Clément Grenier n'est pas aussi catégorique que son président, quant à son avenir aux bords du Rhône. Au micro de RTL, le Lyonnais a évoqué sa possible prolongation avec des pointillés.
« J’aimerais être fixé, avoue l'international français. Malheureusement, on n’a pas finalisé quoi que ce soit avec qui que ce soit. (…) Il y a une réunion prévue rapidement avec le président et le coach, j’attends ça avec impatience. Je communiquerai sur mon avenir dès que tout sera clair. Le choix, je ne l’ai pas encore fait, c’est pour ça qu’on va essayer de se mettre d’accord. (…) Peut-être que je serai à Lyon… ».
Et de poursuivre : « De toute façon, il me reste un an de contrat, donc quoiqu’il arrive, si le club ne veut pas me vendre, je serai Lyonnais. Et s’il y a une proposition avec Lyon et qu’on peut se mettre d’accord, ce sera avec plaisir ».
C'est dommage de voir un joueur prendre un énorme melon en quelques jours, personnellement, plus cela avance, plus j'aurais envie de ne pas le voir lyonnais la saison prochaine... Surtout que je me dis qu'au moindre matche ou il ne sera pas performant, il risque d'être prit en grippe par le publique très rapidement, autant le laisser partir à Arsenal pour 10M et qu'on prennent un gas qui aura vraiment envie avec une bonne mentalité. Je pense qu'en le gardant on risque bien plus de ne pas le voir aussi bon la saison prochaine et de ne rien le revendre la saison prochaine.
+1 tomtom
ce mec ça fait au moins un an que l'ol cherche a le prolongé mais il fait sa diva à vouloir le mm salaire que Gonalons. Je ne suis pas fan du joueur et j'apprécie encore moins l'homme
fatiguant celui-là ... qu'il prolonge ou qu'il parte mais qu'on passe à autre chose ... C sûr qu'il va pas se faire que des amis s'il continue à chanter
Je vous invite à regarder la photo Twitter par Clément il s' en dégage quelque chose je trouve.
Les 3 soit disant potentiels partants n'ont pas l'air moroses.
À mon avis les 3 ont pris leurs decisions.
Pour Grenier, Aulas attend probablement d'être sur de se débarrasser du salaire de Gomis pour faire à Clément une offre conforme à ses prétentions salariales.
http://www.olweb.fr/fr/media/photo/stage-tignes-3157.html#!/31123/stage-tignes
Même Gourcuff, je l'ai jamais vu comme ça !! Tant mieux !!! 🙂
http://www.olweb.fr/fr/media/photo/stage-tignes-3157.html#!/31102/stage-tignes
Comment voulez vous qu'un joueur avec un minimum d'ambition ait envie de rester à Lyon aujourd'hui?
Qui voudrait prolonger dans un club qui traite les joueurs comme du bétail? Un club avec des disparités de salaires hallucinantes où, comme on l'a vu avec l'affaire Martial, la politique sportive n'est qu'un leurre pour sauver le club d'une catastrophe industriel.
Un club qui n'est même plus capable de débourser 5M pour un poste où on a strictement personne, et qui ne compte que sur le seul Danic comme recrue pour passer un tour préliminaire de C1... L'OL paie sa mauvaise gestion économique et surtout humaine de ces dernières années. D'ailleurs Grenier n'est pas le seul en fin de contrat. Quand c'est Gomis qui refuse de prolonger, certain ne tienne pas le même discours, pareil pour Licha. Alors pourquoi s'acharner sur ce gamin ? Si départ il y a, le principal responsable c'est le club. D'ailleurs je serais curieux de voir qui sera le prochain à prolonger... Car quand on voit les propositions faites aux joueurs et la gestion humaine catastrophique du club depuis 2 ans, à part pour prendre son chèque en fin de mois, je vois pas comment on peut avoir envie de rester dans ce club.
Même si ça parait être la 4ème dimension, je veux bien croire qu'un club 7 fois champion de France et qualifié 15 fois d'affilés en phase de poule de C1 puisse se retrouver dans une telle merde... mais pour redresser la barre, je peux pas croire qu'on soit obligé d'en arriver à de telles extrémités au niveau gestion humaine. A l'OL on a toujours su laver le linge sale en famille, régler les problèmes en interne, trouver des solutions pour que les deux parti s'y retrouve... mais là ce qu'on fait depuis deux ans, sur la place public, avec Cris, Bastos, K.K, Reveillère, Gomis, Gourcuff... C'est du jamais vu et des mecs comme Gonalons et Grenier doivent surement se dire "peut être que demain ça sera mon tour" On récolte ce que l'on sème.
Dans la maison OL, le Grenier est proche des chiottes. Donc aucun souci Clément, les bad gones ultra vont tirer la chasse et tu iras pourrir le banc de touche d'Arsenal. Là, tu seras comblé, oublié et on te retrouvera dans la peau d'un Aliadière dans 10ans...
Lichalopez quel est la différence fondamentale entre la liste de nom que tu donnes et Grenier et Gonalons.
Je te laisse chercher.
Dans la liste des départs tu a aussi Juni Cacapa et avec eux pas de clash pisqu'ils ont respecté l'institution et avait vraiment l'amour du cloub
@laboulange,
Tu délires c'est surtout par ce que lors des départs de Juni et Caçapa, on était très bine financièrement, on claquait des 15M, 20M pour des Cissokho, Keita ou Ederson. Une autre époque.
La différence entre Grenier/Gonalons et les autres?
Je sais pas, le salaire ou le fait qu'il soit formé au club... Avec Martial on a pas vu spécialement de différence. Si un chèque tombe, que tu touches un gros salaire ou pas, que tu sois formé au club ou pas, ça change rien.
En tout cas on peut comprendre que des jeunes comme eux se posent des question en voyant la manière dont tu es traité quand tu n'entres plus dans les plans de JMA non?
Martial n'a pas été jeté dehors comme le confirme son maquignon d'agent qui courrait toute l'Europe pour placer son poulain.
Cette personne attendait qu'Aulas ouvre la porte simplement.
La différence c'est en effet que les 2 G ont été formé au club.
Et non je ne délire pas en disant que Juni et cacapa respectaient l'institution et avaient eux un veritable amour du club (la preuve ils souhaitent tous deux revenir dans l'encadrement).
Pretendre le contraire serait de la mauvaise fois.
Alors certe le club paie aujourd'hui les pots cassés de ces erreurs passées (sportives et économiques) mais comme je l' ai dit dans un autre article que ceux qui n'en ont jamais fait leur jette la première pierre.
la boulange, vendu !
300% d'accord avec toi Licha Lopez
@laboulange,
Dans ce cas explique moi en quoi un mec comme Reveillère n'a pas respecter l'institution? 10 ans sans faire de vague et on a vu comment l'OL l'a remercié.
Pour Martial tu oublis de dire que son agent précise que le choix premier du joueur était l'OL, donc on peut pas non plus dire que JMA a tout fait pour le retenir.
Enfin pour ton histoire d'amour du maillot, Juni, etc... j'ai envie de te dire que c'était quand même plus facile d'aimer l'OL pendant l'hégémonie des années 2000. Tout ce qui arrive aujourd'hui depuis 2 ans, ça n'arrivait jamais pendant la période faste de l'OL. Au contraire, JMA montait au front avant tout pour protéger ses joueurs. Aujourd'hui il fait l'inverse, il trouve un bouc émissaire tout les 6 mois pour se protéger lui.
Lors du transfert de Benzema, il a privilégié le choix du joueur au chèque le plus gros (l'offre de Mu était supérieur), tu crois qu'il referait ça aujourd'hui?
Je suis pas du genre Cat à dire qu'Aulas n'a jamais rien fait de bien, Il a emmené le club tout en haut, c'est surement le meilleur président du foot français sur les 10-15 dernières années, respect total, pas de soucis avec ça... mais le changement d'orientation qu'il a opéré depuis deux ans dans la gestion humaine des joueurs est très critiquable et incomparable avec celle de l'époque Juni. Personne ne peut le nier.
Je dis pas qu'ailleurs c'est le monde des bisounours, bien sur qu'il y a des départ forcés, des joueurs mis sous pression, poussé vers la sortie avec harcèlement moral, etc... mais ça ne se fait pas en publique, comme JMA le fait depuis 2 ans... et l'histoire de la transparence car club côté en bourse, c'est bidon! Et les 3/4 tombent dans le panneau c'est dingue...
Même le syndicat des joueurs trouve le traitement de Gomis intolérable. L'OL pourrait être sanctionner et ça serait plutôt logique.
Reveillere est en fin de carrière, un contrat lui a été proposé dont tu trouveras les termes exacts sur le site officiel et non les ragots colportes par son entourage.
Il l'a refusé c'est son choix.
Depuis on n'entend pas beaucoup parler de lui comme cible potentielle dans un quelconque club.
Après ok le comportement vis à vis de Gomis est plus que limite. Malheureusement je crois que lui paie pour les departs gratuits de certains ces derniers temps.
JMA s' est fait avoir par certains joueurs et ne souhaite pas que ça recommence.
Chat échaudé craint l'eau froide.
Après il est vrai que le debalage public du dossier n'est certainement pas une bonne chose c'est clair.
L'OL pourrait être sanctionné sur quel fait? D'après ce que dit Aulas, avec Gomis il a convenue soit une prolongation, soit un départ pour ne pas perdre l'investissement de base... Faite attention à ce que vous dites, car un contrat peut être fait oralement. Et Gomis ne se plaint pas... Enfin je crois?
Pour Grenier, moi je l'aurais lâcher directe pour 10M avec bonus en négociation à Arsenal, mais je pense que Aulas à réfuter l'offre pour montrer à Grenier qu'il souhaitait vraiment le garder. Je ne pense pas que cela à convaincu le gamin gâteux qu'il est aujourd'hui.
Dit donc si Lyon n'a rien gagne depuis le depart de Juni c'est la faut a qui:
- l'encadrement
- les joueurs
C'est qui sur le terrain qui n'a pas la talent pour etre champion du cinquieme championnat europeen???
C'EST QUI BORDEL!!!
Mais justement c'est bien cite Cacapa et Juni, ces joueurs voulaient tout le temps gagne, ils detestaient la defaite!!
C'est pour cela que Lyon a pu etre champion 7 FOIS!!
Y a t-il des gens qui viennent sur ce blog et qui ont fait du sport de haut niveau???
Peuvent-ils expliquer que ce qui fait la difference entre un champion et un bon joueur c'est le mental!!!!
Si on avait eu ce mental, on aurait ete champion cette annee!!! Les joueurs ne se seraient pas arrete de jouer,soit disant pour les declarations de JMA.
ON a de l'amour propre et l'envie de gagner ou NON!!! Le reste c'est de la merde!!!
+1 diddubeaujo
Ces joueurs avaient la niaque et se battaient pour le club et ne s' en servaient pas comme tremplin pour partir ailleurs.
C'est pour ça que le président n'a pas fait de vague lors de leurs départs.
La métamorphose de Licha qui lache le brassard c'est peut être une réponse à certains joueurs qui privilegiaient la gestion de leur carrière plutôt que les résultats du club.
Vous ne pensez pas?
Je veux voir sur le terrain de la sueur et des larmes. Celui qui dit à tout bout de champ :« je ne sais pas encore si je resterais... » qu'il parte et le plus tôt possible ! On ne reste pas dans un club pour son confort personnel. On l'aime ou on le quitte. L'OL travaille pour le prestige de la ville.
Esperons que Grenier sera pr1olonger.
Si c'est pour patienter... on préfère un joueur qui y met son avenir tout entier.
J'ai bien peur que JMA ne rfasse le caprice qu'il a fait à l'égard de Gourcuff : s'entêter en croyant que le joueur va ranimer la flamme. Pour moi, ce ne peut être non plus Grenier.
JMA n'a pas le choix ,Gourcuff n'a pas fermé la porte ,il a encore 2 ans de contrat ,ils doivent discuter ont-ils dit l'un et l'autre . Peut-être commencer par rediscuter du contrat car c'est un frein à un départ éventuel pour les deux parties .