A la suite de l'entrainement de ce jeudi, Rémi Garde s'est exprimé lors d'un point presse sur différents sujets, comme les blessés, la préparation ou encore le mercato.
Lisandro, Lovren ?
Le joueur argentin a passé des examens et devra en repasser lundi prochain suite à un problème au mollet contracté contre Montpellier. «On en saura un peu plus la semaine prochaine. En espérant le récupérer à l’entrainement » nous informe l’entraîneur lyonnais. Lovren, quant à lui, est en phase de reprise et est tout proche de réintégrer le groupe, la semaine prochaine espère Rémi Garde.
Le mercato ?
« Il [Bastos ndlr] est encore aujourd’hui un joueur lyonnais. Son programme est différent des autres joueurs puisqu’il n’était pas avec nous pendant la tournée. Il peut aussi, d’un moment à l’autre, ne plus être un joueur de l’OL… » «Steed peut correspondre à ce que l’on recherche sportivement et économiquement. Son expérience, sa personnalité, même s’il ne parle pas beaucoup, peuvent apporter au groupe ». D'un point de vue général, l’entraîneur rhodanien nous apprend qu'il faudra encore attendre de voir qui partira pour définir les priorités.
La préparation ?
Rémi Garde note que le stage à Tignes et la tournée américaine ont montré un état d'esprit positif avec une cohésion de groupe même si cela sera à confirmer dans les comportements individuelles puis dans les résultats. Le match contre le FC Porto sera « une répétition grandeur nature avant le début du championnat. Un match face à une très bonne équipe européenne.»
Les commentaires sont fermés