Cruelle désillusion pour les Lyonnaises

L'équipe féminine de l'Olympique Lyonnais s'est inclinée jeudi soir en finale de la Ligue des Champions, à Getafe, face aux Allemandes de Turbine Potsdam (0-0, 7-6 tab). Une défaite cruelle pour les Lyonnaises qui ne manqueront pas de ressasser encore et encore les occasions manquées de soulever le trophée. 

Au cours d'une partie relativement équilibrée, l'OL et le Turbine Potsdam se sont globalement maîtrisé affichant une certaine similitude dans le jeu. 0-0, un montant de chaque côté, il était écrit que les deux clubs devraient en découdre aux tirs au but pour déterminer un vainqueur. L'héroïne de la soirée a bien failli se nommer Sarah Bouhaddi, en effet, la gardienne de l'OL réussissait à sortir deux tirs des Allemandes et donnait à ses partenaires deux tirs au but d'avance. Mais Sarholz, la portière de Potsdam stoppait les tentatives trop poussives d’Henry et Herlovsen. Le vent avait tourné, Thomis ne résistait pas à la pression et expédiait son tir sur la barre, mettant fin aux rêves des Lyonnaises.

L'Europe se refuse donc toujours à l'OL, une équipe Allemande encore sur son chemin. Mais les filles n'auront pas démérité, victime d'un exercice qui n'aura que trop peu souri à l'OL dans son Histoire, les tirs aux buts. Durant un instant, on a bien cru qu'un maillot de l'OL pourrait enfin arborer au dessus du blason une petite étoile dorée.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut