A Tunis, l'OL prépare 2010

Finies les vacances, les joueurs de l’Olympique Lyonnais se sont retrouvés à Tunis afin de préparer la seconde partie de la saison. La première déclaration de l’année nous vient de Cris qui espère comme nous tous que l’OL montrera un tout autre visage en 2010. « Cela fait du bien de se retrouver. Il y a une bonne ambiance dans le groupe. Il faut que les résultats soient maintenant différents de ce qu'ils ont été... ".

La préparation hivernale au coeur de la capitale tunisienne aura des airs de secondes vacances pour le groupe. L’occasion pour les joueurs (sauf Cléber Anderson, Jean II Makoun et François Clerc) de se retrouver et de travailler sereinement sur les choses qui n’ont pas fonctionné en 2009. Et loin de leur président, resté en France pour affaires...

Reste à savoir qui fera partie de l’aventure pour cette nouvelle année, car le mercato qui a ouvert lundi semble présager quelques changements à l’OL. En ligne de mire, le nom d’Ederson revient incessamment dans les rumeurs. Avec seulement quatre titularisations cette saison, l’ex-niçois a bien du mal à assumer l’étiquette de successeur de Juninho. Le brésilien qui n’a jamais su trouver sa place dans le onze olympien pourrait donc bien plier bagages dès la mi-saison. Côté arrivées, le jeune défenseur de Zagreb, Dejan Lovren paraît être une piste sérieuse, mais Tottenham et Chelsea sont déjà sur les rangs. Plus vague, les noms de Pires, Kaboul, Vieira ou encore Kaladze ont été évoqués. Une fin annoncée du recrutement made in Ligue 1 ? Il faut dire qu’il y a à redire sur beaucoup de soit disant “bons coups”. Espérons que 2010 sourira à nouveau au Gones.

J’en profite d’ailleurs pour vous souhaiter à tous et toutes - avec un peu de retard - une très bonne année !

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut