OL-Bordeaux : les notes

Lloris (8) : Un match énorme de la part du gardien des bleus. Deux parades surnaturelles qui permettent à Lyon de disposer ce matin d'un bel avantage sur Bordeaux. Il a toutefois été souvent imprécis dans la relance. On peut pas tout avoir non plus.

Réveillère (6) : Match après match il confirme qu'il est un élement incontournable du dispositif lyonnais. Défenseur rapide et qui aime le contact il a eu fort à faire face aux montées de Trémoulinas mais s'en est sorti avec les honneurs.

Bodmer ( 3) : Le mystère Bodmer s'épaissit. Le grand blond avec deux chaussures noires est aussi peu rassurant en défense qu'Edmilson dans ses mauvais jours mais sait souvent se montrer décisif plus haut sur le terrain. A revoir au milieu donc.

Cris (6) : Le Brésilien l'a toujours dit, Chamakh est l'attaquant le plus dangereux de Ligue 1. Et hier encore le capitaine a perdu beaucoup de duels de la tête face au Marocain. Mais quand il s'agit de jouer au sol et d'aller au duel le policier sait toujours y faire. Le taulier c'est bien lui !

Toulalan (5) : Match un peu compliqué pour la Toul'. Bordeaux a constamment écarté le jeu pour éviter sa zone d'influence et il a souvent navigué entre deux eaux. Tantôt à la hauteur de Plasil – un sacré client – tantôt sur Gourcuff, il n'a pas autant pesé que d'habitude. Il fera mieux probablement au match retour avec la rentrée de Diarra.

Cissokho (6,5) : Toujours aussi rapide sur son côté, il a surtout fait la différence après le repos, et quelles différences. Dommage que ses nombreux centres n'aient pas été plus décisifs !

Pjanic (4) : Monsieur un match sur deux. Rendez-vous à Chaban.

Makoun (5) : Le Camerounais a croqué une énorme occasion qui aurait pu plier l'affaire mais n'a pas démérité dans l'apport offensif. Trop juste en revanche dans la récupération.

Delgado (7) : Un match de très haut-niveau pour le nouveau chouchou de Gerland. Physiquement au point, il est désormais le véritable animateur de l'équipe. Sur un terrain l'Argentin sait tout faire : provoquer, dribbler, passer, centrer, défendre, presser. Il lui a simplement manqué de la réussite dans son face à face pour sortir le match parfait. Un titulaire en puissance.

Lisandro (9) : Notre Rooney à nous ! La barbe en plus et quelques kilos en moins. Epoustouflant d'abnégation, l'attaquant argentin est l'incontournable leader de l'équipe. En pleine bourre hier soir, il a largement contribué au succès des siens en inscrivant un doublé. C'est avec lui et grâce à lui que Lyon peut avoir de l'ambition en Ligue des Champions.

Bastos (6,5) : Une belle bastos avant la mi-temps et beaucoup d'activités sur son côté. Le Brésilien confirme son retour au premier plan. Ca sent bon le mondial pour Bastos.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut