L'Olympique Lyonnais a désormais terminé sa préparation, avec un bilan mitigé, une défaite contre l'Atletic Bilbao (2-1), trois matchs nuls contre la Real Sociedad et l'Impact Montreal (1-1) et récemment contre le FC Porto (0-0). L'OL a tout de fois remporté un premier titre, le trophée des Champions face à Montpellier.
Un mercato qui traine
On était prévenu il faut vendre pour acheter, dans une situation économique compliquée. Mais Aulas est il trop gourmand ? A l'heure actuelle seul Källström a quitté le club pour un montant de 3 millions d'euros ! (Si l'on ne compte pas les fin de contrat) Quid de Bastos, Lloris ou encore Gomis ? Peut on encore croire à des arrivées ? Faut il s'attendre à une vente de dernière minute comme celle de Pjanic l'année dernière ? Autant d'incertitudes qui masquent l'avenir de l'OL...
Une équipe trop jeune ?
Rémi Garde l'a annoncé, Lyon va devoir une nouvelle fois s'appuyer sur ses jeunes cette saison. Mais, peut on réellement viser le podium ou vouloir jouer à fond l'Europa League avec une équipe talentueuse, certe, mais inexpérimentée ?
Une équipe trop vieille ?
La seul recrue, pour le moment, du côté rhodanien est Steed Malbranque, 32 ans. Pour Rémi Garde il a "montré des choses intéressantes", mais peut il vraiment tenir toute une saison ? Que faire de Cris, 35 ans ?
Un mois d'août révélateur
Ce mois ci, sera important pour l'OL. Les lyonnais iront affronter le Stade Rennais, l'ESTAC puis Evian, pour le compte des trois premières journées de Ligue 1. Un mois d'août abordable mais qu'il ne faudra pas prendre à la légère.
Vous l'aurez donc compris, l'OL entre dans le dur désormais et même si de nombreux doute plane sur l'équipe, il faudra les dépacer pour bien débuter la saison...
Les commentaires sont fermés