En fin de match face à Auxerre dimanche, le capitaine lensois Florian Sotoca a écopé d’un carton rouge. Il sera donc suspendu pour la rencontre face à l’OL dimanche prochain (17h15), à Décines.
Double coup dur pour le RC Lens dimanche lors de la réception de l’AJ Auxerre. Les hommes de Will Still ne se sont pas grandement mis en confiance. D'autant plus qu'un déplacement au Parc OL se profile le week-end prochain (04/05, 17 h 15). Défaits 4-0 à Bollaert, ils ont subi une lourde claque face à des Bourguignons en confiance et relâchés suite à l’officialisation de leur maintien dans l’élite. Outre cette défaite et les largesses défensives nordistes visibles, le capitaine de la formation artésienne n’a pas franchement aidé ses coéquipiers. Auteur d’une vilaine semelle sur Rudy Matondo en fin de match (85e), Florian Sotoca a été exclu par Mathieu Vernice. Il sera donc suspendu pour le déplacement à Lyon, dimanche. Une bonne nouvelle donc pour l’OL à l’approche de ce rendez-vous crucial pour son avenir européen.
L’OL privé lui d’Alexandre Lacazette
Mais les Rhodaniens devront également faire sans l’un de leurs cadres face à Lens. Suspendu pour accumulation de cartons jaunes, Alexandre Lacazette sera, lui aussi, absent pour cette rencontre. Buteur face à Rennes samedi (4 - 1), l’ancien joueur d’Arsenal devrait être logiquement remplacé par Georges Mikautadze sur le front de l’attaque. Impactant lors de son entrée en jeu face aux Bretons, l’international géorgien a marqué sur son deuxième ballon touché. Une sublime reprise de volée acrobatique qui devrait le mettre en confiance avant une titularisation probable face aux Sang et Or ce dimanche.
Il a récolté un rouge, normal, mais nous privé d'Alex = très embêtant 😰
Et Diakité le défenseur de Lille aussi sera suspendu contre marseille . Il est tellement important pour Lille ce joueur, il nous aura marqué 3 buts avec la saison dernière
En fait vu le résultat de marseille hier nous n’avons plus le choix que de supporter l’OM la semaine prochaine
Marseille étant l’équipe qui s’adjugera la deuxième place
En ce qui nous concerne victoire obligatoire sur les 3 derniers matchs
Lens vient d’en prendre 4 à domicile mais surtout officiellement ne joue plus rien du tout étant à 9 point de Strasbourg avec un goal average nettement inférieur
C’est vraiment une aubaine pour nous
Pour la confiance et dans la continuité de ce qu’on a produit à Auxerre et Rennes c’est de bonne augure ( je ne compte pas les 3 matchs où notre entraîneur a oublier de prendre ses antidépresseurs)
Avec un mikautatze à la place de Lacazette je ne vois pas comment on ne pourrait pas nous défaire de nos amis lensois après une semaine complète de préparation
A part Mikautadze à la place de Lacazette, on doit avoir la même compo et faire exactement le même match que contre Rennes.
A domicile, contre une équipe qui ne joue plus rien, qui vient de se prendre une rouste et en plus sans leur buteur, ça ne doit être qu'une formalité cette victoire.
En leur en collant le plus gros score possible, parce que la différence de buts va valoir cher au classement final !
Avec Lens je serais plus prudent, cette saison ils sont instable. Ils en prennent 4 chez eux mais ils en mettent 3 à l'extérieur à Brest le match précédent. Et ça été cela toute la saison.
Bon cette dernière défaite chez eux les as éloignés d'une place européenne, c'est finit pour eux ils ont plus rien à jouer, mais connaissant la mentalité lensoise ils vont pas venir non plus pour passer des vacances.
un boucher en moins
et une pièce à jouer de leur entre jeu en moins
...maintenant on dit : une pièce à jeter. 😊
Prudence, les équipes sans pression sont dures à jouer (demande justement à Lens avec Auxerre), et on sait aussi qu'on a une fâcheuse tendance à se trouer quand on part favoris.
Lens s'est pris un humiliant 4-0 sur son terrain face à Auxerre. Attention à la bête blessée. Ne surtout pas croire que ce sera une simple formalité.
Monaco chez lui ensuite, sera un véritable col à franchir. Il faudra être au top.
Viendra enfin Angers. Mal classé actuellement, s'il est lors de ce dernier match encore sous la menace d'un barrage ou d'une relégation, il donnera tout sur le terrain.
Trois matches. Trois finales.
Justement, ils viennent de "prendre une rouste", c'est bien ça le problème 😨
Florian Sotoca est suspendu ? Parfait, la victoire est à nous ! 😁
Sur la forme du moment, on joue pas 3 équipes en pleine bourre! Mais nous on sait pas, alors... 💁♂️
Pour peu que Fonseca décide de nous remettre Akouokou avec Veretout et Tessmann dans un 433 de folie???