Lyon ne s'était jamais réveillé victorieux un lendemain de quart de finale de Ligue des Champions, c'est maintenant chose faite et le moins que l'on puisse dire c'est que ce Lyon a fait bonne impression. Les lyonnais ont une nouvelle fois prouvé que recevoir lors du match aller n'était pas forcément un handicap dans cette compétition. Déjà victorieux face au Real en huitième (1-0), l'OL s'est de nouveau imposé sur son terrain face à Bordeaux, cette fois-ci en prenant deux buts d'avance (3-1). Bien sûr, la partie est loin d'être gagnée et le retour à Chaban-Delmas devra être bien négocié. Mais ne boudons pas notre plaisir après cette victoire qui nous rapproche tant de ce dernier carré oh combien espéré. D'autant que la victoire a été belle, et que globalement, toute l'équipe est à féliciter. Hier, c’était l’ambiance des grands soirs de Ligue des Champions. Bien que franco-français, ce choc s’est hissé au meilleur du niveau européen. Emmené par une attaque de feu, l'OL a déployé en première période son jeu, a attendu de mener au score à la mi-temps puis à laisser le ballon aux Girondins en deuxième pour mieux les contrer. Une tactique payante que l'OL à l'habitude de maîtriser dans les grands rendez-vous, comme on dit, l'expérience n'a pas de prix, surtout à ce niveau là.
Lyon n'a pas joué en bloc hier, comme on aurait pu le penser, mais a su utiliser ses côtés et un très bon jeu de passes et d'attaques rapides. Bastos revient à son meilleur niveau et le duo Argentin reste infaillible. La bataille du milieu a elle été à l'avantage des Bordelais à l'image d'un très bon Gourcuff et d'un Plasil très en jambe. Makoun, un ton en dessous laissait le plus gros du travail à Toulalan encore impérial à la récupération quoiqu'un peu naïf sur le crochet de Gourcuff à l'origine du but de Chamakh. Miré Pjanic a de son côté montré qu'il était présent et déterminant en Ligue des Champions. Souvent chahuté, l'ancien messin a su être précis dans son jeu court et décisif dans la dernière passe. Le Luxembourgeois a d'ailleurs ce matin déclaré son amour pour le maillot lyonnais : " Je ferais tout pour rester à Lyon. Pourquoi ne pas imaginer que je ferais toute ma carrière ici ? Aujourd'hui, je pense à tout sauf à quitter l'OL". Derrière, Cissokho et Réveillère ont une nouvelle fois été impeccable tandis que Cris retrouvait son meilleur niveau et aidait Bodmer à rester dans le match. Enfin, que dire du magicien Hugo Lloris, encore sauveur hier soir qui a permis à l'OL tout autant que Lisandro d'aller chercher une avance de buts.
Bref, une belle soirée de football qui laisse présager de bonnes choses pour la suite, notamment si comme hier, nos quatre fantastiques (Bastos-Lisandro-Delgado-Cissokho) continue à ce rythme ! Surtout lorsqu'on connait les échéances lyonnaises car dès samedi, l'OL devra se déplacer chez sa bête noire, Rennes, avant de penser à son retour de quart de finale de Ligue des Champions. Un match tout aussi capital pour l'OL car si le club veut continuer à briller sur les toits de l'Europe, cela passe avant tout par une place sur le podium de la Ligue 1, très très disputée cette année !
Les commentaires sont fermés