(Photo by Thomas COEX / AFP)

OL – Droits TV : Nicolas De Tavernost nommé à la tête de LFP Média

Ce mercredi, le conseil d’administration de la Ligue de football professionnel a entériné la nomination de Nicolas De Tavernost au poste de directeur général de LFP Média. Il remplace Benjamin Morel et aura pour tâche prioritaire de régler l’épineux dossier des droits TV.

C’est une décision qui satisfait déjà bon nombre de présidents de Ligue 1. Ce mercredi, la LFP a annoncé l’arrivée de Nicolas De Tavernost à la tête de la société commerciale de la Ligue, LFP Média. L’ancien patron du Groupe M6 pourrait d’ores et déjà permettre d’envisager une avancée dans le dossier des droits TV. Apprécié par Maxime Saada, sa venue pourrait bien rapprocher le patron de Canal + de la table des négociations, comme il l’avait lui-même soufflé à L’Équipe la semaine dernière. "Le (Nicolas de Tavernost) mettre autour de la table comme interlocuteur, c’est un bon moyen de me faire revenir sur le sujet de la Ligue 1".

Un premier pas en avant alors que la situation devenait de plus en plus critique, notamment avec la fin de la médiation entre la LFP et DAZN. Malgré cet échec, la plateforme britannique voudrait toujours sortir du contrat qui la lie à l’organisme du football français. Nicolas de Tavernost a donc du pain sur la planche et devra se pencher sur ce litige. Le natif de Villefranche-sur-Saône, qui remplace Benjamin Morel à la tête de LFP Média, pourrait rapidement avoir la mission de trouver un nouveau diffuseur pour la Ligue 1 l’année prochaine. Une tâche bien difficile, comme l’avait montré le feuilleton de l’été dernier. Seule solution sur la table actuellement : la création d’une chaîne de la ligue.

Malgré le consensus de la plupart des présidents de Ligue 1 autour de la création de cette chaîne, l’ancien propriétaire des Girondins de Bordeaux (1999 – 2018) ne serait pas du même avis. Il aurait même une autre solution en tête, selon les informations de RMC Sport. Il souhaiterait se pencher sur de multiples pistes plutôt que de ne s'en tenir qu’à un simple projet d’ouverture de chaîne. En tout cas, sa nomination est de nature à rassurer les acteurs du football français et notamment les présidents de club, dont il voulait s’assurer du soutien avant d’accepter le poste.

9 commentaires
  1. Juni38
    Juni38 - mer 23 Avr 25 à 18 h 53

    Quel désastre 🤕😷😱

    Signaler
  2. Olympien First
    Olympien First - mer 23 Avr 25 à 19 h 07

    Oh bon, c'est un Caladois, donc génétiquement proche de l'OL, du moins "généralement". Même s'il a été à la tête de M6 et de Bordeaux, normalement ses attaches régionales, jointes à un bon repas au Beaujolais (de qualité), ça pourrait l'incliner à un coup de pouce à l'OL. Je ne sais pas trop en quoi il pourrait servir nos intérêts, mais ça pourrait compenser l'influence néfaste de Labrune, Jean-Bière et quelques autres.

    Signaler
    1. Avatar
      leroilyon - mer 23 Avr 25 à 19 h 11

      Il va surtout s'attacher à mettre autour d'une table Canal+ et la Ligue.
      D'ailleur Maxime Saada l'apprécie beaucoup et à dit qu'avec lui il était prêt à discuter.

      Hs quand je vois le psg s'outrager des banderoles nantaises hier quand dans le même temp ils ont laisser les banderoles immonde du CUP sur le père décédé de Rabiot sans même s'excuser auprès du joueur, ça me conforte bien dans l'idée que ce club est bien misérable.

      Signaler
      1. Olympien First
        Olympien First - mer 23 Avr 25 à 19 h 30

        Canal? Avec Hanouna et Zemour "recyclés" aux commentaires?

        Non merci, pas pour moi Bolloré et sa clique, même si je reconnais volontiers la qualité de la diffusion de Canal autrefois.

        Je ne suis clairement pas DAZN vu la qualité et le prix du produit, ni BeIn non plus pour d'autres raisons (qatariennes bien sûr), du coup ça réduit le champ des possibles "légaux".

        Au final, même si Amazon Prime Vidéo c'était pas le top, c'était le plus acceptable pour moi dans les circonstances actuelles.

        Et pourquoi pas une chaine LFP indépendante et globale pour l'ensemble du foot pro français? A un prix d'abonnement raisonnable, cela s'entend. Pour une fois que j'étais d'accord avec Textor!

      2. JUNi DU 36
        JUNi DU 36 - mer 23 Avr 25 à 20 h 03

        J'en suis aussi forcement Olympien 😉
        J'ai comme l'impression que ça flippe qu'une chaîne indépendante pourrait voir le jour, ça emmerder.it bien les mafieux...

      3. Avatar
        leroilyon - mer 23 Avr 25 à 20 h 30

        Ah mais pareil Olympien First, pour moi Amazon Prime c'était les moins pire en terme de qualité prix.
        Le top serait une chaîne pour voir le match que tu souhaite pour moi.

  3. Juni38
    Juni38 - mer 23 Avr 25 à 20 h 07

    Labrune qui donne des directives à Tavernost , c'est effectivement assez surréaliste ; ils viennent d'en parler sur la chaine l'équipe .

    Signaler
    1. OLyonn@is
      OLyonn@is - mer 23 Avr 25 à 21 h 49

      On aurait entrevue Laburne et Caillon en train de se goinfrer dans les cuisines de la LFP à 3 heures du mat.

      Signaler
  4. Dragon2332
    Dragon2332 - mer 23 Avr 25 à 21 h 50

    https://youtu.be/LuACtrcEWtM?si=gCTFy8wb1j2Z29GN

    Je mets ça ici
    Je trouve que le débat est, pour une fois, très intéressant, surtout les propos d'Obraniak qui est un ancien joueur, contrairement aux autres ...

    Signaler

Laisser un commentaire

réseaux sociaux
X Facebook youtube Twitch instagram bluesky tiktok linkedin
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut