L'Olympique lyonnais a parcouru un sacré bout de chemin depuis l'arrivée de Jean-Michel Aulas, en 1987, à la tête du club. Et ce n'est pas Bruno Genesio, entraîneur adjoint de Rémi Garde, qui va dire le contraire. L'ancien joueur de l'OL (de 1985 à 1995) a tenu à rendre hommage à son président dans les colonnes du Progrès.
"L'OL sans le boss ne serait pas devenu ce qu'il est, assure le Lyonnais. En 1987, on est en D2, on n'est pas loin de la D3 et du dépôt de bilan et on voit arriver un gars qui nous dit : on va être européen ! Et là-dessus, il met les actes sur les paroles. Chaque fois qu'il dit quelque chose, il le fait. (...) Je le vouvoie, on le respecte énormément de par son charisme et ce qu'il a fait de notre club ».
Prenez en un peu de la graine, ceux qui crachent sur Aulas à longueur de journée !!
même commentaire que RV
c clair ... ceux qui crachent sur le boss peuvent pas être supporter lyonnais ou on rien compris
on a sans doute sur le blog des supporters d'autres clubs jaloux de ce que fait aulas !
Quand je pense à ce pauvre club du PSG qui n'a plus d'âme maintenant !! et Monaco prend le même chemin, Lens sans doute aussi !
Je n'aimais pas spécialement ces clubs auparavant ,maintenant, ils me donnent la gerbe !!
(malgré le beau jeu qu'ils pourront procuré sur le terrain)
Soyons heureux de voir notre club géré de cette façon ! (à la lyonnaise !)
Aulas est le plus grand des présidents de club, même au niveau mondial quand on compare avec les moyens.
> Juni,
ce pauvre club du PSG, lol, avec Ibra, Thiago Silva, Cavani,
depuis l'OL avant, c'est un des seuls club capable de faire venir des stars dans le championnat de L1,
et c'est tant mieux pour le championnat..
Je préfère voir l'OL avec des joueurs comme ça et encore champion !! plutôt que de galérer comme on galère en ce moment,
Le beau jeu, malheureusement, ne se déploie que dans la difficulté opposée par l'adversaire. Je crains de ne voir que des danseuses insupportables...
L'OL a régné sans stars. Je n'ai, de toute façon, pas le culte des stars.
thiago silva n'a rien d'une star, et c'est agréable de voir jouer des gars de son niveau.. on ne le voit pas tous les jours.
On aime le foot, comment marche le foot aujourd'hui??
Quels sont les équipes qui font rêver?
pour moi, perso, il y a Manchester United, Real Madrid, et d'autres..
Le PSG n'a pas toujours un bon jeu, mais si il est champion ce n'est pas pour rien. Et de voir évoluer des grands joueurs dans notre championnat, c'est mieux.
Je préfère voir OL - PSG que OL - Sochaux ou OL - Reims
pensés se que vous voulez pour moi aulas a fait son temps a la téte d'un club qui nous a fait rêver pour moi il a fait des choix plus que stupide
Et oui, JMA à la poubelle ... l'OL n'a plus besoin de ton expérience et de ton fric perso
comme Lens n'avait plus besoin de Gervais Martel
ils ont frisé la liquidation et puis Gervais Martel a remué ciel et terre, s'est mis sur la paille pour sauver son club
alors Monsieur AULAS à la tête de l'OL, perso je suis pour, il a ce club chevillé au corps, il a fait des conneries OK, mais tout le monde en fait ! il a le mérite de vouloir mettre son club à l'abri pour le fameux Financial fair play qui arrive à grand pas
bref, les supporters n'auront JAMAIS un OL version pétrolier ou mafieux, mais ils auront un OL avec de bons joueurs, l'OL version PES c'est terminé !
t'aimes plus l'OL actuellement ? t'aime plus JMA ?
alors un conseil fait un break, ne regarde plus les matchs et ensuite quand ça ira mieux et qu'un qatari ou qu'un mafieux russe aura repris le club tu reviendras !
Arf, voilà une discussion intéressante, mais avant, une petite image fermière : sur le terrain, des chèvres (Bafé), en tribune (le blog), des moutons (voir plus haut) : résultat, une bonne ambiance, non ?
Aulas a élevé le club, il est à présent en train de le détruire. Quand on jouera le maintien, ou le milieu de tableau, on en reparlera.
Le mieux : vendre le club à un chinois ou un indien. Après les russes et les émiratis, ils ont aussi droit à disposer d'un club.
on appel ca un footix malheureusement huck.
sinon +1000 😉
mais pétard ce n'est pas une obligation de supporter l'OL
quand tu n'aimes plus, tu vas voir ailleurs non ?
vous n'aimez pas l'OL d'aujourd'hui, vous préféreriez un OL préfabriqué avec du pognon c'est votre droit, sauf que l'OL ce n'est pas un amas de joueurs étrangers achetés à coup de millions avec des salaires indécents actuellement
je pense que Paris en alignant 11 joueurs étrangers va vachement aider le foot français, bientôt les instances ne trouveront même plus de joueurs français pour faire une équipe de France, puisque les jeunes français resteront sur le carreaux remplacés par les Cristiano Ronaldo et autre Zlatan !
Monaco sauve la face, ils ont 2 Français dans leur effectif : Toul et Abi
bref, PERSONNE NE VOUS OBLIGE A SUPPORTER L'OL !!
Vendre le club à un Chinois ou un Indien pour qu'ils en fassent leur tête de gondole.
Comme disait l'autre « La gloire est éphémère, seule la renommée est durable. »
alessandro75
"des moutons (voir plus haut)"
oui tu as un avis différent donc tu n'es pas un mouton, le mouton suit sans comprendre l'objectif.
Je préfère suivre en comprenant l’objectif financier que de râler par principe pour montrer que l'on est différent (ou du moins le croire).
torres,
venant de quelqu'un qui propose de mettre Denisot a la tete de l OL au lieu d Aulas, .... rien a ajouter 😉
OL est à Aulas ce que Versailles fut à Louis XIV et ce que Giroud fut à Auxerre. Le problème se posera après lui !
Tant qu’il est président, on a la garantie que le bateau continuera d’avancer, peut-être pas aussi vite que voulu mais il a un cap et le suit.
Pour moi, je pense que le PSG et Monaco seront des feux de pailles. Je peux me tromper mais l’argent est venu si rapidement qu’elles pourraient s’en aller aussi soudainement.
En tout cas, ce qui est sur c’est que l’institution OL est soutenu par cet homme. ON aime ou pas, il a façonné l’ensemble. Mais c’est le problème principal de la structure qui semble centro-organisé autour d’un noyau dur.
Si ce dernier s’efface c’est la structure dans son ensemble qui disparaît.
On a vu que l’après Juninho n’a jamais été dirigé et ce malgré les millions sur nos « chèvres » qui personne ne veut car la structure de l’équipe tournait autour de lui. Alors l’après Aulas serait un séisme d’une ampleur bien plus conséquente. Car le club tourne autour de son aura.
Ceux qui n’ont pas compris cette réalité n’ont juste rien compris au fonctionnement de l’Olympique Lyonnais.
Si vous pensez qu’en supprimant la poutrelle de soutènement de tout l’ensemble vous n’aurez pas un effondrement complet c’est que vous êtes vraiment des architectes playmobiles.
Merci à diddubeaujo et Huck64 qui ont bien compris ce qu'est l'Institution Lyonnaise.
Aulas est la colonne vertébrale de l'OL !
Je suis absolument de cet avis, sans JMA où serait notre OL ???
Par lui, nous avons extrêmement été gâtés !!!
C'est vrai que le départ de Juni a désorienté complètement le système... mais là le responsable, ce n'est pas AULAS... C'est bien Claude PUEL qui la rejeté aux oubliettes !!!! OUI, notre Président a commis des erreurs (beaucoup peut_être,dont celle de l'éjection de Juni), mais en contrepartie nous lui devons Huit années de bonheur intense.. c'est très dur de retomber dans la réalité des finances.. Alors faisons lui confiance de la Ligue 2 il nous a emmené en Champions Ligue..; Alors patientons !!!
Moi je pense plutôt que JMA a préparé la pérennité du club des meilleurs des façons, avec l'académie, le stade et assainissement des comptes.
Aulas n'est pas éternel, mais il laissera une institution qui sera armée pour l'avenir.
JMA fais un travail énorme depuis qu'il est à L'OL. Il à bien mérité qu'on lui rende hommage.