Frédéric Thiriez a de nouveau tapé du poing sur la table. Selon le président de la Ligue de football professionnel (LFP), les avantages fiscaux dont bénéficie l'AS Monaco faussent toute la Ligue 1. Par rapport à Lyon ou Marseille, l'ASM économiserait près de 50 millions d'euros en une année.
« Si les règles fiscales ne changent pas, Monaco bénéficierait d’un avantage fiscal par rapport à Lyon ou à Marseille de l’ordre de 50 millions d'euros par an, à effectif constant, s'insurge Frédéric Thiriez au micro de Foot Mercato. 50 millions d'euros, c’est le budget de Montpellier ! (...) Nous allons poser une règle. Même fiscalité pour tout le monde dans le championnat. On a donné un délai d’un an à Monaco ».
La solution serait de voir le club du Rocher installer son siège social en France. Mais Dmitri Rybolovlev, le richissime président de Monaco, n'est pas de cet avis...
ah, ça va faire causer dans les chaumières ce sujet
"On a donné un délai d’un an à Monaco"
Traduisez : on n'a pas les couilles pour exiger d'eux ce qu'on leur demande, on va donc continuer à couiner sans rien faire de concret.