Jean-Michel Aulas déclarait hier après le match face au Grasshopper Zurich qu'il avait porté plainte pour déstabilisation de joueur. Cette plainte a bien été confirmée par le président de la commission juridique de la Ligue, André Soulier.
« M. Aulas a saisi mardi la Commission d'une possible infraction au règlement de la Ligue. La commission l'a reçue et va demander des explications à l'une et l'autre des parties sur les faits allégués par l'Olympique Lyonnais." a expliqué le chef de l'instance qui a été contacté par RMC.
Avant de préciser : "S'il y a des preuves, il y aura un débat devant la commission. M. Aulas dit que pendant la négociation entre les représentants de Bafetimbi Gomis et Newcastle, l'Olympique de Marseille serait intervenu pour prendre contact avec le joueur et ses agents sans avoir prévenu l'OL, ce que le texte du règlement indique. Et par conséquent, si la négociation avec Newcastle devait capoter, ce serait de la faute de l'OM".
Si Bafétimbi Gomis devait partir, il est certain qu'il n'ira pas à Marseille...
c'est un peu rapide comme explication.
On ne sait pas quelles sont les termes de l'accord avec l'OM (si gomis doit attendre de partir libre, à quel moment? quelle type de contrats ils lui promettent, et surtout, si c'est une façon d'enfler l'OL en diminuant le coût du transfert)
Aulas évoquait également des clauses que des intermédiaires auraient ajouter, pour refroidir Newcastle sur leur envie de recruter Gomis. (des primes à la signature pour les intermédiaires et/ou agents) en tout les cas, tout ça n'est pas très propre, et j'espère qu'on en sera un peu plus... c'est dommage ces joueurs qui se font manipuler par des intermédiaires qui recherchent avant tout de s'en mettre plein les poches.
D'autant que le fait de porter plainte ne garantit pas que tu as raison.
Il ne reste plus qu'à espérer que ce fichu transfert se fasse et que cette situation idiote se termine.
Comme par hasard l'om annonce la signature de klifha pour eteindre l'incendie.
Ils ne doivent pas être si clean que ça dans cette histoire.
Gomis n'ira donc pas à Marseille ce joueur mal conseillé par son agent (un ancien vert là encore certainement un pur hasard) souhaitant mettre Aulas dos au mur tout en essayant de preserver son image vis à vis des supporters.
Newcastlle va-t-il revenir à la charge?
Ça m'etonnerait.