Malgré un début de rencontre prometteur, l'Olympique Lyonnais a finalement perdu le sommet "Olympique" de dimanche soir face à l'OM 2 buts à 1. Défaits pour la première fois en ligue 1 en 2010, les Lyonnais sont tombés de haut face à Marseille. Distancés au classement , les hommes de Claude Puel ont sans doute fait une croix sur le titre de champion de France. Dur retour à la réalité pour le quart de finaliste de la Ligue des Champions !
Tout avait pourtant bien commencé pour l'OL qui était entré de plain pied dans ce choc. Agressifs et tranchants en début de rencontre les Lyonnais avaient entamé le match par le bon bout. Pas avares en situations chaudes voire bouillantes les Lyonnais manquèrent par deux fois d'ouvrir le score très tôt. D'abord sur une frappe un peu trop molle de Pjanic qui avait pourtant l'opportunité d'ajuster Mandanda aux 9 mètres puis sur une reprise du gauche de Delgado sur la barre.
Faute de réussite, l'OL laissait alors Marseille revenir dans le coup, jusqu'alors dangereux uniquement sur coups de pied arrêtés. A la pause, les deux équipes se quittaient sur un score nul et vierge mais Lyon menait toujours aux points. Un ascendant sur le match qui n'allait pas durer au retour des vestiaires. Contre toute attente, c'est bien l'OM qui passait la surmultipliée et parvenait à prendre l'avantage sur une frappe énorme de Kaboré. En dépit d'une égalisation de Gomis en fin de rencontre, l'OL cédait finalement sur un petit exploit de Taiwo. Très décevant dans le jeu malgré une bonne entame, Lyon est incontestablement passé à côté de son match.
Les commentaires sont fermés