonfler son melon ? ça va durer longtemps encore ?
Je rejoins OL971 à propos de Yo, qu'on lui donne les clefs de la baraque, il a très bien démarré la saison et si ce n'est pas un grand bavard, ben il parlera peu mais il parlera bien.
Quant à Garde, je n'espère plus rien. Quand on est coach, dire que La Real nous a surpris dans son jeu - alors même qu'ils ont joué comme à l'habitude - alors que son boulot est notamment de preparer les matchs en étudiant le jeu de l'adversaire... bref !
Je voit l'équipe contre la réal comme sa :
--------------------------Lopes----------------------------
Lopes ----- kone ----------------umtiti--------bedimo
------------------------gonalons--------------------------
--------------mvuemba-------ferri ( ou fofana)------
-------------------gourcuff --grenier-------------------
-------------------------lacazette------------------------
On a pas d'ailier alors autant jouer le tout pour le tout ! 3 millieu def , 2 millieu offensif , 1 attaquant ! En plus le souci contre la réal c'était le manque d'engagement et la perte d'un trop grand nombre de ballon au millieu ! Ce dispositif serai parfait pour jouer la réal qui est très agressif et utilise beaucoup les couloir 🙂 ! Qu'en pensez vous ?
Voila la recette : Jeunes talentueux + Bonne trouvaille jeune et pas cher + joueur d'experience en ligue 1 et pas cher = BONNE SANTE SPORTIVE ET FINANCIERE
Balouli ferri , lacazette , grenier , gonalons , antony lopes , umtiti feront une bonne carriere . Ils ont du talent.
Il faut les encadrer avec des bonnes trouvailles perfectibles comme fofana , kone ,Miguel lopes Kazri(??)
Et des joueurs d'experience en ligue 1 comme malbranque , Bisevac,Bedimo ,danic (??)
@Licha9
Desolé, je t'ai répondu mais je n'avais pas lu ton dernier commentaire à propos de Yo.
Affligeant.
On dirait du Tigershoga de la grande époque...
Bonne soirée.
Il faudrait peut être faire des séances de penaltys en début de semaine on sait jamais ça pourrait servir mercredi non.
allez, vendons tout, on est fini,
L'ASSE, le LOSC et Monaco vont nous passer devant, avec le PSG et l'OM
une 6è place en fin de saison? un barrage pour l'UEFA?
un départ de Gomis gratuit,
Briand, 0.5M€
M vuemba,
et Gourcuff.. 3M€ pour gourcuff !!
allez l'OL, grand club d'europe..
de 2003 à 2010
Pour moi c’est la faute de Garde, son coaching est inexistant et le niveau de jeu de l’équipe est très faible (et ne me dites pas que c’est la faute des jeunes) comme on a pu le voir mardi dernier contre la Real. Je ne comprends pas la majorité des lyonnais qui l’excuse constamment, ne vous voiler pas la face, il est a ce poste seulement parce qu’il est le pantin d’Aulas.
Demi Grade Démission
Gourcuff heureusement qu'il est là,
vu ce qu'il nous reste... 😉 gonzo
tant qu'il n'est pas blessé, profitons, profitons..
Espérons que Grenier va vite s' 'enlever cet echec de la tête sinon ça va être compliqué pour ses prochains matchs.
> Gonzo,
je suis d'accord avec l'analyse de Licha 9 sur gourcuff,
il doit encore démontrer,
Tigershoga + Licha9 = la tête à Toto 😀
@ Gonzo --> Tu veux donner les clefs de la baraque a gourcuff ????? Il ne veut pas le clefs , il n'a pas les couilles.
Ok il fait un bon debut de saison , mais il est la depuis 2010 . Il se blesse contamment , Il est lourd , il fait trop de passes laterales , il n'est pas un leader malgre son transfert qui nous axphixie et son salaire de dingue qu'il ne veut pas baisser.
Grenier a du dechet dans son jeu mais il est plus directe et decisif . Il est plus jeune et a plus de mental . Oui sa mentalite est chiante des fois mais c'est un WINNER Un GAGNEUR . Il fera une meilleur carriere que gourcuff. Il est encore perfectible et n'est pas pres pour un gros club etranger mais j'ai confiance en lui.
Gourcuff est trop nonchalant , trop mou soft , trop gentille . Il a du talent mais pour moi c'est un joueur comme Pagis , Leroy , Monterrubio , Frau , Meriem. C;est a dire bon dans un petit club oul n'y a pas trop de pression . Bordeaux avec Gilot lui irait bien.
Tiger , on sait que t'aime pas gourcuff ... Mais pour le coup il a bien jouer ! Sur le terrain avec ferri c'est le meilleur ce soir ! Soit objectif de temps en temps non ?
Gonzo + 100000000 😀
Je ne sais pas si c'est la faute de Garde comme le dit bafe la panthère mais en tout cas ce soir c'est quand même 18 tirs lyonnais contre 5 pour reims.
Lyon 8 tirs cadrés Reims 2.
Et ça c'est peut être bien son travail qui paye.
j'aime gourcuff, ... quand il joue..
et c'est trop rare,
vous ne pouvez pas dire, qu'avec son statut (prix de son transfert et salaire) il fait ce qu'on attend de lui.
S'il continue comme il a commencé,et qu'il confirme, ce sera un échec moins douloureux, c'est tout,
Quand il joue bien, gourcuff c'est le top...
sauf qu'il n'est pas assez présent, et rarement à 100%, a fait 4 ans qu'on attend, ça semble venir, mais faut qu'il confirme
Ou sont les vrai supporter comme edbanger63 ? 🙁 nous on a que du TIGER , LICHA9 et la mère cotivet ce soir 🙁 a quoi bon supporter un club si on ne croi même pas en lui ... Sa me désole
Tiger , gourcuff reviendra a 100% quand gomis cadrera TOUTES ses frappes mdrrr
Strivinito + gonzo = la tête à toto,
heureusement que nous ne sommes pas les seuls avec Licha à penser la même chose,
mais c'est pas le problème de Lyon aujourd'hui,
la gestion de Gomis c'est une cata,
la défait contre la réale, c'est la cata,
perdre contre Reims à Domicile, c'est pas acceptable,
Gourcuff depuis le début de la saison est excellent faut pas déconner.
Il n'est pas ultra rapide mais quelle technique et quelle intelligence dans le jeu.
S' il ne jouait pas à gauche les passes décisives tomberaient grave.
Alors le sapin évoqué plus haut dans les coms avec Grenir et Gourcuff derrière Lacazette pourquoi pas?
@Tigershoga
Strivinito a raison, la preuve : Gomis n'a pas marqué depuis un moment !
imparable, non ? 😀
Tiger ce soir c'est quand même pas de bol faut l'avouer...
Aaaaa la tu me fait plaisir Tiger 🙂 enfin tu évoque les VRAI problème !!! Parce qu'on en a assez manger du salaire de gourcuff avec toi , je suis d'accord sur les problèmes que tu a annoncé !
PS : Gonzo tu préfère la tête a toto ou la tête a gogo ( gomis mdr ) :p
c'est clair,
et je suis d'accord aussi, heureusement qu'on a Gourcuff en début de saison, il est dans les meilleurs joueurs avec Grenier, Bisevac, Gonalon et Lacazette,
Gonalons pas au niveau depuis pas mal de temps.
Nan mais la on a pas de chance du tout même ... Depuis 2 match , on perd sur des buts qu'on voit 1 ou 2 fois par an....
On doit arreter de bricoler l'effectif. Bye gourcuff , mvuemba , Gomis . Il faut Recruter un 6 et 1 ailier polivalent
Je ne m'acharne pas sue eux . Gourcuff face a une bonne equipe ne sera pas bon a gauche . Il gache au moins 3 occases parce qu'il doit changer de pied ou fait un mauvais controle , on voit que c;est pas son poste .
IMAGINEZ UNE SECONDE GOURCUFF VS LAHM OU IVANOVIC. Ce n;est pas possible . EN L! face a des equipes faibles c'est bon mais en LDC OU face a Monaco , PSG ,OM i sera mauvais . C'est le bon moment pour le vendre . On va le garder sur les bras comme gomis , ederson.
Il est venu dans un autre projet 2009 (puel Gros transfert + salaires) .
le nouveau projetOL 2013 -2016 = ( Gones talentueux + Bonnes trouvailles pas cher + Joueur D'experience pas cher )
Je prefere qu'il parte plutot que de prolonger .
Quand a gomis et Mvuemba je trouve leur remplacants meilleurs ( lacazette) ou avec de meilleurs marge de progression ( Benzia , fofana , ferri)
Je suis d'accord pour dire que Mvuemba n'a pas eu sa chnce comme monzon mais il ne jouera pas trop a lyon a cause de la concurence . J'espere qu'il partira
et hop comment redescendre de son nuage en 2 cuillères à soupe.
un soupson de real avec une pincée de reims et tout s'en va en fumé d'un seul coup.
belle arrogance, quand tu nous tiens. continuons à sousestimé tous nos adversaires comme ces 2 derniers matchs ( ce message s'adresse surtout au staff et rémi garde en particulier) et c'est la 2 ème partie de tableau que nous jouerons. mais enfin, continuez à croire à vos jeunes si ça vous fait plaisir. vous aurez plus beaucoup de plaisir à voir l'OL après tout, donc faut bien s'accrocher à quelquechose. au fait, la masia lyonnaise a sombré apparement pour leur premier match officiel . sinon à part ça à lyon, y aura un super stade pour aller voir les concerts à ce qui parait !!!
TIGER ... Je ... Je sais plus quoi dire ... LA RÉVOLUTION EDT EN MARCHE !!! Peut être que yo sera libéré maintenant qu'il a ENFIN ta reconnaissance :p non sérieux il eeste 7 jours de mercanto ... La recrû annoncer est pour mercredi mais qui sa peu être ?
Tiger Gonalons dans les meilleurs c'est une blague?
A ba oui il manquait juste POUSSIN mdrrr allée les gones on supporte même dans la défaite 🙂
pendant ce temps, l'OM marque à la 85è pour une victoire 1-0 à l'extérieur....
L'OL perd, Grenier rate un pénalty...
Nous sommes presque éliminé de LDC, sauf miracle...
La Reale a fait nul contre un promu
la révolution ... oui mais laquelle ?? parcque faut bien la choisir .
sinon pour ceux qui voyent lyon gagné, j'ai envie de leur dire : vous les croyez gagnant déjà à l'aller et ce soir contre reims et jamais 2 sans 3 comme on dit.
Arretez de mettre Gourcuff devant Grenier . Grenier est plus jeune , moins cher ,plus solide , plus bankable.
On doit pigeonner newcastle ou arsenal . Giurcuff 5ME+ Bonus . Gomis 5 ME + Bonus . Departs de deux gros salaires.
Recrutrment d'un ailier polivalent + un 6 pour mettre en concurence gonalons .
Strivinito
Pour Bafé, je parlais au deuxième degré, hein...
Moi je l'aime bien , et j'assume !
Strivinito ne dépenses pas d'énergie avec cui cui et la mère cotivet ça sert à rien .
Alala du GRAND poussin ! Oui jamais 2 sans 3 , après 2 victoire pour les 2 première journée si on suis ta logique on aurai du gagner ... Le foot n'est pas une science exact 😉 je te conseille donc vue que tu est si fort de devenir voyant 😀 prédit les match en échange de somme astronomique ... Et tu sera RICHE ( apparemment hein )
24000 ce soir a gerland le stade de la lumiere va sonner bien creux avec ces 600000 places si on est encore 24 000 quand il ouvrira ce qui est moins sur car qui se deplacera pour aller voir une equipe de ligue 2!!!!!!!
oui, je maintien pour Gonalon,
il est meilleur que Lopez, Danic, Malbranque, et tout les petits jeunes qui n'ont encore presque rien fait (benzia, ferri, balhoui...)
Tkt Gonzo j'ai rien contre lui 🙂 sauf son raté de dernière minute dans l'un des DERNIER match de Lyon la saison dernière ! Il aurai ou nous offrir la victoire mais il a préfèrera visé la lucarne ... En dehors de sa je suis supporter de cette homme qui est vraiment très bon 🙂 il m'a juste laisser une mauvaise impression lors de la 2ème moitié de championnat et je pense que son style de correspond plus a Lyon 🙁 dommage pourtant car il est très fort !
On verra bien poussin .
Le match retour est mercredi si Lyon se fait sortir aucun doute que tu viendras faire ton com.
Dans le cas contraire ça m'étonnerai ou alors juste pour expliquer que c'est un coup de bol...
on en reparle après la reale du cuicui la boulange? en attendant retourne à tes fourneaux .
Tiger , lopes ( le goal ) à plus apporter que maxime pour le moment ! Il ne joue plus a son réel niveau depuis quelque temps , sur les 3 dernier match il a un nombre incalculable de passe raté ... Ce qui faisait pourtant sa force la saison dernière ! Je le sens moin serein , j'espère que le départ de licha n'y est pas pour quelque chose !
Poussin , si laboulange retourne a ses fourneau ... Retourne donc au poulailler hahaha
Tiger le nombre de ballons perdus voir donner à l'adversaire par Gonalons ces derniers temps est tout simplement hallucinant.
Poussin tu manque de culture générale un boulanger n'a pas de fourneau...
Qui plus est j'ai pris une année sabbatique dsl.
Gourcuff n'a presque jamais fait un exploit individuel. je dit que ce joueur a toujours profité d'un bon collectif à Bordeaux . Donc quand l'OL allait mal, Gourcuff n'est jamais l'homme de la situation.
Grenier meme s'il arate un peno ce soir , c'est tout l'inverse .
Il y a eu 2 mi-temps. La première on a été absent en tout. Après, on a inversé la tendance. Mais dans notre temps fort, on n’a pas su concrétiser. On a produit du jeu, on a eu des occasions. Mais il faut marquer, enfoncer le clou. Malheureusement, on ne l’a pas fait et on est punis.
Gaël Berger @GaelBerger 2 min
J'ai enfin obtenu une explication du cas #MVuemba ! Il ne joue pas parce qu'il paie...sa proximité et son soutien à #Briand et #Gomis... #OL 🙁
lopez est trop petit dans les cages,
il ne voit pas arriver les frappes de loin
la boulange et strivinito > vous êtes vraiment arrogant , à l'image de OL.
J'aurai été le premier à applaudir en voyant les scores fleuves et du beau jeu. on est loin du compte et je dis juste que c'est pas prêt de s'arrêter. allez, je vous laisse à vos gaminerie, la bave du crapaud n'atteindra jamais le jaune poussin que je suis. vous pouvez cracher votre venin , c'est par pour autant que le jeu reviendra à lyon, malheureusement.
Poussin l'arrogance ça tu connais ici personne n'est dup.
Tu nous fais une Gomis là c'est à pleurer de rire.
On attend du beau jeu à l'OL,
nous avons été habitué à mieux...
au lieu de ça, on préfère se priver de bon éléments avec gomis, on met briand de côté, et on puni M vuemba, d'être proche d'eux,
pourquoi pas ... mais ne nous faites pas croire qu'on aura la LDC avec une équipe de jeunot,
ils assurent les jeunots, mais pas suffisamment pour nous faire gagner .. même contre Reims à domicile, nous n'y arrivons pas !!!!
Notre venin a t'il dit ... Pour le moment moi je supporte MON club et ne prédit pas une 3ème défaite 😉 le jaune poussin que tu est ? Dois je te rappeler que tu est un humain et en aucun cas un animal ... Enfin bref ! Mon arrogance te dit juste que même GAMINS , les aigle nos vole pas avec POUSSIN 😉
Bonne nuit les gones a demain pour je l'espère de BONNE nouvelle 🙂
De toute façon, vu comme c'est parti avec l'OL, on a pas fini de se mettre sur la gueule ...
Merci Aulas !!!!!
OK, je prends les pari,
l'OL éliminé de LDC dès mercredi !
je ne crois pas en leur qualif, sauf exploit, qui me réjouirait grandement,
mais sur ce que nous avons vu, je n'y crois pas,
Tiger , le souci justement c'est que de nos jour le jeux ne sert plus ... On a la possession de val contre la réal et aussi ce soir ... Mais les joueur ne permute pas assez et reste trop statik... La réal joue directement vers l'avant et sa leur a permis de perforer notre défense... Nous on joue trop en arrière , les défenseurs ne défende plus et ce laisse passer trop facilement ... Je serai pour un jeu a l'allemande avec un pressing haut et surtout des joueurs toujours en mouvement autour du porteur du ballon ... A Lyon on pense que les passe feront la différence , il faut percuter et tenter de faire la différence a chaque action ... Et non repartir de la défense pour menée une attaque !
Possession de balle*
Tiger je note donc ! Tu prédit la défaite et moi la victoire 🙂 a mercredi pour un dénouement qui je l'espère nous arrangera tout les 2 😉
j'spèr aussi,
mais je n'y crois pas, ou si peu,
Tiger tu as raison. Merci Aulas pour tout ce que vous avez fait depuis 1987. Merci pour ce fabuleux projet que vous avez fini par boucler. Merci pour tous ces titres. Merci pour tout ce que vous allez encore faire pour notre club de coeur.
Ouaaa le commerçant les a tous maraboutè ils sont devenus ces dissiples ça fou les miquettes je vais alle chercher des gousses d ails!!!!
La mère cotivet y a personne sur le blog des verts aujourd'hui que tu es encore là?
On t'as pas trop vu après les 2 premières journées !
Et jeudi pas trop dur ?
Mais oui je suis bête tu dois aimer ça la fessée danoise!
En parlant de vert L ancien vert vous savez celui dont vous crache dessus maintenant et bien il ne jouait pas avec la cfa aujourd hui resultat ils ont prdus 3 1 la derniere fois je crois me souvenir qu il avait mis un double Mais continuons dans la connerie.Il aurait peut etre pus en planter 1 ou 2 contre REIMS ça aurais pu servir mouaaaaaaaaaa!!!!!!!!!!!!
""Licha9
Gourcuff n’a presque jamais fait un exploit individuel. je dit que ce joueur a toujours profité d’un bon collectif à Bordeaux . Donc quand l’OL allait mal, Gourcuff n’est jamais l’homme de la situation.
Grenier meme s’il arate un peno ce soir , c’est tout l’inverse .""""""
Je viens au moins de rire de bon coeur en lisant ce commentaire ! Le gars n'a certainement pas vu jouer Gourcuff avec Bordeaux pour sortir qu'individuellement Gourcuff n'a jamais ft la différence ou presque !! ah ah ah ! Y a des vidéos sur You tube ou Daily motion ! regardes les ! Et ton "petit" Grenier ,il a aussi besoin du collectif ,comme tous les meneurs de jeu !
@Coco
tu perds ton temps ! A ce niveau là de mauvaise fois, c'est peine perdue...
Bonjour à tous,
Alors, petite présentation rapide : Je lis ce site depuis 4-5 ans, et j'ai dû poster 4-5 commentaires :)Et je suis évidemment supporter de l'OL (depuis 23 ans).
Bref.
Je voulais partager un peu mon impression de ce début de saison, de l'équipe, et des dirigeants. Ayant connu les années moyennes du club, la montées en puissance, les années dorées, puis la "chute" toute relative depuis 3-4 ans, j'ai tendance à être plutôt tolérant et "gentil" avec l'OL, même dans les défaites.
Toutefois, aujourd'hui, il existe trop de cas incohérents, de mauvaise gestion d'équipe de la part des dirigeants, une illisibilité du management de Rémi Garde (qui me plaît bien pourtant), et puis une équipe vraiment très moyenne. Ce soir, le niveau de l'équipe n'a, pour moi, pas été bon. Bien sûr que la seconde mi-temps a été meilleure, mais dans l'absolu, avec un adversaire à notre portée, avec le besoin de se remettre dedans tout de suite après la défaite face à la Sociedad, je trouve qu'il est presque honteux de faire une entame de match et une première période comme on a fait. Ce n'est pas la première fois, et cela pose question quant à l'état d'esprit de cette équipe. Je ne voudrais pas jouer au "vieux c**" mais je me souviens d'une époque où avec une équipe autrement moins talentueuse (et des joueurs moins pourris par le foot-business), on faisait des matchs d'hommes, avec les Delmotte, Laigle, Violeau et compagnie (non, pas Vincent^^)...C'est simplement mental, et cela, c'est au staff de l'inculquer, puisque visiblement le train des sénateurs s'est posée en gare lyonnaise depuis un moment.
Pour ce qui est des joueurs, cela va être long aussi. 🙂 Bisevac, je le trouve mauvais, et avec le retour d'Umtiti j'ai bon espoir qu'il gagne définitivement le banc. Miguel vient d'aligner 2 vrais mauvaismatchs, je ne veux pas le juger définitivement, mais Zeffane mérite pour moi sa chance, je le trouve plus que prometteur.
Gonalons est une catastrophe, surtout ses passes, qu'il se contente de faire ce qu'il sait faire (récupérer) et ne pas se prendre pour Zizou. Lui aussi un séjour sur le banc ne lui ferait pas de mal. Après, on fait avec les moyens du bord, mais je trouve que Bahlouli est vraiment pas terrible, même s'il débute, je ne l'ai jamais trouvé intéressant, ni en amical, ni dans ses rentrées. Il ne sert à rien sur le terrain. Gourcuff a fait un bon début de saison, mais il retombe dans ses travers, à savoir trop garder le ballon et faire le Z. Tant qu'il joue à 3 touches de balles, je le trouve super intéressant, ce soir il a dû être à une moyenne de 5-6 touches balles à chaque fois (oui, j'ai compté^^). Grenier, Lacazette et Fofana sont pour moi (avec Umtiti) nos piliers, ça doit composer la colonne vertebrale de l'équipe. Et puis Gourcuff à gauche, ça ne va pas. Je serai aussi partisan d'un recentrage de Yo, soit en milieu off avec Grenier dans un "sapin" avec 3 axiaux derrière, soit en 8, relayeur, du moins dans les matchs à domicile.
Pour finir, je dirais que malgré bcp de désaccords avec JMA, je le soutiens à 100% sur le cas Bafé Gomis, même s'il aurait pu (et dû) communiquer autrement au début de l'affaire, il est dans son total bon droit pour moi dans cette histoire. Gomis, je ne l'ai jamais trouvé bon comme attaquant, du moins surpayé pour ce qu'il fait, pour moi il aurait dû être un remplaçant à 150 000 euros par mois, il ne vaut pas plus, et si j'ai longtemps apprécié l'homme, j'ai changé d'avis après ses infidélités à son épouse (enceinte, quand même, soulignons-le), son histoire de viol, et sa promesse non-tenue de prolonger son contrat. Pour moi, c'est un lâche, hypocrite, et il ne vaut rien en tant qu'homme.
On est parti pour une saison difficile avec l'OL, je n'attends pas grand chose en terme de titre personnellement, j'espère qu'on fera le maximum, qu'on proposera un jeu de qualité (comme pendant les 6 premiers mois l'an dernier), et qu'on finira dans la fourchette haute de notre possibilité, à savoir 4ème de L1.
Ce qui est vraiment dommage, c'est de rater la LDC cette année, car elle aurait pu nous permettre avec l'assainissement des finances et l'arrivée prochaine du stade, de nous lancer plus facilement dans un cycle vertueux. Mais il faut croire qu'à Lyon, rien ne se fait dans la facilité et qu'on va devoir continuer à construire sur la durée.
Certains se complaisent à voir Lyon chuter, ils se disent supporters .. Ont des arguments qui n'ont ni queue ni tête, se voilent la face, vivement certainement dans un monde merveilleux et magique ou la crise n'existe pas, quand certains vont comprendre que le club est en TRANSITION, c'était bien beau de le soutenir a l'époque de Juni and co, c'était beau et simple, mais a l'heure d'aujourd'hui et plus que jamais le club a besoin de soutien et de compréhension, j'ai confiance dans ce projet qui a moyen terme donnera au club le moyen de ses ambitions, des moyens, nous n'en avons pas a l'heure actuelle, mais on a un centre de formation, et le meilleur de France et l'un des tous meilleurs en Europe. Soyons patient et soins derrière notre équipe, plus que jamais.
Concernant le résultat de ce soir, au delà de la défaite il y a cette deuxieme mi temps, il y a les stats, il y a la vérité du terrain et la vérité du score. On perd cette dernière, la plus importante mais on a retrouvé en seconde période une équipe joueuse et comme cette semaine est un cauchemars, on a fini par perdre, évidemment .. Le genre de semaine ou tu sens que tout va a l'envers, qu'il n'y a rien a faire. Jai foi en cette équipe pour renverser la situation a San Sébastien, une réaction d'orgueil. Cette saison sera sans doute compliqué a vivre mais on va voire de belles choses, de belles révélations, et les fondations du futur Ol seront solides, très solides, a n'en pas douter.
Vivant certainement *
Babacool, d'accord sur ton analyse !
Je rajouterai qu'en effet il faut tolérant, autant les dernières années, l'ol vu son ambition et ses investissements se devaient d'obtenir des résultats, autant la le club a joué carte sur table et on a tous, ou presque conscience des difficultés rencontrés, et de l'opportunité que représente le stade !
ROMAN DEDIER A JM AULAS EST A REMI GARDE 🙂
AULAS NE PEUT PAS (OU VEUT PAS)?
par contre, coute que coute faut soutenir le club
AULAS a reussit a mettre le stade des lumieres en route (ca y est)(budget boucles)
mais est ce que le precident est remi sont lucides
avec le peu d experience que remi a en ligue1 ??
EST CE QUE REMI GARDE, EST AULAS CROIVENT
que avec ces jeunes sans experiences (mais soit disant talentueux) ca va tenir la route (toute une saison)?
c est l annee de la verite (on verra en fin de saison)
ci leur pari(AULAS EST REMI GARDE) la jeunesse au pouvoir,vont atteindre les objectiff ?
car ci on na pas le choix (pas de sous) est que lon continue a ce decimer, est a continuer a perdre des joueurs (gomis,briand)ou d autres joueurs d experiece (ou combien important)
benzia (plus fort que briand)??
gomis (plus fort que lacazette)??
danic(plus fort que gourcuff)
encore mieux
COMPO DE YA 2 ANS
.........LIORIS.........
REVEILLERE..CRIS...LOVREN...CISSOKO
.........TOULALAN.......
....PJANIC.....KALLSTROM...
BRIAND....GOMIS.....BASTOS
est maintenat avec nos jeunes est (normalement sans recrue)? (je flippe pour notre fin de saison)
la defense a changer (mais reste competitive)
au milieu de toulalan ,on passe a gonalons
ca va encore (ci son niveau remonte)
mais apres (devant a partir de gonalons)
c est jeune est vachement en dessous
car pjanic est remplacer par malbranque(ou fofana), kallstrom remplacer (par grenier)notre milieux est encore competitif
MAIS devant, la ca fait peur (LUCIDE)?? le precident(est le coach)
pas de banc
est de plus on passe de
BRIAND (11 but premiere saison est de l experience)
LISANDRO(23 but toutes competions confondue chaque saisons)
BASTOS(10 buts est un provocateur hors normes est un tres bon passeur)
PAR (BENZIA..LACAZETTE..DANIC) est un banc tres tres jeune qui na rien prouver (LUCIDE)
BENZIA?
lacazette OK (tout juste) mais pas de rempacant comparer a l annee derniere (gomis licha)
DANIC OK (tout juste) mais pas de chance blesser
esperons que ci yoann est vendu (j espere quil restera parmi nous car
comment fait on ci grnier venait a se blesser??
LUCIDE OU REALISTE?
a part martial personne na fait des ciel pour recruter (ferri,batlouti,benzia,yattarra)
nos jeunes prometteurs (oui) mais? entre prometteur? est ceux qui peuvent tenir leur place dans l effectif (en etant decisif)
nos jeunes qui eux promettent vraiment, est qui peuvent apporter a l equipe est tenir un match de ligue1 contre rennes ou marseille on en a 3 (pour moi) (fofana ex havre, grenier 22 ans, UMTITI 6 mois l anne derniere)
le stade nous pompe enormement d energie , mais L OL va til perdre de son standing a passer quelque annee a recruter des joueurs a pas plus de 4 millions,
(alors que ya 4 ans, c etait 4 recrues a 12 voir 15 millions)
car il y a un enorme decalage entre reduire son train de vie (masse salariale) ou transfert a 2 millions
notre plus grosse recrue
la juve aussi a construit son stade (le club aussi) a du vendre quelque joueurs pour le stade
mais pas a ce point la (LUCIDE OU REALISTE)
moi j aimerai savoir ci c est normal est que dans 3 ans voir 4 ans (des recrues de standing) repointeront leur nez (car nous les supp lyonnais!!) on flippe
avec cette attaque, ca sera l europa est rien d autres (bonus LDC)(jy crois pas)
autant avoir des couilles est dire pendant 3ans (ca sera l europa) OK pas de probleme (on comprend)
ya eu le stade ,la crise,la taxe 75%
mais un truc me tracassent
on est sauver grace au centre soit disant (moi jy crois) 3 MATCHS (6points) OK ca me va
moi je crois avoir ma reponse (ci c est ca) aulas aura reusi a faire son projet (merci)
mais un effort pour notre attaque (on va passer pour des trompettes
aulas acceptera t il (sans LDC) est ces chers 20 millions (voir plus)
a ce train de vie tres limite
quand il remarquera que chaque saison il ne depassera pas la 4eme place (est quil perdra 4fois 20 millions)
80 millions
car avec cette effectif(offensif) faut arreter (avec ces histoires (briand)(gomis) dinosaures ect
LUCIDES?
on ne tiendra jamais la route (sur la duree) pas de doublure (ci!il y en a) mais quel niveau
avec ces defenses, est milieux de terrain qui se renforcent (dans notre cher, est belle ligue1)
en plus de l europa, qu on est sur de jouer (voir la LDC) vivement mercredi (on va se qualif) jy crois
mais apres 1 ans d absence en LDC , ci on se qualifie
c est pas que jai peur (de MU ou du REAL ou du borussia) mais les club que l on va affronter(ci qualif)
on se prendra des branler (car on ne marquera pas) est le monde entier va se dire
HOLA que se passe til (alors que tout va bien)
c est juste une decision trop limite de la part du precident (est un train de vie qui a baisser par 5)je crain meme pour lechampionnat (alors ci en plus) on veut bien figurer en europa ou en LDC (pas lucides du tout)
cette equipe de L OL (a part l attaque) me plait
faut arreter avec (il sont tous bon a rien)
non!! on a de bon joueurs (internationaux)
mais devant ca nira pas (au milieu est en defense )OK
mais ci devant on ne fait rien (une blessure de lacazette ou de benzia) pas de tournover
on ne marque plus un but a n importe quel equipe de ligue 1 (est pas de but) pas de point
pas de point (pas de 20 millions)
oui on flippe (oui on a peur) pour ces prochaines annee
car ca fait 10 ans que lon a pas vu une attaque(aussi faible)
PRECIDENT MERCI POUR NOTRE OL
vivement le satde
mais la il y a urgence
on a une bonne equipe (oui) mais pas de banc
est ca vous le savez tous ,avec une europa (ou CHAMPIONS LEAGUE)
on est mort d avence
confiance au staff
ALLEZ L OL
Logique !!!! Ce n'était pas un accident contre la Réale... De nouveau un système de jeu d'une mièvrerie affolante avec toujours cette prudence extrême chère à Rémi Garde !!! L'équipe est à l'image de l'entraîneur .. c'est à dire nulle ! Aucune solidarité ! Des défenseurs qui "balancent" devant n'importe comment, un milieu de terrain où Max est à la rue une fois de plus... (et il se demande pourquoi il n'est pas sélectionné en Equipe de France !) et devant un Lacazette qui se la joue "solo" oubliant ses partenaires mieux placés.. Où est le collectif ? En espagne, il ne faut pas se leurrer, ce sera le leçon qui tue !
Quelle tristesse ! Il faut se faire une raison, notre place est dans le bas du tableau de L1 (et encore !!)et ce n'est pas en pratiquant ce jeu de merde que les finances vont être assinie ! Pour mon compte, je ne veux plus aller me faire "chier" à Gerland !!!
JEEPY
HHHOOOULLAA
jai pas voulu foutre le bordel 🙂
toi aussi tu te demande quoi
mais ce lyon la comme il est la fait peur
pas dans le jeu pour ma part
mais surtout niveau de l effectif secteur offensif
seullacazette est la en pointe ??
1 seul selection en EDF
a droite benzia (bon mais tres jeune) experience?
pas de doublure ?
sans au moins 2 pointe de haut niveau
comme a toulouse (ben bassat ben yedder)
rennes (oliviera,erding,pitroipa,alexandrini)
om (payet,gignac,amalfitano)
monaco
PSG
ECT ECT ECT
ont ne tiendra jamais une saison
(ptet 2eme a la mi championnat)
mais a la 20 eme on craque (c est sur)
ci lacazette se blesse (jveu meme pas y penser)
ci on termine 7eme en fin de saison on sera pourquoi
pas de doublure secteur offensif
voila (faut faire quelque chose)
a moin que L OL nous reserve des surprises
sinon ca va etre dur
sur ce
allez L OL
jvai dormir
sinon bah on fera avec
comme disait remi garde 🙂
la jy vais 🙂
salut, une défaite à domicile contre Reims c'est une très mauvaise perf , cependant je me garderai s'accabler notre équipe , Rémi Garde et ses hommes font ce qu'ils peuvent compte tenu des faibles moyens mis à leur disposition par la direction du club, ces derniers ayant relégué le secteur sportif au second plan au profit de la finance et du grand stade
hier soir ça s'est joué sur un coup du sort , péno raté et but à la c.n dérrière , pas de bol , on sait qu'on n'a pas une grosse équipe , on ne va pas écraser l'adversaire donc quand on a des occases il faut les mettre au fond
on notera toutefois les prestations trop faibles de Gonalons et Bisevac , ça ne date pas d'hier soir , ces 2 joueurs sensés etre des piliers de l'équipe ne jouent pas à un niveau suffisant depuis déjà trop longtemps
censés pas sensés !!
Salut à tous !
Hier soir : Dégouté au stade avec bien ce péno raté de Grenier !!
Lisandro ou Gomis, les dinosaures de monsieur Aulas, ne l'aurait pas raté ce péno si important à tirer !!
Pour mercredi, l'OL essaye par tous les moyens de nous faire croire que l'exploit est possible !!
C'est impossible !
La réal est chez elle et va nous exploser une deuxième fois !
Moi,, mardi, je vais au ciné ou au resto ! Et vous ?
pas la peine d'ouvrir la boite a excuses.
on est tendre comme jamais, incapable de jouer en patron quand on nous bouscule avec un milieu de terrain a la rue et une défense au abois.
3 pts enfumés a domicile, et j'ai l'impression que les leçons de la saison passées sont déjà oubliées.
franchement c'est pas très sérieux et une mention spéciale a grenier.
pour ce qui est de l’exploit a venir, c'est juste du surnaturel.
J'ai eu le plaisir de lire tout les commentaires.
Je suis sur la ligne de Babacool, et j'ai la meme anciennete de supporter.
Il y avait un certain nombre de commentaire qui se referait a la chance. On a pas eu de chance. Certe c'est un facteur qui intervient dans un match et qui peut faire basculer une rencontre dans un sens comme dans l'autre. C'est le piment du foot.
Mais 2 defaites consecutifs ce n'est pas un manque de chance.
Sur les deux premiers matchs on a senti une qualite de passe et un ballon qui circulait de maniere interessante. Cette equipe a des qualites techniques lorsque elle est en confiance. C'est la beaute de la jeunesse, elle est capable d'emballer un match et faire des scores fleuves.
Le probleme c'est lorsqu'elle doute. Il n'y a pas de leader qui soit le relai de Garde.
Depuis l'annee derniere, je demande que l'entraineur change de tactique. ON a pas d'ailier, notre seul ailier de metier vient de se blesser et pourtant on va continuer en 4-3-3.
Ca ne marche pas! Et cela ne date pas d'hier c'est depuis le debut 2013: Annus Horibilis!!!
Il faut renforcer notre bloque defensif en musclant le milieu de terrain. Gonalon est trop esseule, nos createurs/meneurs redescendent trop bas. En fin de match hier, on avait Gourcuff au niveau de Gonalon et les attaquants a des annees lumieres attendant un improbable ballon.
Et puis les remplacements quel pauvrete, Balhouli / Benzia. Mais non, on pas mettre des joueurs aussi jeune et peu experimente a des postes qui ne sont pas les siens et surtout quand on est mene au score.
Moi je verrais bien notre 4 defenseurs, 2 milieux defensifs (Gonalon - Fofana ou Mvemba), 1 relayeurs, Gourcuff/Grenier et Lacazette.
Il faut muscler notre entre jeu et jouer de maniere plus compact. Un vrai bloc qui monte pour les attaques et qui fait l'effort de redescendre. ON met la pression sur le Real qui meme si elle est mene au score va vouloir jouer car c'est dans sa nature.
Apres 2 defaites pour se rassurer, on ressert les rangs. Meme si on est pas qualifie pour le prochain match, le score aura un grand impact sur la suite de la saison. Si on est elimine mais qu'on gagne 1-0 ce sera pas pareil que d'etre elimine avec 3-0 dans la besace.
Il y a du talent dans cette equipe mais le talent sans la discipline ca n'a aucun interet.
bonjour ;
pluie et chagrin ;
silence on coule ou comment retrouver une equipe capable de se remettre d un soir ou tout va mal ;
la pluie a tout gachee? un terrain complique ou le ballon ne pouvait pas etre controle ,et des joueurs de l ol qui helas ont confirmes la faiblesse de cette equipe ;
deuxieme defaite lourde de consequence niveau moral avant le deplacement en espagne ;
que dire? rien les supporters presents au stade et ceux devant leur tele se sont bien rendus compte que cette equipe n a pas les qualitees que certains ici nous rabachent avec des formulesextrements deplaisantes pour ceux qui sont a des milliers de kms de leurs petits raisonnements debiles ;
ces fameux justiciers du blog ont des formules tres deplaisantes et pour certains (on les a deja vus ici a la manoeuvre)des propos tres outrageants ;
le blog est un endroit pour echanger? ici personne n a le monopole de la verite personne ;
alors moderation et respect meme si cela semble etre tres difficile a admettre ;
lyon est faible ,et ce n est pas les eternelles phrases vides de sens de mr aulas et de son entraineur sans diplomes ni les remarques denuees de bon sens des joueurs qui me feront changer d avis ;
je supportes l ol depuis 1956; j ai connu les annees noires puis les tres bonnes annees ;
depuis quelques saisons aulas et cie ont brades ,achetes ou fait partir des joueurs pour les remplacer par d autres encore plus faibles ;
nous n avons pas question football un poid chiche dans la tete ;
ceux qui suivent l ol depuis des lustres ne sont pas des tares comme certains ici avec des phrases merdiques pour dicours voudrait nous le faire croire ;
aimer l ol est une chose et notre passion pour ce clubn est pas aveugle et ca ici certains devrait se le graver dans leurs petites tetes ;
ras le bol de ces repliques atteignants notre bonne foi;
l ol est en pleine reconstruction?
non l ol est en pleine deconfiture et cela n echappera a personne ;
son president capable de nous faire avaler du n importe quoi pour le futur est lui meme tres responsable de ce que ce club subit depuis quelques saisons ;
certes l ol dans un championnat a deux vitesse peu faire illusion (et encore rien de sur) mais sur la longueur il ne figurera pas sur le podium avec un jeu aussi pauvre ;
l avenir contredira ou infirmera cette facon d analyser ;
je ne m attarderais pas a citer celui ci ou celui la ,ni la pelouse ,ni l arbitre ;
faiblesse totale du groupe et du staff choisi par l homme fort du club;
voila ,esperons qu a l avenir ici regnera une autre facon de nommer ceux qui comme poussin ,gerardos ,et tant d autres ne sont pas dans le beni beni pour oser demontrer que leurs avis est respectables ;
non messieurs les censeurs nous ne jouissons pas lorsque notre equipe preferee se vautre de cette facon ; et nous ne sommes pas la que lors des defaites ;
sur ce bonne journee ;GERARDOS
lyon va gagné, lyon c'est les meilleurs, ils ont juste pas de chance, ils ont un super centre de formation, et bientôt un super grand stade des lumières. Grenier est exceptionnel, gourcuff est merveilleux. vous allez en prendre pleins les yeux , soyez patient.
tout ça c'est du blabla de supporter en bois. la réalité elle est bien différente mais bon apparemment certains se complèse à faire l'autruche et insulter les autres qui veulent voir leur club brillé à nouveau.
D'accord avec Magister,
Ne pas se chercher d'excuse sur ce match.
La pluie, la poisse, le 3 ème match de la semaine... Tout ça c'est du vent, la vérité c'est qu'on est assez inquiétant. Et se focaliser sur Grenier et le penalty raté c'est pas une solution, faudrait peut être plutôt réfléchir à comment on en est arrivé là. Car si on gère ce match, Grenier ne rentre même pas.
Déjà est ce qu'on peut m'expliquer depuis quand à domicile face à Reims, on laisse le ballon à l'adversaire? C'était criant hier, on jouait tous dans notre parti de terrain, beaucoup trop bas, comme face à la Real sauf que là c'était nous qui étions censé être au dessus techniquement et avoir la maitrise. Et puis offensivement sans Grenier c'est quand même super pauvre, 2 frappes en 1ère mi temps contre Reims, la pluie n'explique pas tout. On peut me dire ce qu'on veut, quand Gourcuff joue en 10, il est insignifiant, il ne lâche pas la balle, il fait 40 touche de trop à chaque fois... Il existe beaucoup plus quand il est sur le coté gauche même s'il na' pas non plus les qualités pour.
Mais le pire c'est quand même Gonalons, qu'on a jamais vu aussi catastrophique qu'hier, il ne sait même plus faire une passe ou un contrôle, incapable de protéger son ballon à un poste aussi clef. Plusieurs mois déjà qu'il n'a rien d'un patron le Max, il nous rappelle qu'il est capitaine devant les micros et les caméras de télé par ce que sur le terrain ça crève pas les yeux.
Lacazette c'était prometteur pour les 2 premier matchs mais on voit qu'il est quand même pas très lucide devant la cage, il fait un peu son Gomis à toujours vouloir chercher la force plutôt que la finesse et la précision.
Lopes/Bedimo c'est pas encore ça, faut dire qu'il sont pas aidé par la charnière avec Bisevac qui continue son festival depuis le début de saison où malgré de bonnes performances, il a toujours un moment de déconcentration dans le match qui nous coûte cher à l'arrivé.
Et Antho Lopes, je continue de penser qu'il est trop petit et qu'il ne dégage aucune confiance pour ses défenseurs malgré son potentiel et ses qualités sur sa ligne.
Danic qui se blesse sans toucher une bille, n'en parlons pas.
Le reste ça va à peu près, Ferri et Bahlouli ont été très intéressants dans ce match, il ne devrait pas avoir trop de mal à bousculer la hiérarchie.
Voilà c'est décevant, mais c'est ce qu'il pouvait nous arriver de mieux avant le retour face à la Real même si j'y crois vraiment pas.
magister , lichalopez et bien d'autre ne se voilent pas la face eux.
on a mis en place une préparation physique pour être au top en début de saison et pourtant on se contente déjà de perdre à domicile contre reims et à jouer 45 minutes par match en laissant le ballon à notre adversaire du jour. Qu'est ce que ça va être quand nous n'aurons plus de jus en novembre ???
la gestion de l'effectif est déplorable en ce moment. Laisser umtiti et gomis sur le banc ou en CFA est limite une faute professionnelle. On donne le bâton pour se faire battre et ça en amuse certains. moi pas du tout. Vivre sur nos 7 titres et un glorieux passé de président n'efface pas la réalité actuelle de la situation désastreuse du club. Certe , ça pourrait être bien pire mais ça aurait pu être beaucoup mieux si nous n'avions pas enchainé les recrutement foireux et les transferts abusifs.
lyon ne se qualifiera pas contre la real. Peut être qu'il gagnerons mais surement pas sans prendre de but à l'extérieur et encore moins par 3 buts d'écarts. je dirai que ça serait surement un mal pour un bien , vu le niveau sportif affiché par OL actuellement. On ne mérite aucunement d'aller proposer notre jeu en LDC. Aulas va enrager de manquer ses 20 Millions et va surement poursuivre son ascension vers la bêtise en vendant les dernières armes qui nous reste pour assouvir les besoins financiers de ses actionnaires. On aura alors plus que nos yeux pour pleurer et notre bouche pour parler du passé comme des stéphanois d'un ancien temps.
@jeepy : ta raison ne vas plus au stade des supp comme toi on en veux pas !!
Franchement il y en a certain ici qui devraient balayé devant leur porte.
Que reproche a l'équipe hier a part le manque de réussite..dans un autre jour on fini le match à deux zéro. Il ne faut pas oublier la barre de lacazette !!
Le match face a la real sera bien différents croyez moi..
Alors je vais faire un petit résumé:
Il y a 2 jours je me fais traité de gros p..c par olvictory
Hier on me dit laboulange retourne à tes fourneaux ( poussin )
Ce matin on me dit que je suis une petite tête un debile ( gerardos ) même si c'est fait intelligemment servi dans un beau discours.
Ce matin on me traite de supporter en bois ( poussin ) . Je supporte l'ol depuis 1974 et ce dans les bons comme dans les mauvais moments ( certes ça n'est pas depuis 1957 mais bon j'étais pas né)
Et on vient m'expliquer que je suis arrogant et irrespectueux !
Moi les seuls arrogants que je vois ici c'edt ceux qui viennent critiquer les hautes sphères du club en venat déverser leur haine vis à vis d'Aulas et de certains joueurs.
J'avais cessé de poster sur ce blog il y a quelques années pour ces mêmes raisons.
Le beni oui oui le supporter en bois l'arrogant l'irrespectueux ou tou autre qualificatif que vous souhaiterez utiliser à mon encontre vous salue bien.
Pour les autres qui appréciaient mon passage sur ce blog je vous souhaite bon courage .
Ces bloggers qui veulent donner des leçons et qui luttent soit disant contre la pensée unique mais qui en fait veulent imposer la leur alors qu'il ne représente heureusement qu'une minorité.
Pour ma part je vous laisse entre vous bon dimanche à tous et durtout allez l'OL.
laboulange69
@p69-974,
Et quand on attend que le terrain soit impraticable pour se mettre à jouer au football c'est aussi la faute à "pas de chance"?
Laboulange,
Je te rejoins, je suis assez catastrophé par ce que je vois actuellement à l'OL et je comprend que certains puissent taper (à tord ou à raison?)sur Aulas, le staff ou les joueurs, par contre je ne vois pas l'intérêt de taper sur des supporters qui croient dans leur équipe. Je ne suis pas aussi optimiste que toi, mais ça ne m'empêche pas de respecter ta manière de supporter le club. On a le droit de donner son avis et ses impressions sur l'équipe sans vouloir à tout prix convaincre le reste du monde. Il y a de la place pour tout le monde ici.
Pour moi Raymond a bien tout résumé :
Raymond Domenech @Raymon_Domenech
Cet OL là , s'il a de l'avenir risque d'avoir un présent compliqué.
On aura forcément des lendemains meilleurs avec nos jeunes qui vont grandir et le stade qui va sortir de terre mais avant d'en être là, le chemin est encore long, et rester dans le top 3 L1 pendant toutes ces années de transition parait de plus en plus compliqué.
laboulange69> qui a commencé ?? c'est pas toi qui m'a appelé cuicui, c'est pas toi qui t'es ouvertement foutu de ma figure avec un irrespect totale .
On récolte ce qu'on sème mon cher. tu me prends de haut alors que tu ne sais rien de moi. Je supporte OL depuis plus longtemps que toi même si mon pseudo te fait penser le contraire. oui, je critique car ce qui se passe au club ne plait pas. ça manque d'humilité et d'humanité dans tous les secteurs. On se prend pour ce que nous ne sommes plus. il serait peut être temps de redescendre sur terre et se faire une raison.
actuellement au club, personne n'a de solution. Rien émane de bon dans la gestion à tous les niveaux. Ah si rémi est très bon en com mais au finale il nous rapporte du flanc. Il a pourtant dis que les joueurs étaient vexés après la real , il avait déjà souligné notre manque d'endurance sur 90 minutes mais a-t-il mis en place quelque chose pour inverser la tendance ? non.
Nous ne donnons de leçons à personne, chacun à le droit de supporter son équipe comme il l'entend. Et si tu penses que encourager ce qui se passe en espérant de meilleur résultat est une solution, je me garderai bien de te sermonner. Il en faut des supporters comme vous qui plussoie toujours tout et qui positive même dans la défaite mais il y a aussi des limites. on peut perdre un match , ça arrive mais quand on joue 45 minutes et qu'on propose rien de bon , sans se battre , ça m'exaspère.
en D2 on perdait des matchs mais on voyait tous les gars au rupteur sur le terrain ce qui ne semble pas le cas aujourd'hui. On a l'impression qu'on joue à l'économie, et prétention. faudrait revenir aux bases qui font de ce sport , le sport le plus pratiquer au monde.
Bonjour a tous,
Voila j'ai pas eu la chance de voir le match d'hier alors je me priverais de toute critiques ou compliments envers les joueurs.
J'aimerais quand même que certains comprenne que certains supporters ne sont pas satisfait de l’équipe et le fond savoir ici sur ceux blog et sur d'autres sites. Mais pour autant se n'est pas parce que quelqu'un n'est pas satisfait de ce qu'il se passe qu'ont ne supporte plus l’équipe. Personnellement je serais toute ma vie un fan de ce club quoiqu'il se passe mais soyons honnête en ce moment il est compliquè d'être content de ce qu'il se passe ces dernières années. Je le dit déjà depuis plusieurs semaines mais un centre de formation même performant ne suffit pas a tenir une équipe en haut du panier et sa c'est une certitude. Quand a ce que le stade doit amenè sa non plus je n'en suis pas si sur sa reste a voir car pour moi le stade ne permettra pas de recrutè des stars donc le retard ne sera jamais rattrapè.
Bref JMA nous demande d'être patient et de faire confiance aux dirigeants mais la patience et la confiance ont leurs limite et je comprends tout a fait que certains ici ou ailleurs soit arrivé a ces limites.
franchement je vois pas ou est le problème.
la gestion de l’équipe par r.garde en ce début de saison est pour moi, catastrophique.
ce sentiment est d'autant plus exaspérant qu'il ne s'explique jamais.
tout le monde se demande ou sont passé certains joueurs, tout le monde voit que certains joueurs ne sont pas prêt, tout le monde se demande qui a inspiré le recrutement de cette saison qui pour le moin nous laisse sur notre faim, tout le monde se demande si garde a bien les capacités a diriger ce groupe, tout le monde se demande ou veut en venir aulas avec sa communication a l'emporte pièce, etc...
ceci dit, se poser ces questions ne fait pas des amoureux de l'ol de bons ou de mauvais supporters, juste des passionnés inquiets.
" Laisser umtiti et gomis sur le banc ou en CFA est limite une faute professionnelle."
lui meme qui disait y a meme pas 10jours, que laisser gomis hors de lequipe etait une bonne chose, et que l attaque s en ressentait. Qu on avait plus besoin de lui, etc ....
J aime beaucoup, ici, ceux qui changent de langage tout les 2 Matchs...
Et pour Umtiti, il est suspendu, c est claire, quelle faute professionnelle de ne pas le mettre dans l equipe .. On aurait fait comme Nantes et serions passé pour des amateurs..
Apres ca vient nous dire qu on ne sait rien ...
Apres ca s etonne qu il soit nommé guignol .. Ma foi!
l'OL manque cruellement d'un leader charismatique , sur le terrain et en dehors , un patron pouvant prendre le jeu à son compte et soutenir l'équipe quand ça va mal
Gonalons n'y est plus,Grenier doué mais inexpérimenté,
Malbranque vieillissant , Bisevac volontaire et guerrier n'est pas un grand joueur , le serbe demeure cependant capable de mieux faire , les autres sont des jeunots , ils ont besoin de soutien
reste Y.Gourcuff , après 2 saisons et demi passées à la cave pour cause de blessures en tous genres et de toutes natures , le breton enquille les matchs et les performances convaincantes depuis le printemps dernier , cela ne lui était plus arrivé depuis sa bonne époque bordelaise
il est trop top pour voir en lui le leader incontestable dont l'équipe a besoin , on doit le laisser se reconstruire , il est sur la bonne voie , il devra encore enchainer les titularisations et les bons matchs afin de prouver à lui meme , aux supporters , à ses coéquipiers , à la presse , qu'il peut devenir ce patron qui nous manque , sur le terrain toutefois , en dehors c'est une autre affaire
bonjour l'ambiance ce matin et hier
je souhaitais juste te dire que j'ai lu vos com's hier soir car je ne pouvais pas regarder le match en direct je m'étais donc fait une vrai image de match merdique mais quelles surprises j'ai eu en visionnant ce match cette nuit. Je n'ai pas retrouvé les dires alors je sais que lors des match en direct nous ne sommes pas toujours très rélaliste pris par notre propre stress mais franchement ce match n'est pas si mauvais que vous le dîtes. Certes je les visionnais en sachant le résultat et en connaissant les grands moments voir tournant.
Mais vous vous attendiez à quoi nous avons une équipe jeune trop jeune elle manque cruellement d'expérience les seuls véritables joueurs d'expérience sur le terrain sont yoann et milan le reste ils sont encore en cours d'apprentissage. Et une fois de plus nous jouons avec un milieu très très modifié juste pour preuve fofana n'a pas joué cette saison une seul minute à sa place le mec après un voyage en AD puis DC il se retrouve en 10 avec un faux ailier gauche plus réelle meneur que ailier gauche. Bref je trouve très dommage tout ce bricolage, en plus un bricolage avec des jeunes joueurs balancés dans une arène sans vrai coatch car désolé mais pour moi le pb est plus le staff entre en effet depuis 2ans les "chouchous" les "non désirés" les "punis" et les "banis" puis les mecs trimbalaient de droite et de gauche bref on n'a souvent parler de bricolage pour puel je ne sais quoi dire de ce bricolage. Alors certes il fait avec la jeunesse et les moyens du bord mais franchement impossible de construire qq chose
le coatch est sensé les guider les bousculer hors je vois qu'à chaque fois que l'équipe n'y est pas le coatch se cache sur le banc hors quand l'équipe va bien il les encourage
alors c'est sûr que les 20 première minutes ne sont pas bonnes mais il faut bien qu'ils trouvent une cohésion alors qu'ils n'ont pas joué ensemble en plus on le sait tous les lendemains de match de ldc c'est jamais folichon alors les lendemains de défaites c'est pire.
Moi j'ai bien aimé la deuxième mi temps des lyonnais avec de belles phases de jeu il nous a manqué juste un peu de chance. J'ai trouvé une équipe plus solidaire. Plus joueuse même si le terrain franchement il n'était pas praticable. Je pense que si nous jouions pas le match mercredi j'aimais ce match aurait repris.
bilan : 2 victoires, 2 défaites,
2 matchs sans marquer, (tient dommage, on a un buteur international qui cire le banc en CFA)
Le moral risque d'être atteint
Le groupe est très léger, peu de remplaçant, on voit déjà il fait tourner les joueurs qui ont le plus de mal : Malbranque, Lopez, Danic, Dabo, ....
Ils disent qu'ils croient à une qualif, et bien qu'ils le fassent....
vu la situation, ce serait vraiment un exploit
>magister 72,
Garde fait avec ce qu'il a et ce qu'on lui permet de faire, .... pas grand chose,
Gomis en CFA, alors qu'on est en difficulté...
Aulas devrait se raviser et voir qu'à vouloir jouer au plus fort, il a perdu, il ne récupérera pas de l'argent sur son transfert ... et il aura besoin de lui en équipe première...
Avec Gomis sur le match contre la Réale et Reims, nous n'aurons peut être pas eu 2 défaites, il faut se rendre à l'évidence,
on a pas les moyens de se priver des forces en présence.