Claude Puel : "C'est inattendu pour ceux qui n'y croient pas. Nous avons réalisé un très gros match, avec beaucoup de densité physique, très plein et de qualité. Il a fallu élever notre niveau de jeu individuellement et collectivement. Il est dommage de ne pas avoir inscrit ce deuxième but et il y avait la place au cours de notre période de domination en début de seconde période. Il reste le match retour après une bonne première manche qui ne sera bénéfique que si on se qualifie au bout. Est-ce que le score sera suffisant pour le retour ? Nous verrons mais il faudra encore être plus présent. C'est loin d'être fait car le retour sera très costaud également. Nous avons montré un potentiel en début de saison et encore ce soir. Cette équipe doit s'inscrire dans la durée. Jean II, c'est un grand qui a subi un traitement que l'on ne pouvait pas accepter et que ses partenaires n'acceptaient pas. Il a apporté la réponse sur le terrain après avoir livré un match très costaud. Je suis heureux pour lui".
Cristiano Ronaldo : "Il ne faut pas s'inquiéter, perdre, ce sont des choses qui arrivent en football. Nous restons confiants, nous pouvons gagner le match retour et nous qualifier, nous avons assez d'expérience. Le Real a été éliminé lors de ses cinq derniers 8e de finale?
Aly Cissokho : "On a réussi un gros match, ça donne confiance à toute l'équipe pour le match retour. Il faut aborder le retour comme aujourd'hui, en jouant vers l'avant, il ne faut pas se contenter de défendre là-bas sinon ça va être difficile. Un match retour très chaud nous attend à Bernabeu, mais si on arrive à faire bloc et à marquer un but... Face à des joueurs comme Ronaldo, Kaka ou Benzema, qui couvrent tout le terrain, qui permutent, qui sont très forts techniquement, c'est intéressant de ne pas prendre de buts. On devait se racheter aux yeux de nos supporters après notre fin d'année un peu compliquée. Ca nous donne du courage pour les matches à venir.
Les commentaires sont fermés