Troisième du championnat, l'OL va devoir passer par un tour préliminaire et un barrage pour pouvoir accéder à la Ligue des champions. Par le passé, Lyon a disputé quatre fois les barrages, pour une élimination et trois qualifications.
L'Olympique lyonnais s'était incliné contre Maribor en 1999 (0-1, 0-2) mais l'avait emporté contre Bratislava en 2000 (2-1, 2-1), Anderlecht en 2009 (5-1, 3-1) et contre le Rubin Kazan en 2011 (3-1, 1-1).
Il est très important d'être superstitieux dans ce genre d'affaire et je ne plaisante pas du tout ! Parfois, en dire peu préserve les bons résultats à venir. Il faut toucher du bois, prier la Madone ou qui vous voulez.
En 2009 nous avions une équipe taillée pour la LDC. En 2011 un peu moins et nous avions eu un peu de mal! L'an prochain quoi qu'on dise ou espère, nous auros une équipe de league europa plus que de LDC, donc se qualifier pour les poules serait une bonne performance.
Le problème est donc que jusqu'au 23 aout, on ne saura pas si on dispose des € de la LDC pour recruter ou pas, et les bonnes affaires seront certainement envolées....
Le match aller sera celui à ne pas perdre, Si L'OL veux conserver ses chances de qualification. ALLER L'OL
Mise a part Valence et le PSV toute les autres équipes sont largement moins forte que l'ol .