Corentin Tolisso au duel avec Achraf Hakimi lors d'OL - PSG
Corentin Tolisso au duel avec Achraf Hakimi lors d’OL – PSG. (Photo by Olivier CHASSIGNOLE / AFP)

OL - Rennes : Perri et Matic de retour, un espoir pour Tolisso ?

Absent pour le derby, Lucas Perri va faire son retour contre Rennes, tout comme Nemanja Matic. Paulo Fonseca garde un espoir pour Corentin Tolisso, touché lors d’ASSE - OL.

L’image faisait froid dans le dos et en voyant Corentin Tolisso quitter Geoffroy-Guichard, les supporters de l’OL craignaient le pire. Les examens complémentaires après le derby ont écarté la thèse d’une rupture du ligament croisé du genou et ce fut déjà un premier soulagement. Si la pilule n’est toujours pas passée dans les rangs lyonnais avec l’absence de carton rouge pour Lucas Stassin, la colère pourrait s'atténuer dans les heures à venir.

Quand une absence de quelques matchs avec un possible retour avant la fin de la saison avait pointé le bout de son nez, Corentin Tolisso pourrait bien être retenu contre Rennes, dès ce samedi (21h05). En tout cas, l’espoir reste permis avec les déclarations de Paulo Fonseca, à deux jours de ce rendez-vous. "Il n’a pas fait d’entraînements cette semaine, mais on va attendre jusqu’à demain pour voir s’il peut postuler mais je m'attends à ce qu'il soit forfait. Il veut aider l’équipe. On va voir demain (vendredi) comment il est, s’il a la possibilité de faire l’entraînement. On va voir tous ensemble si on peut prendre ce risque."

https://twitter.com/oetl/status/1915365732323389668

Absent de la séance collective ce jeudi, Tolisso reste l’un des maillons forts de l’OL cette saison et forcément, la présence du milieu serait un plus. Toutefois, l’incertitude est bien présente concernant l’international français et une absence ne serait pas une surprise. Si un semblant de doute plane au-dessus de Corentin Tolisso, Paulo Fonseca pourra compter sur deux renforts de poids par rapport au derby. Absent à Saint-Etienne à cause de l’accouchement de sa femme au Brésil, Lucas Perri "est de retour, il sera là contre Rennes". La situation est la même pour Nemanja Matic, touché officiellement à la hanche et qui "a fait une bonne semaine de travail". De quoi le voir titulaire samedi contre Rennes ?

4 commentaires
  1. Avatar
    TomP - jeu 24 Avr 25 à 13 h 54

    Même s’il est apte c’est une connerie de le sélectionner… Rennes va savoir qu’il est fragile, il va jouer avec la crainte de se faire mal et c’est un coup à ce qu’il finisse out pour 6 mois…

    Signaler
  2. Avatar
    OL_07 - jeu 24 Avr 25 à 13 h 57

    Je n'espère pas pour Tolisso. Cela ressemblerait à un pari extrêmement risqué et à une vision très court-termiste.
    De mon point de vue tout leader qu'il est on peut s'en passer pour un match et ainsi être sur de son état de forme pour les trois derniers matchs.

    S'il veut jouer j'ai peur que ce soit parce qu'il est en "mode mission" et qu'il fasse fi de l'état de son genou. Cela ne servirait à personne que l'on gagne avec lui mais qu'on le perde ensuite pour 6 mois.

    Signaler
  3. Avatar
    Outlander - jeu 24 Avr 25 à 13 h 58

    Je me doutais bien d'un truc de ce genre, la blessure au genou de Tolisso n'est peut être pas si terrible, et c'est d'ailleurs pour ça que le club n'a toujours pas communiqué sur l'indisponibilité du joueur.

    Signaler
  4. Avatar
    Poupette38 - jeu 24 Avr 25 à 15 h 18

    Aucun des journalistes présents ne lui a posé la question qu'on s'est tous posée, à savoir : pourquoi il n'a pas fait entrer Nema Matic pour la 2e mi-temps des prolong à Manchester ?

    Si j'étais journaliste présente à ces conférences de presse, souvent il y a des questions que j'aimerais poser, mais j'ai l'impression (ce n'est peut-être pas qu'une impression) que les journalistes ne sont pas libre de poser toutes les questions

    Signaler

Laisser un commentaire

réseaux sociaux
X Facebook youtube Twitch instagram bluesky tiktok linkedin
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut