Avec une série d'invincibilité de 6 matchs en Ligue 1, l'Olympique Lyonnais est simplement la meilleure équipe à domicile du championnat (3 victoires en 3 matchs, meilleure attaque à domicile avec 9 buts marqués).
Ils reçoivent donc ce soir les Girondins de Bordeaux, eux aussi invaincus depuis 6 matchs cette saison, et qui n'ont jamais perdu à l'extérieur en 3 matchs joués, ramenant toujours au moins 1 point de leurs voyages précédents et n'ayant encaissé que 2 buts en 3 déplacements.
Prolonger la série
Ce bon début de saison Lyonnais a déjà été vu l'an passé, comme l'indique cet article de la semaine dernière, mais nos Olympiens s'étaient écroulés entre la 7e et la 10e journée. Afin de ne pas reproduire le feu de paille de l'an passé, les hommes de Rémi Garde doivent impérativement rester vigilants, et prendre ce match par le bon bout dès la première minute de jeu. En effet, ils nous ont trop habitués à encaisser un but et ensuite courir après le score (4 fois en 6 matchs). Malgré l'opposition délicate proposée aux Lyonnais ce soir, la victoire est impérative pour tenir le rythme des Marseillais et des Parisiens en tête du classement et ainsi récupérer la seconde place. Au sujet de cette éventuelle baisse de régime, Rémi Garde répondait en conférence de presse vendredi : "Je n’y pense pas. Comment prévoir ce qui va se passer dans le foot ? Il faut être sérieux. Je suis trop humble pour vous dire ce qui pourrait arriver. Je sais ce qui s’est passé la saison dernière. Est-ce-que l’équipe est mieux armée ? Oui et non. Je sais que l’équilibre est fragile. Il faut travailler beaucoup pour que la solidité, les automatismes s’installent. Cette semaine, on a pu travailler. L’effectif répond bien."
Bordeaux, un bon cru
Côté Bordelais, pour être exact la série d'invincibilité se poursuit déjà depuis la saison passée et cela fait donc 16 matchs en tout que les Girondins sont invaincus. Francis Gillot a clairement su remettre l'effectif dans le bon sens. Il sait très bien trouver la tactique qui gênera l'adversaire, et ses joueurs suivent sans problème ses différents schémas de jeu (contrairement à des Lyonnais dont le rendement est peut-être trop souvent dépendant du 4-2-3-1). Les Bordelais aiment défendre et laisser le jeu à l'adversaire, pour contrer ensuite. Francis Gillot le dit, pour lui "prendre des points à Gerland est un challenge". Les montées de Trémoulinas, la vista de Jussie, mais encore Gouffran, Obraniak, Carrasso ... autant de joueurs dont il faudra prendre la mesure ce soir ...
Et pour vous ? Que donnera le match de ce soir ?
Le groupe Lyonnais :
Vercoutre, Lopes, Réveillère, Dabo, Bisevac, Lovren, B.Koné, Monzon, Fofana, Gonalons, Grenier, Mvuemba, Malbranque, Briand, Lacazette, Benzia, Bastos, Lisandro, Gomis
Photo olweb.fr
Les commentaires sont fermés