Lyon l'a échappé belle dimanche soir face au Paris Saint-Germain à l'occasion de la 22ème journée de Ligue 1. Pour son grand retour à Gerland, Lyon a en effet longtemps tremblé avant de s'imposer dans le final 2 buts à 1 à la faveur de l'expulsion de Sakho, coupable d'une faute sur Gomis en position de dernier défenseur. Grâce à cette victoire, la troisième consécutive en Ligue 1, Lyon remonte à la quatrième place du classement à huit points du leader Bordeaux. Une très belle opération pour les hommes de Claude Puel qui sont passés tout près de la correctionnelle ce soir.
Car après 10 bonnes premières minutes, l'OL a craqué sur la première occasion parisienne. Oublié au premier poteau par la charnière centrale, Erding reprennait victorieusement un corner de Giuly dés la onzième minute. Un but qui donnait soudain des ailes aux Parisiens qui n'allaient plus lâcher le ballon pendant près de 20 minutes. Hoarau par deux fois, Sessegnon puis à nouveau Erding manquaient tour à tour de doubler la mise. L'orage passé, Lyon réagissait timidement après la demi-heure de jeu et toujours de loin. D'abord par Källström puis par Toulalan dont la frappe déviée heurtait le poteau.
Après le repos, Paris avait perdu de sa superbe et Lyon refaisait peu à peu surface sans toutefois se créer la moindre occasion. Jusqu'à cette 61ème minute décisive où Gomis parti seul au but était rattrapé illégalement par Sakho. En supériorité numérique et avec Delgado rentré en jeu dans la foulée, Lyon commençait alors à jouer. Gomis en profitait pour inscrire un but plein d'opportunisme à la suite d'un corner avant que Cris n'arrache la victoire sur une jolie tête lobbée. Lyon revient de loin !
Les commentaires sont fermés