Poussé vers la sortie à la fin du mois de janvier à Schalke 04 (prêt payant), Michel Bastos ne devrait pas revenir à Lyon. Le Brésilien, qui s'est imposé en Allemagne, souhaite continuer l'aventure avec le club de la Ruhr.
Les dernières heures du mercato hivernal avaient été fatales à Michel Bastos. Continuant sa politique de réduction de la masse salariale, Jean-Michel Aulas avait réussi à se débarrasser d'un gros salaire (plus de 300 000 euros brut par mois). Mais pas par le biais d'un transfert définitif. Le président de l'OL avait eu recours à un prêt payant (2 millions d’euros) sur une période de 18 mois avec option d’achat (4,5 millions d’euros) pour son ailier gauche. Une transaction à la hâte qui en avait étonné plus d'un à l'époque, à commencer par Michel Bastos lui même (lire ici).
Une réunion avec les dirigeants de Schalke la semaine prochaine
Dès son arrivée à Schalke 04, le gaucher à la frappe lourde s'est tout de suite senti comme un poisson dans l'eau. Il a même clôturé ses six premiers mois avec un bilan de 5 buts et 1 passe décisive en 16 matchs. De quoi pousser les Allemands à lever l'option d'achat dès cet été ? Selon nos informations, le joueur qui fêtera ses 30 ans le 2 août prochain souhaite rester en Allemagne. Une réunion aura d'ailleurs lieu entre les représentants de Bastos et les dirigeants de Schalke 04 la semaine prochaine pour évoquer son avenir.
Dans le clan de l'international brésilien (10 matchs, 1 but), l'optimisme est mise. "Michel a réussi une très bonne saison. On est confiant. On espère qu'ils vont lever l'option d'achat", souffle un proche du joueur. Pourtant, Horst Heldt, le manager allemand, pourrait également décider d'aller jusqu'au bout du prêt (en juin prochain). Sans toutefois lever l'option d'achat...
C'est vrai que son salaire est assez conséquent mais je pense qu'un joueur de ce calibre sur les ailes lyonnaises ne ferait vraiment pas de mal.
Surtout ce que je me demande c'est pourquoi il ne s'est pas blessé une seul fois en 6 mois alors que chez nous un joueur ne peut aligner 2 mois sans blessure.
Sinon, un des derniers à me faire rêver, alors son départ n'est que la suite logique de la politique financière actuelle du club.
"Il y a eu des discussions informelles entre les deux parties. Mais Réveillère a dû tomber de sa chaise en apercevant le nouveau contrat proposé par ses dirigeants. Comme le révèle Le Progrès, c’est un salaire divisé par 13 qui lui a été offert ! Soit 20 000 euros mensuels à la place des 260 000 qu’il touchait depuis 2011."
Alors bien sûr, diminuer les émoluments d’un élément en fin de carrière n’a rien de choquant, tous les clubs agissent de cette manière. Mais pas dans des proportions aussi drastiques. Avec cette proposition, l’OL voulait clairement montrer à son latéral droit qu’il n’était plus vraiment accueilli à bras ouvert. Une nouvelle fois, le club rhodanien achève l’histoire avec l’un des joueurs historiques d’une triste manière.
briand refuserait de partir !!!
bon salut tout le monde
anderson
tu as donné le lien que je voulais poster, après qu'on ne vienne pas me dire qu'anto n'était pas blessé à l'âme suite a une proposition indigne, autant rien proposer et le laisser filer.
la question est de savoir quels autres clubs va s'aligner sur son salaire actuel, la baisse est normale, peut etre trop brutal mais logique,à 20 000 euros mensuel, quand ta le club dans la peau tu acceptes, c'était pareil pour Drogba a marseille, soit disant amoureux du club mais pas capable de faire des concessions, or l'amour c'est ça, une multitude de concession et de compromis !
Lyon -OGC nice pour démarrer la saison!!!
Lyon -OGC nice pour démarrer la saison!!!
On va faire un 15 sur 15 ou un 13 sur 15 lors des 5premier match, calendrier abordable et d'avantage pret que les autres en vue des phases préliminaires de LDC
MArseille-Lyon à trois journée de la fin aie aie aie
Bonjour à tous,
Alors Bastos pourrait rester à Schalke, c'est vrai que son salaire est enorme, mais cela serait mieux si Il jouerais à L'OL. Il pourrait peut-étre apporter.
C'est sûr que sportivement il pourrait apporter mais son salaire est impossible à supporter par l'OL actuellement. Et si nous n'avons pas réussi à vendre ce joueur qui à l'évidence a du talent, c'est parce que son talent n'est pas à la hauteur de son salaire. Je prends d'ailleurs le pari que lorsqu'il signera à schalke ) l'issue de son prêt il aura un contrat avec un salaire moins élevé que l'actuel.
Par rapport à son salaire, Bastos ne nous rassure pas sur ses prestations futures. Il fera un beau remplaçant outre-Rhin.