Les Lyonnais profitent du splendide cadre offert par Tignes, pour préparer sereinement leur saison. Ce lundi, les joueurs de l'OL vont débuter la journée avec un tour de vélo en guise de réveil musculaire.
Ils vont ensuite chausser leurs skis pour une séance de biathlon. Les Gones retrouveront les terrains d'entrainement à 17 heures.
La journée ne sera pas encore terminée pour la bande à Rémi Garde. Les coéquipiers de Maxime Gonalons vont grimper sur le glacier en début de soirée, pour y passer la nuit dans un refuge. De quoi renforcer la cohésion du groupe.
Sympa le programme ! C'est quoi comme club de vacance ?! 😀
salut, d'après ce que j'ai pu lire du programme c'est beaucoup de vélo , monter des cols et autres , ski et tir à la carabine , crapahutage dans des glaciers
on peut se poser la question de savoir si tout ceci est vraiment utile pour jouer au foot , ces efforts musculaires inhabituels pour les joueurs ne sont ils pas plutot nuisibles et fragilisants ?
ce type de préparation me semble etre révolu et d'un autre temps
je viens de voir la prépa d'avant saison du barça , eux ne font pas ce genre truc
Salut allain,
je suis pas loin de penser comme toi, maintenant on ne peut pas comparer non plus la préparation physique avec les grands clubs étrangers.
Je pense que leur modèle de préparation reste opaque et douteux. Par exemple en Espagne il commence à y avoir des langues qui se délient. L'Italie et l'Allemagne ont des passés sulfureux en ce qui concerne l'amélioration des capacités physiques de leurs athlètes.
Je ne dis pas que la France est parfaite loin de là d'ailleurs, on se rappelle l'OM de la grande époque. Mais je dois bien avoué qu'en matière de préparation physique la France a bcp de retard, et la question à se poser est pourquoi?
D'ailleurs si Gonalons devait nous quitter pour Naples, je suivrai avec insistance son niveau physique. Car nous le savons tous à l'OL, il n'arrive pas à tenir son niveau sur une saison complète!
salut gg , j'ai parfois l'impression qu'à l'OL on a du mal à réformer certains secteurs , on conserve de vieilles recettes qui ne sont plus adaptées à la modernité , prépa, secteur médical, recrutement, communication
J'espère qu'il y aura de nombreuses séances de cadrage !
salut allain,
ah mais ça c'est certain, je ne comprends vraiment pas pourquoi est-ce que l'OL et les clubs français en général ne font de benchmark sur les méthodes qui fonctionnent à l'étranger.
après le vélo comme la course à pied sont là pour fournir la caisse en terme de cardio aux joueurs. De manière générale c'est très important et ça fonctionne, mais il ne faut pas non plus oublier le ballon et le travail lié aux efforts du foot qui ne sont pas continus et demandent au joueur de savoir gérer ses périodes d'accélérations et ses périodes de récupérations.
Encore un sacré programme.