La presse sportive espagnole n'est pas tendre mercredi pour un Real Madrid "pas à la hauteur", où sa défaite (1-0) en 8e de finale de Ligue des champions mardi soir à Lyon, a semé le doute sur sa capacité à rivaliser au plus haut niveau européen. "Madrid n'a pas été à la hauteur", titre le quotidien sportif AS. Et le Real, qui n'a pas dépassé les 8e de finales de la Ligue des champions depuis cinq ans "revient de Lyon sans aucun air d'aspirant au titre". "A ce stade, il est permis de se fâcher (...). Il n'est pas possible de trouver une excuse qui n'offense pas. Madrid a rendu compliquée une qualification facile et Lyon obtient un résultat qu'on pourrait accepter dans un enfer connu, mais pas sur le terrain du 4e du Championnat de France", écrit le journal. "Le rêve blanc est en danger", commente Marca, en référence à l'ambition affichée par le Real de remporter cette saison avec ses "néogalactiques" Cristiano Ronaldo, Kaka et Karim Benzema la 10e Ligue des champions de son histoire, dont la finale se jouera dans son stade Santiago Bernabeu. "Le Real Madrid a reçu à Lyon les pires nouvelles possibles: un résultat très mauvais, un jeu décevant, les cartons de Marcelo et Xabi Alonso, qui ne pourront pas jouer le match retour, et l'échec de ses stars", écrit Marca. "Le Real a été surpassé dans tous les aspects du jeu par une équipe dynamique, laborieuse et mordante en contre-attaque", souligne le journal. Les journaux se montrent également très critiques envers les choix de l'entraîneur Manuel Pellegrini (Mahamadou Diarra préféré au milieu à Lassana Diarra, remplacement de l'attaquant Higuain) et de la star brésilienne Kaka, qui n'a pas su orienter le jeu d'un Real pris à la gorge par Lyon. Tous rappellent que Lyon, qui a battu le Real dans son stade de Gerland lors de leurs trois récentes confrontations est décidément "la bête noire" des Madrilènes. Et même s'ils pensent que Madrid peut renverser la vapeur le 10 mars sur son terrain, la tonalité est au doute sur la capacité des "merengue" de rivaliser avec les meilleurs équipes du continent. L'ex-glorieux meneur de jeu français du Real, Zinédine "Zidane, a débuté comme ambassadeur de son ancienne équipe en tribune (à Lyon), mais il aurait bien pu être sur le terrain", commente Marca en Une.
Derniers commentaires
d'heure en heure
d'heure en heure
derniers commentaires
- JNDzeFirst OL : Eagle Football a trouvé un investisseur pour son introduction en bourse@Bioman, encore heureux qu'on puisse tous parler d'un sujet sans le maitriser à 100%, qu'est ce qu'on s'ennuierait sinon lors des repas de famille ;) Et pour répondre à ta…
- stylo OL : Eagle Football a trouvé un investisseur pour son introduction en bourseet pourtant ce mercato d'hiver dernier était la conséquence directe des décisions de la dncg lors du mercato précédent qui avait refusé de prendre en considération les promesses de vente…
- janot06 Alice Sombath (OL) : "Les Bleues ont toujours été un objectif"Bravo à elle pour cette première sélection malgré son faible temps de jeu à L'OL. A ce sujet, je suis surpris de la sélection de Selma, elle qui revient tout…
- Toitoi Elsner (Reims) : l’OL est "capable d’être vraiment en mode bulldozer"Y a pas de honte, moi aussi je veux me marier avec lui.
- stylo OL : Eagle Football a trouvé un investisseur pour son introduction en boursermc... ceux qui disaient pas plus tard qu'hier soir qu'il serait impossible de trouver des investisseurs pour aller en bourse de NY? ceux qui disaient l'année dernière que Textor ne…
- JNDzeFirst OL : Eagle Football a trouvé un investisseur pour son introduction en boursePour Lille oui, ils avaient été sanctionné comme nous à la mi-saison. Pour Bordeaux je ne me rappelle plus mais il est possible que la sanction ait été prononcée en…
- Toitoi OL : Eagle Football a trouvé un investisseur pour son introduction en bourseOui, car il n'a pas beaucoup d'argent à consacrer à l'OL, y compris pour son propre matériel.
- Bioman Elsner (Reims) : l’OL est "capable d’être vraiment en mode bulldozer"Pas désagréable à regarder!
- Bioman Textor n’a pas compris la tactique de Sage lors d’Hoffenheim - OLJohn fait pas le con...Arrêtes de parler foot, on s'en cague de ton avis, nous, on veut que tu renfloues les caisses....
- Bioman Elsner (Reims) : l’OL est "capable d’être vraiment en mode bulldozer"Je n'aime pas quand des coachs adverses brossent l'équipe dans le sens du poil...Toujours aussi BG ce Luka !
- Bioman OL : Eagle Football a trouvé un investisseur pour son introduction en bourseBah dis donc ! Ici ça disserte des pages et des pages, ça parle finance, stratégie économique, entrée en bourse...Genre tout le monde s'y connait...😯 Alors que la vraie question…
- cavegone OL : Eagle Football a trouvé un investisseur pour son introduction en bourseHa je vois. Tu as souvenance que c’était en cours de saison ? Il me me semblait pas. C’est pour cela que j’ai dit inédite. Pour Bordeaux je le place…
- undeuxtrois Préservée à l’OL, Hegerberg retenue malgré tout avec la NorvègeJe ne vois aucune différence avec Bacha. Les deux s'entraînent collectivement, semblent disponibles, et sont appelées dans leurs sélections respectives. Pour Le Sommer, elle a loupé les matchs de Montpellier…
- JUNi DU 36 Le beau geste de l’OL féminin à Saki Kumagai👍 Plus bas dans instagram la photo avec Alice et Amel est magnifique 🤩