Le président de la Ligue de Football Profesionnel Frédéric Thiriez a réagi après la bagarre entre supporters de l'OL et de l'OM (lire ici). Avec le ministre de l'Intérieur Manuel Valls, ce dernier songerait à interdire les déplacement de supporters lors des matchs de leur équipe à l'extérieur.
"Ces affrontements entre associations de supporteurs pourtant reconnues sont intolérables et nous obligent malheureusement à réfléchir avec le ministre de l'Intérieur à de nouvelles mesures de restrictions, voire d'interdictions, aux déplacements de supporteurs", a t-il expliqué dans un communiqué.
Quel courage messieurs.
Après l'organisation-cirque à Paris, heureusement que des supporters stupides sont là pour permettre à nos politiques de montrer l'étendu de leur courage... Enfin en l'ocurence surtout l'occasion de sauver les pots cassés.
déjà quant les rassemblements sont prévus ils n'arrivent pas ,alors là !!!!!
Valls et Thiriez , deux abrutis qui font la paire .
oui c'est clair.
ils parlent sans connaitre les faits. si leur gamin se fait renverser par un minibus , ils restent sans rien faire ??? ils ont pas trouvé mieux que de transformer ça en simple bagarre de supporter.
une belle brochette d’incompétent c'est deux la
Salut à tous.
Facile d'incriminer des responsables,accusés d'être responsables de tout et donc coupables.
Pouvait-on imaginer, à la fin de de la seconde guerre mondiale, alors que le monde semblait vouloir tourner le dos à la violence que celle-ci redémarrerait sous la forme, notamment, du hooliganisme ?
La démocratie accorde des droits à tout un chacun mais surtout des responsabilités. Ceux qui se sont foutus sur la gueule connaissent-ils ce mot et surtout cette pratique ?
Pour tordre le cou à cette pratique, faut-il que le Ministre de l'Intérieur, quel qu'il soit, et plus encore son Premier Ministre se conduisent comme Margareth Thatcher?
Tous les violents contribuent à scinder la France en deux. C'est l'héritage qu'ils vont laisser. Les défendre ou s'en accommoder est une autre forme de violence, imputable avant tout à ceux qui en font commerce: soit pour vendre du papier, soit pour discréditer le camp d'en face.
Faisons tout les matchs à huis-clos pendant qu'on y est.