Critiqué pour certains choix faits dimanche dans l'élimination de l'OL contre Arsenal, Joe Montemurro accusait le coup.
Avec AFP. "Inacceptable" ont estimé l'entraîneur de Lyon Joe Montemurro et la défenseuse Vanessa Gilles après l'élimination de l'OL féminin en demi-finale de la Ligue des champions, mis en déroute 4-1 dimanche à domicile par Arsenal. À l'aller, les Lyonnaises avaient pourtant gagné 2-1, mais ont sombré au Parc OL. "Nous avons une saison à finir avec un objectif d'aller chercher le titre de champion de France, c'est très important pour nous. Je sais aussi que les éliminations en Coupe de France et en Ligue des champions sont inacceptables pour ce club et j'en prends l'entière responsabilité. On doit s'assurer que cela n'arrive plus", a dit Montemurro en conférence de presse.
L'Australien est apparu sonné et n'a pas caché qu'il était encore "assez perplexe. Il y a beaucoup de confusion dans ma réflexion. Il n'y a pas encore de mots pour exprimer ce que je ressens", a dit le technicien australien. Arsenal a très bien joué et nous avons été derrière dans tous les domaines", a-t-il ajouté, critiqué pour son choix d'aligner d'entrée Ada Hegerberg en pointe à la place de Melchie Dumornay.
"Il y a des erreurs individuelles qui font partie du jeu"
Laissée au placard depuis le début de la saison par l'Australien, la Norvégienne n'a été titulaire que quatre fois cette saison. Elle a pourtant été lancée d'entrée de jeu contre Arsenal, sans jamais réussir à peser malgré une belle occasion en seconde période. "Non, je ne regrette pas. Mon travail est de prendre des décisions, bonnes ou mauvaise. Nous pensions que Melchie pouvait s'intégrer et prendre l'espace entre leur ligne de milieu et celle de défense. C'est bien sûr l'entraîneur qui subit les conséquences de ces décisions".
L'ancien coach d'Arsenal a cherché à se justifier, mais a aussi mis en avant "des erreurs individuelles qui font partie du jeu. Celles-ci ne sont pas arrivées durant 31 matches cette saison et elles sont toutes survenues ce (dimanche) soir. Est-ce que c'était la pression ou le pressing très haut d'Arsenal. Un peu de tout, mais ça fait partie du jeu", a plaidé Montemurro, dont le sort va dépendre de la fin de saison et de ce titre de champion ou non.
Ah ! ça y est, il s'est exprimé et il reconnaît ses erreurs ? pfff... prendre la responsabilité de cet échec, c'est trop facile, éviter que cela se reproduise 😂 c'est avant le match qu'il fallait y penser, c'est au cours des derniers matchs qu'il aurait dû se rendre compte de tout ce qui n'allait plus bien, que certains "rouages" commençaient de gripper.
Je pense que l'OL mérite mieux comme coach, épicétou, n'est-ce pas DédéP ?
Celle-là pour Ada je l'avait pas venu venir, faut dire que hormis ici je ne vais sur aucun réseau sociaux, et je m'en porte pas plus mal sinon mieux. Ben pour Ada le choix était bon je trouve, elle l'a prouvée en faisant plutôt des bons matchs depuis qu'elle rejoue, je vois pas pourquoi polémiquer sur sa titularisation ?? Il y a des joueuses de l'équipe dans ce match qui sont bien plus critiquable qu'elle.
Dede, au moins contrairement à Fonseca lui il le reconnaît un peu 😉
Il y a une différence entre une Ada qui a fait quelques bonnes entrées et une Ada titulaire sur un match important. On ne fait pas ce genre de changement sur une demi-finale alors que toute la saison on a gagné avec une autre compo, c'est simple à comprendre je pense, "on ne change pas ce qui marche", le célèbre adage ! 🙂
👍👍👏 , Évidemment !....
C'est juste une faute professionnelle au même titre que celle de Fonseca .
Ces co**eries de vouloir innover pour le plaisir de se montrer.👎
Et je me f*us de ses déclarations , et de ses regrets éternels.
Son " nouveau" système SANS aucun plan de jeu ni quelquonque expérience , et sa compo ubuesque de départ sont grotesques ! 😡
Je sais, je radote un peu, et j'en viens ,moi aussi, à faire une fixette, mais il est le PRINCIPAL responsable de notre nauvrage, comme Fonseca de l'autre coté .
épicétou .
Quelle fin de saison mer* ique !!!😡👎
Courage les fenottes, nous aurons des jours meilleurs !....
Et je vous resterai fidèle.💖💙
👏👍👍
Faire des essais sur des matchs aussi importants ...
Ce sont des gros cons incompétents au final
Bon, je dois en être à 6 ou 7 coms aujourd'hui, un record depuis des années !😉
Donc, j'arrête et vais passer ma tondeuse, y'a du boulot ! 😜
Non mais parfois les coachs s'imaginent ingénieurs bac+6 en composition d'équipe alors que somme toute le Foot ça reste un sport plutôt simple où une vielle frappe de ton 6 peut faire mouche sur un malentendu.
Effectivement comme chez les hommes, c'est un flagrant délit de boulard et évidemment quand on prend des décision par orgueil plutôt que par pragmatisme et bien voilà ce que ça donne...
Cela n'enlève rien à leur qualités par ailleurs mais voilà messieurs on dégonfle le carafon svp et on retourne aux fondamentaux, par avance merci 🙂
👍👏 +69 !
Comme chantait l’inénarrable et regrettée Annie Cordy :
Dis t’as vu Montemurro
Non j’ai vu monter personne…
😂😂
"Il y a beaucoup de confusion dans ma réflexion". Tiens donc, quelle surprise, ça fait juste une bonne douzaine de matchs qu'on ne s'en était pas rendu compte !
Pierre Sage n'a encore eu aucune offre à la hauteur de ses ambitions en ligue 1, ça ne lui dirait rien de relever le défi avec nos fenottes ?
Oui, il faut démontemurro et appeler la sagesse du Sage, il serait certainement bien meilleur coach, sans avoir jamais coaché les filles !
Coup double : on gagne un vrai coach et le club économise les indemnités de licenciement toujours pas versées.
Ah mince, il faut raquer pour l'Australien !
"L'Australien est apparu sonné..."
Oui, cela sans être technicien, on s'en est rendu compte : il ne savait que faire, était perdu, et n'a rien modifié, sauf trop tard !
Comme tout au long de l'année.
J'espère que dans son contrat il y avait une condition de "résultats" !!!
En fin de saison, a la place de Textor, je viré les 2 incompétents chez les filles et les garçons
Mademoiselle Chang va t'elle se Textoriser ???