Pendant une heure, mercredi après-midi, Bafé Gomis et Yoann Gourcuff se sont prêtés au jeu des dédicaces à la boutique de l'OL devant de nombreux supporters et … supportrices. Ambiance.
"Il se peut que ce soit une séance d'adieu", assure Assia, émue. Cette aide à domicile de 24 ans, abonnée à l'OL, a décalé ses jours de travail pour pouvoir assister à la séance de dédicaces de Yoann Gourcuff et Bafé Gomis à la boutique du club, mercredi après-midi, à Gerland. Comme elle, ils étaient 500 environ à s'être déplacés pour l'occasion. Certain(e)s plus attiré(e)s par l'une des deux têtes d'affiche de la dédicace, d'autres venus savourer le moment. "Nous les supporters, on craint un coup de bluff de Jean-Michel Aulas pour le mercato d'hiver, s'inquiète Noémie, 22 ans.
On a des doutes sur la blessure de Yoann parce que, quand il est sorti du match contre l'ASSE, il allait bien…". Fan du Breton depuis ses débuts à Rennes, la jeune fille agite une banderole : "Go Yoann Gourcuff Go !". Encore toute tremblante de sa courte entrevue avec son idole, presque émue aux larmes à l'idée de le voir partir. Pas sûr que lui ait vu le mini tifo face à lui… Assis à côté de Bafé Gomis, le numéro 8 de l'OL s'applique à noircir de son nom cartes, tee-shirts et autres ballons. Sans jamais trop lever les yeux…
À ses pieds, quelques cadeaux ont été déposés par de jeunes femmes attendries par le beau brun. Chez les plus anciens, en revanche, la neuvième blessure du milieu de terrain agace. "Il faudrait qu'il sorte la tête de l'eau maintenant, parce qu'il coûte cher au club", peste Alain, 64 ans.
"Nous, on est plus inquiet par le départ de Bafé, renchérit Wolfgang, 25 ans. C'est peut-être le titre qui se joue s'il quitte le club au mercato d'hiver". À l'aise dans son rôle d'ambassadeur du jour, l'international tricolore réputé pour être l'un des joueurs les plus cool de la Ligue 1, croit en son avenir lyonnais. "L'OL a besoin de renflouer ses caisses mais le coach a beaucoup œuvré pour créer un groupe. Dans ma tête, moi, je suis toujours Lyonnais", nous a-t-il lancé à la fin de la séance. Avant de répondre, sourire aux lèvres, sur d'éventuelles négociations avec des clubs anglais : "De toute façon, ma préférence va à l'Allemagne !".
Les commentaires sont fermés