Grâce à sa victoire face à Bastia (2-1), l'Olympique de Marseille s'accroche à sa deuxième place, directement qualificative pour la Ligue des champions. Cependant, Lyon n'est pas très loin avec 4 points de retard au classement. Dans l’Équipe, Rod Fanni a tenu à saluer les performances de l’Olympique lyonnais.
« Je crains d’abord l’OL. En raison du classement, déjà. Les Lyonnais ont connu des coups de mou, mais ils sont là et il faut avoir du respect pour eux. On a beaucoup parlé des autres concurrents, de leur jeu, mais ils tiennent bien moins la route que l’OL. On enchaîne les victoires sans se détacher », a déclaré le défenseur marseillais.
Pour lui, pas de doute, la pression est sur les épaules lyonnaises, même si tout peut arriver : « C’est encore aux Lyonnais de venir nous chercher. La pression est sur eux. Nous avons notre destin en main, mais ne jouons pas avec. Ça peut aller très vite, s’avérer très décevant. Il suffit que ça tourne mal pour nous contre Toulouse et qu’à l’inverse les Lyonnais battent Paris pour que les deux matches ce soit du poker », a expliqué l'international français.
Hello,
Je ne viens pas souvent écrire sur le site, je préfère généralement lire les coms.
Mais aujourd’hui, je voudrais souligner une chose, la nervosité des parisiens.
Ont-ils peur de perdre le titre ? Pour devenir aussi nerveux sur le terrain.
Si l’on regarde le classement avec le nb de points, ils pourraient gérer ça plus tranquillement.
Je ne suis pas pour le titre parisiens et encore moins pour Marseille. Je respecte ts les clubs…
Mais là, juste pour que les parisiens nous prennent pas de haut toute la saison prochaine, j’aimerais qu’ils flanchent sur les 3 derniers matchs et quand même temps Marseille réussisse à gagner. Mathématiquement ils seraient champions et les parisiens les dindons du championnat.
Avec bien sur les 3 dernières victoires de notre équipe de Lyon.
De toute façon, en regardant joué Marseille, ils ne vont rien lâchés. Gérons notre 3è place.
Mais à regarder de plus près, je trouverai marrant que les parisiens se fassent une nouvelle fois volé la vedette par un autre club 😉 ils perdent contre Lyon, font match nul et reperdent pour le dernier match à cause de la tension lié au contexte…
ils pourraient être devancé par Marseille d’un point.
Bien sur c’est de la fiction, mais quand même…
wait and see
Et vous qu’en pensez-vous ?
slt kcn,
je les trouve aussi très, trop nerveux. (cf mon com dans l'article sur le tweet de JMA)
maintenant je ne suis pas certain qu'ils nous prennent de haut, mais si c'est le cas ils risquent de le regretter.
Quant au titre, il est déjà joué à moins d'une chute vertigineuse du PSG, ce qui à mon avis n'arrivera pas.
Ce qui serait bien c'est que ces 3 clubs se qualifient pour la ligue des champions, car le PSG est le club riche capable de ramener une ligue des champions en France et les deux autres sont tout simplement les deux meilleurs clubs français sur les 10 dernières années en terme de régularité et au niveau européen.
Pour le reste nous verrons bien 😉
oui je pense que le titre est joué. mais pourquoi autant de nervosité, ils devraient joué plus tranquille, plus serein avec un peu plus de sourire et de joie sur le terrain.
Evidemment je préfère voir le PSG, l'OM et l'OL en ligue des champions que Nice et St-té même si je respecte ces clubs.
Ils feront un parcours comme Auxerre et dur sera la chute. Quand au Losc, on a l'impression q'ils veulent la LC juste pour le fric que cela peut rapporter...
on peut croire aussi à un retour de l'Ol pour la 2e place 😉
@kcn
j'espère que l'OL pourra ravir la deuxième place à l'OM,
mais ces derniers semblent vraiment 100% concentrés sur leurs objectifs et ne commettent pas les mêmes erreurs que l'OL!
Au final une troisième place est déjà une belle performance compte tenu de la rigueur budgétaire mise en place par JMA et des visions apocalyptiques des journaux et commentateurs de foot en début de saison.
Déjà conservons ce podium dont la bataille fera rage jusqu'à la dernière journée!
Ensuite nous verrons bien à quelle place du podium nous nous placerons 🙂
que l'OL gagne contre Paris, et que l'OM perde contre Toulouse, c'est pas gagné, même si c'est la seule façon d'espérer faire douter l'OM