La CFA de l'Olympique lyonnais finit sa saison sur une bonne note. Les coéquipiers de Naby Sarr se sont imposés 3-0, samedi après-midi, contre l'AS Valence.
Le premier but est à mettre au profit du capitaine des Gones, Mouhamadou-Naby Sarr en première période (24e). Mais ce succès est en grande partie dû à Alassane Pléa, auteur d'un doublé sur deux passes décisives de Farès Bahlouli (75e et 90e). Sans oublier, Luca Mocio qui a effectué de nombreux arrêts importants.
Lyon finit donc à la cinquième place du groupe C à 13 points de Colomiers, qui est promu en National. Note positive, l'équipe de Stéphane Roche finit avec le meilleur ratio de la poule.
Bravo aux jeunes de L'OL
j ai une question depuis un pti moment j ai jamais pensé a la poser :
Si l OL (CFA) fini 1er, ils vont en National? (je pense que non, mais j ai aucune certitude etant la reserve d un club de L1)
merci a celui ou celle qui pourra m eclaircir
Non les réserves de clubs professionnels ne peuvent pas accéder a un niveau supérieur que la CFA, c'est pas comme en Espagne ou ils peuvent aller jusqu'en deuxième division (chose que je trouve très bien permettant aux jeunes de jouer a haut niveau)
Il me semble que pour la France, une équipe réserve d'un effectif pro ne peut pas aller plus haut.
Après les équipes réserves les mieux classées jouent un tournoi pour déterminer le champion de France des réserves. L'OL l'a gagné 7 fois depuis sa création en 1998 (la dernière fois en 2011)
Et en Espagne par contre les équipes réserves peuvent jouer jusqu'en 2ème division (Barcelone et Real B)
Voilà voilà !
merci a vous 2 !!
des tueurs ! quelle rapidité !! 🙂