Tenu en échec par le Paris-SG (1-1) à l'Abbé-Deschamps, Auxerre a gâché une belle occasion dimanche soir de (re)prendre la tête de Ligue 1 en clotûre de la 31ème journée. L'équipe de Jean Fernandez n'a pas fait mieux que celle de René Girard qui avait, la veille, également raté le coche face à Monaco (0-0). L'Olympique Lyonnais en profite donc pour conserver pour quelques jours encore son fauteuil de leader gagné samedi soir à Rennes. Mercredi soir, tandis que l'OL jouera pour une place en demi-finale de la Ligue des Champions, l'OM aura à son tour une belle opportunité de prendre les commandes puisqu'il accueillera Sochaux en match en retard de la 14ème journée de Ligue 1.
D'ici là, Lyon peut savourer. Séduisant vainqueur samedi soir, l'OL a fait d'une pierre deux coups en Bretagne. Il a totalement relancé ses chances dans le championnat et a fait le plein de confiance avant d'aller défier Bordeaux à Chaban-Delmas mercredi. Grâce à un état d'esprit irréprochable, symbolisé par la réussite actuelle de ses attaquants - Bastos et Lisandro en tête - Lyon flirte aujourd'hui avec l'état de grâce. Et pendant que son entraineur semble par moment marcher sur l'eau, Bordeaux, lui, marche sur la tête.
Un revirement de situation entre les deux derniers champions de France qui frise l'irrationnel mais bel et bien réel. "On est au fond du trou" admettait samedi soir Laurent Blanc pendant que Lyon fêtait dignement son précieux succès. Bordeaux misera beaucoup sur mercredi pour rebondir et Lyon va tout faire pour l'en empêcher. En cas de qualification, Lyon peut redevenir une équipe insatiable et faire de Bordeaux une équipe inconsolable.
Les commentaires sont fermés