Dans un long entretien paru aujourd'hui dans le quotidien l'Equipe, le jeune attaquant de l'OL parle de ses ambitions pour la saison à venir. Une saison qu'il souhaite marquer de son empreinte.
"On me reproche de manquer de stats et même si cela ne fait pas le compte de ce que je fais pour l'équipe il faut que je les améliore."
Il revient aussi sur son envie, à terme, d'évoluer à la pointe de l'attaque lyonnaise. "Je me dis que j'aimerais bien jouer dans l'axe, mais que je sers l'équipe (...) Pour que tout soit parfait, j'aimerais jouer dans l'axe, mais comme ça, c'est déjà très beau."
Nul doute que si Bafé Gomis venait à partir, Alexandre Lacazette deviendrait l'alternative numéro 1 à Lisandro à la pointe de l'attaque.
A condition de pouvoir être remplacé à droite, ce qui n'est pas le cas pour le moment, sauf par des jeunes (Balhouli a récemment déclaré bien se sentir sur le côté droit). Dans tout les cas, sans recrues et en l'absence de Lisandro, soit Lacazette passe dans l'axe et un jeune prend le côté droit ou bien Benzia dans l'axe, dans les deux cas, c'est plutôt léger.
« Je me dis que j’aimerais bien jouer dans l’axe, mais que je sers l’équipe (…) Pour que tout soit parfait, j’aimerais jouer dans l’axe, mais comme ça, c’est déjà très beau. »
Belle mentalité tout simplement.
et oui c'est pas gomis
Gomis ne peut jouer que dans l'axe. A quoi bon comparer avec Alex ?
"...Gomis ne peut jouer que dans l'axe..."
Oui mais ailleurs qu'en attaque, il serait moins souvent offside.
@Xuo
Bien vu !
c'est vrai que notre gardien de but, par exemple, est rarement hors jeu... 😀
Bon match, je file ...