Jean-Michel Aulas aimerait modifier les dates du marché des transferts hivernal. « Il faudrait que le mercato s'arrête chaque année à la date du premier tour préliminaire de la Ligue Europa et qu'il commence à la date de la finale de la Ligue des champions, vers le 25 mai », a expliqué le président de l’OL dans les colonnes de l'Equipe.
16 commentaires
Les commentaires sont fermés
slt tout le monde,
je ne crois pas qu'il parlait du mercato hivernal si?
ou alors il demande une seule période de mercato, qui démarre le lendemain de la finale de la ligue des champions et qui se termine la veille du premier tour préliminaire d'Europa League.
ce qui voudrait aussi dire que les équipes démarrent leur saison avec leur effectif final et que même les européens ne peuvent plus faire de retouches à partir du moment où le premier match européen de la saison est joué!
et comment t'aurai fait pour vendre tes joueurs prez pour rétablir tes comptes persos , einh !! comment t'aurai fait ??? explique moi .
maintenant que t'a bien mis le bordel dans la tête des joueurs , tu fais ton méa culpa , c'est un peu tard !
Si JMA parle bien du mercato hivernal.
@Razik Brikh
bon ben j'ai strictement rien compris alors 🙂
gg
c'est vrai que le 25 mai tombe en hiver, tout comme les matches de qualif en europa, je dois être trop con pour comprendre le truc, là, en même temps c'est possible aussi que je le sois
@ gg
il demande l'arrêt du mercatruc dès les 1e matchs de qualif en EL, soit début Aout (le 2 pour cette saison) et la reprise fin mai après la finale de la LDC
soit en gros un mercatruc de fin mai à fin juillet !!
@ razik
puisque vous semblez être en train de peaufiner le site O&L, peut-être pourriez vous améliorer ce coin commentaire avec une possibilité d'écrire en italique ou en caractères gras !
ok donc c'est bien ce que je dis, il parlait de réformer le mercato tout court et pas seulement hivernal!
il ne veut plus de mercato en hiver, et souhaite seulement un seul mercato démarrant à la fin de la saison européenne et se finissant au démarrage de la nouvelle saison européenne.
j'avais bien compris donc!
comme ça tu licencies ou tu embauches du 25 mai au début aout au pire, certains clubs font 2 tours, ça ne se fera pas, (comme nous si on fini 3ème du champ) les autres pays commencent plus tard le championnat, bien que la france puisse adapter le sien a ses besoins, mais pour vendre fin aout ça deviendrait impossible, je pense que beaucoup d'entraineur sont d'accord avec ce projet, en gros il parle du mercato hivernal en le supprimant tout simplement, bien que pour une fois il nous est été utile pour les prêts et une vente
que fait on en juin/juillet les années de coupe du monde ou championnat d'europe ????? soit tout les deux ans
personnellement j'ai toujours cru que les deux périodes de mercato étaient liées aux périodes de fin de championnat dans les grands nations du foot dans le monde : Europe, Am. Sud, Russie, Asie?
Là en gros ça voudrait dire qu'on obligerai les championnats d'Am Sud d'embaucher des joueurs en plein milieu de la saison?
@ gg
et faire un mercato hémisphère sud et hémisphère nord
il y a bien des compétitions inhérentes à chaque hémisphère !
Machin du QSG a bien attendu la fin du championnat brésilien pour arriver à Paris non ?
et il n'y a pas beaucoup de joueurs de l'HN qui vont jouer en HS quand même 😉
la Russie c'est par rapport au climat qu'ils ont le championnat décalé !
@huck64
ça serait interdire la libre circulation des personnes dans le monde 😉
mais ça reste compliqué parce si un club européen veut embaucher un brésilien il ne peut pas parce que soit c'est pas sa période de mercato soit c'est pas celle du pays dans lequel évolue le joueur...
@Huck64 = Merci, c'est noté.
Je ne sais pas si la demande De JMA sera accepter.
je ne vois pas le rapport avec le mercato hivernal dans ce qu'il dit, à moins que Mai soit en hiver prochainement .
Il ne parle que du mercato estival sans dire un mot de l'hivernal .
On peut extrapoler en pensant que s'il n'en parle pas , c'est pour dire que l'hivernal doit être supprimé ?
je pense qu'il faudrait un mercato toute l'année, il pourrait vendre toute l'année
c'est la condition pour arriver à la masse salariale à 0
l'objectif du président actionnaire