Eric Abidal a toujours faim de ballons. L'ancien latéral lyonnais, déçu et surpris de ne pas avoir été prolongé par Barcelone, désire rebondir dans un nouveau club. L'expérience du Saint-Genois attire les clubs français. Rémi Garde et Claude Puel, qui entraîne actuellement Nice, l'ont même appelé.
"Il y a beaucoup de clubs qui s’intéressent à moi, explique le joueur de 33 ans, dans l'émission Luis Attaque de RMC. J’ai eu Claude Puel, et il m’a demandé si je souhaitais venir à Nice. Nice peut être une solution, je n’écarte aucun club. Je connais très bien l’entraîneur, il connait mon tempérament et mon mental. S’il a fait cette proposition, c’est qu’il compte sur moi pour encadrer des jeunes.".
Le coach lyonnais souhaite également que le joueur tienne ce rôle à l'OL. "J’ai eu Rémi Garde qui ne serait pas contre me prendre à Lyon, mais je n’ai pas eu de contact avec Jean-Michel Aulas.", précise l'ancien Gone.
Enfin, Eric Abidal n'écarte pas l'l'idée de boucler la boucle, en retrouvant Monaco.
On a pas de vrai latéral gauche de métier donc ça serait très bien, quoi il pourrait aussi jouer axial avec un umtiti, ça serait pas mal.
Moi je ne pense pas qu'il soit encore trop cramé, et puis il apporterait aux jeunes par son expérience, son travail, son exemplarité sur le terrain.
avec un bon jeune en numéro 2 pour qu'il apprenne et une bonne rotation des deux ça peux être super sympas je pense. Apres tout est une question de sous !
Ce serait bien si Abidal pourrait revenir à L'OL, il pourrait effectivement encadrer, aider, conseiller les jeunes de L'OL. Enfin bon on verras bien.