Battu 2-1 à domicile samedi dernier, Arsenal peut toujours croire à une finale de Ligue des champions. La formation londonienne ne compte pas renier ses principes contre l’OL.
Il y a une semaine, elles ont fait plus qu’embêter l’OL. Face à 40 000 spectateurs, les Gunners d’Arsenal ont poussé les Fenottes dans leurs retranchements et sans un but tardif de Melchie Dumornay, la balle serait au centre dimanche au moment du coup d’envoi de la demi-finale retour de Ligue des champions. Finalement, les Lyonnaises entameront cette rencontre avec un but d’avance grâce à la victoire à Londres (1-2), mais tout reste ouvert. Ayant fait le choix d’envoyer l’équipe réserve et quelques joueuses d’expérience à Nantes en milieu de semaine, Joe Montemurro n’a pas trahi de secret : le match le plus important de la semaine est bien ce dimanche (18h).
"L'environnement autour de l'équipe a été positif"
Si l’OL arrivera avec un petit avantage au tableau d’affichage, au niveau de la fatigue, ce sera égalité avec le choix fait par le coach australien. Les deux équipes auront eu une semaine pour se préparer. L’occasion pour Renée Slegers de revoir ce qui a bien et moins bien marché à l’Emirates Stadium, samedi dernier. Quoi qu’il en soit, les Londoniennes resteront sur le plan de bataille : avoir le ballon pour faire déjouer la formation rhodanienne et convertir les occasions, ce qui n’avait pas été le cas à la maison.
On leur laisse le ballon et on prend la victoire comme çà chacun est content
Je ne sais pas si c'est une brillante idée de s'exposer aux contres de l'OL... Et en même temps, c'est compliqué. Si l'OL n'a pas le ballon, l'on peut jouer en contre-attaque avec le trio Chawinga, Diani, Melchie, si l'OL a le ballon, on peut jouer avec Ada en attaquante axiale...
Je reste assez étonné de la confiance que semble afficher Arsenal. Elles n'ont pas été brillantissimes à l'aller, elles ont globalement fait 30 bonnes minutes, auraient pu repartir à 0-2 voire 0-3 à la pause, et auraient presque pu encaisser un 3e but en fin de match tant la rentrée d'Ada leur a fait mal tactiquement. Elles ont eu quelques occasions, 2 très sérieuses, mais rien de très impressionnant non plus... Pas de quoi arriver très confiant en tout cas. Mais l'on sait que l'OL ne gère pas bien ses entames de match au Groupama.
"Elles n'ont pas été brillantissimes à l'aller, elles ont globalement fait 30 bonnes minutes, auraient pu repartir à 0-2 voire 0-3 à la pause",
oui mais voilà, leur coach nous a sûrement bien étudié et notre maladresse devant le but est bien connue, alors méfiance .
J'aimerai bien voir une équipe conquérante et, si toutes les joueuses sont aptes, dans une composition du genre :
Endler
Carpenter - Gillles - Renard - Bacha
Damaris - Dumornay - Heaps
Diani - Egerberg - Chawinga
Après ce que nous disent les rosbifs ça leur incombe mais rien à cirer , on va pas changer ce que l'on a l'habitude de faire......possession et largeur.
Si on a des occasions de contre et bien on les saisira , si on doit faire le dos rond un laps de temps on le fera et si possible le plus compact possible, car chez les féminines rare sont les 4 passes réussies dans les surfaces et laisser en pointe ou Ada ou Melchie pour que leurs DC n'apportent pas le surnombre dans leur moment fort .
Je fais jouer l'expérience d'entrée Amel-Ada-Diani , mais je n'attend pas pour faire un changement si une d'entre elles n'est pas dans le coup.....la finale mais pas de regret après coup.