OL-Bayern : J-2

Dans un peu plus de quarante-huit heures, l'Olympique Lyonnais disputera face au Bayern Munich sa demi-finale retour de Ligue des Champions. Après avoir sauvé l'essentiel à l'aller - l'OL est après tout toujours dans le coup - malgré un non-match, Lyon devra montrer un tout autre visage à Gerland pour espérer se qualifier. Pour y parvenir, il a semble-t-il mis toutes les chances de son côté : exempté de Ligue 1 hier soir, il se prépare aujourd'hui à l'écart et ne rentrera à Lyon que demain soir pour son dernier entraînement.

S'isoler pour mieux se concentrer semble avoir été le mot d'ordre côté lyonnais. Il faut dire que la pression va considérablement monter à partir de demain, veille de rencontre parfaitement historique. L'OL sait qu'il ne peut décevoir une seconde fois mardi soir à Gerland et tente d'ici là de se convaincre que l'exploit demeure possible. Claude Puel en tête. Le manager de l'OL est sorti de sa réserve habituelle samedi après-midi à l'issue de l'entraînement pour avancer quelques argmunents jouant en la faveur de son équipe.

D'une part la fraîcheur physique, qui sera incontestablement lyonnaise mardi soir, mais pas seulement. Ainsi, en dépit des chances de qualification réduites après le résultat du match aller, Claude Puel ne se plaint pas de la situation comptable bien au contraire : "Nous ne sommes jamais aussi bien dans notre jeu que lorsqu'on doit aller chercher un résultat"  ose même le technicien lyonnais. Une situation toutefois inédite cette saison en Ligue des Champions puisque l'OL n'avait eut jusque-là que des résultats positifs à défendre. Que ce soit à Madrid ou à Bordeaux. Difficile donc d'être aussi optimiste que lui sur ce coup-là. Car Lyon - faut-il le rappeler - devra s'imposer par plus de deux buts d'écarts pour se qualifier. Plus facile à dire qu'à faire quand on se souvient que l'OL n'avait pas cadré plus d'un ou deux tirs la semaine dernière à Munich. Mais l'OL aura cette-fois le soutien de Gerland rétorque Claude Puel qui a pour l'instant réponse à tout "on fera la différence avec notre public" assure même l'entraineur lyonnais. Encore faudra-t-il que son équipe tienne bon derrière.

Hors pour le moment, c'est assurément l'angoisse. Déjà privé de Toulalan - suspendu - Claude Puel n'a pas encore l'assurance de pouvoir aligner Cris et Boumsong. En coulisse, Ousmane N'Diaye et Sébastien Faure (CFA) se tiendraient prêt au cas où. La bonne nouvelle c'est qu'au Bayern aussi on a ses problèmes. Demichelis et Van Buyten, blessés hier soir, sont également incertains.

Les commentaires sont fermés

réseaux sociaux
X Facebook youtube Twitch Discord bluesky
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut