Première mi-temps
Le match débutait sur un faux rythme, et les Lyonnais étaient rapidement cueillis à froid, dès la 7e minute, sur un centre bien repris dans la surface de réparation.
On avait l'impression à ce moment que Lyon n'était pas encore entré dans son match, Gonalon, Monzon, Koné et Vercoutre n'étant pas irréprochables sur ce premier but.
À la 16e minute, suite à une récupération dans la surface de Lisandro, mal négociée dans un premier temps par Briand, c'est Fofana qui égalisait sur une frappe en dehors de la surface.
L'Olympique Lyonnais mettait doucement son jeu en place, et dès la 22e minute, c'est Monzon qui donnait l'avantage à son équipe sur un coup franc direct.
En ce début de match, les hommes de Rémi Garde maîtrisaient leur sujet, sans pour autant être dangereux. C'est à la 31e minute que suite à une récupération de Briand, Grenier lançait en profondeur sur Lisandro qui laissait filer pour Réveillère. Ce dernier ne se faisait pas prier pour alourdir le score d'un plat du pied.
Le retour aux vestiaires se faisait sur ce score de 1-3 avec une fin de première mi-temps au petit trot pour les Lyonnais.
Deuxième mi-temps
Le début de deuxième période voyait l'équipe Lyonnaise se faire surprendre une nouvelle fois à la 51e minute, sur une superbe frappe lointaine de Lévi : 2-3. Dans la foulée, Benzia prenait la place de Grenier, et Lisandro reculait d'un cran.
À la 59e minute, c'est Ghezzal qui sortait, remplacé par Malbranque, qui se positionnait derrière Benzia, faisant glisser Lisandro à gauche. Les Israélites continuaient de pousser, encouragés par leur réduction du score.
L'OL commençait à déjouer, et à la 65e minute, le Kiryat Shmona égalisait sur pénalty suite à une faute grossière de Koné.
Lyon poussait et était tout proche de reprendre l'avantage lorsqu'à la 81e, les Israélites sauvaient par deux fois sur la ligne de but, mais le Kiryat Shmona tenait bon.
Sur le fil, dans les arrêts de jeu, Fofana inscrivait un doublé en plaçant sa tête sous la barre, donnant un avantage définitif à l'OL qui pouvait souffler, et rentrer en France avec les 3 points de la victoire. Dans l'autre match, le Sparta Prague a disposé de Bibao 3-1, ce qui permet à Lyon de prendre la tête du groupe, avec 3 points d'avance sur le Sparta, deuxième.
On pourra relever une prestation encourageant de Ghezzal pour une première, surtout dans la construction, car il a eu malgré tout pas mal de déchet dans la dernière passe. Défensivement, l'axe Lovren-Koné n'a pas totalement convaincu sur ce match. Monzon a été intéressant offensivement, et Lisandro a montré qu'il avait plutôt une tendance dézoner pour participer à la construction, plutôt que de rester en pointe.
Les Lyonnais vont désormais pouvoir se tourner sur leur déplacement à Lorient dimanche pour la 8e journée de Ligue 1, avec peut-être quelques questions en tête ...
Photo olweb.fr
Les commentaires sont fermés