L'Olympique Lyonnais de Claude Puel a quitté par la toute petite porte la Ligue des Champions mardi soir après une cinglante défaite 3 buts à 0 face au Bayern Munich en demi-finale retour de la Ligue des Champions. Défaits 1 à 0 à l'aller, les Lyonnais n'ont rien pu faire pour inverser la tendance à Gerland malgré l'enthousiasme général qui avait précédé la rencontre. Incapables de joindre la parole aux actes, les hommes de Claude Puel ont une nouvelle fois subi la loi des Allemands dans des proportions incroyables.
Inoffensif pendant 90 minutes l'OL a très vite compris qu'il ne reverrait pas Madrid le 22 mai prochain. Mis en danger dés la 2ème minute et un incroyable raté de Muller, Lyon a pris une leçon de football face à une très belle équipe de Munich. Plus douée techniquement et largement plus costaude, elle n'a pas douté un seul instant face à l'OL. Lyon, qui s'était pourtant préparé à l'écart pour l'exploit est passé à travers. Tout simplement. Invisible au milieu de terrain où Gonalons et Makoun ont tour à tour montré leurs limites, l'OL a été bien incapable de la moindre folie, sinon celle de prendre un but beaucoup trop tôt.
A 0-1, la messe était déjà dite et ce n'est pas le curieux changement opéré par Claude Puel à la pause qui allait engendrer des miracles. En faisant reculer Bastos pour permettre à Gomis d'entrer en jeu à la place de Cissokho, l'entraîneur lyonnais plombait même un peu plus l'attaque lyonnaise qui ne s'était montrée jusque là dangereuse que par l'intermédiaire du Brésilien. Il aurait toutefois fallu changer toute l'équipe ou presque pour changer réellement le cours de ce match maudit.
Car déjà privé de ballons, Lyon allait rapidement perdre son capitaine après le repos. Sévèrement expulsé à l'heure de jeu, Cris était contraint d'abandonner un navire en pleine tempête et qui n'allait pas tarder à sombrer. 2 nouveaux buts d'Olic parachevaient le net succès du Bayern qui ne s'attendait sans doute pas à passer une soirée aussi tranquille. Et nous une soirée aussi décevante.
Les commentaires sont fermés