Les joueurs de l’OL célébrant la qualification en finale de la PLIC (Photo/OL)

La réserve de l’OL s’impose à Fulham et file en finale de la PLIC

Mardi soir, les joueurs de Gueïda Fofana se sont qualifiés pour la finale de la Premier League International Cup. Un tournoi regroupant les meilleurs centres de formation européens. Vainqueurs de Fulham 2 – 0, ils retrouveront Nottingham Forest en finale.

Un nouveau clean sheet et une nouvelle solide victoire en Angleterre. Opposée à Fulham, la réserve de l’OL s’est de nouveau montrée intraitable face à une formation anglaise en demi-finale de la Premier League International Cup. À Craven Cottage, les hommes de Gueïda Fofana sont parvenus à garder leur cage inviolée pour la 5ᵉ fois en 6 rencontres dans le tournoi. Le début de match était pourtant poussif et un pressing londonien intense menaçait les Lyonnais. Mais ils ont su sortir la tête de l’eau et peu à peu prendre le contrôle de la partie.

Après deux grosses occasions non converties par Alejandro Gomes Rodriguez, c’est finalement Romain Perret, l’homme en forme du moment, qui a ouvert le score peu avant le retour aux vestiaires (0 - 1, 42ᵉ), bien servi par Lilian Coponat après une sublime action collective. En seconde période, la ligne défensive rhodanienne a été mise à rude épreuve, mais elle a tenu face aux assauts anglais. C’est finalement dans le temps additionnel que Mathys De Carvalho a scellé la qualification des siens en obtenant un penalty qu’il a lui-même transformé (0 - 2, 90e+ 2). Une victoire 2 – 0 qui permet à l’OL de devenir la première équipe française à se qualifier en finale de la compétition depuis son apparition en 2014.

Les coéquipiers de Téo Barisic ont donc su bien réagir après la déception de vendredi et la défaite face à l’UF Mâconnais en N3 (0 – 1). Toujours 3es en championnat, ils sont également à une marche d’un sacre européen. Avant cela, il faudra se défaire de Nottingham Forest en finale de la coupe d’Europe des centres de formation. La formation anglaise s’est débarrassée de l’Athletic Bilbao en demi-finale (2 – 0 après prolongation). La date du dernier match n’est pas encore connue. Mais l'OL devra de nouveau se déplacer outre-Manche. La rencontre aura lieu au City Ground de Nottingham.

8 commentaires
  1. Avatar
    Jarod777 - mer 23 Avr 25 à 10 h 19

    Encore une idée bien inspirée d'envisager de fermer le centre de formation..
    Félicitations à eux, vous portez haut nos couleurs !!!

    Signaler
    1. Avatar
      ciresglover - mer 23 Avr 25 à 11 h 11

      Encore un raccourci négatif le projet n’est pas de fermer le centre de formation mais de se poser la question de l’âge de départ est il indispensable de démarrer un U7 fait il démarrer en U13 ou U15 à partir de quand un gamin ou une gamine rentre véritablement en formation.

      Signaler
  2. Avatar
    Nestorlafoudre - mer 23 Avr 25 à 10 h 54

    on m’avait dit qu’il n’y avait plus de jeunes pépites, plus de futur avec nos jeunes footballeurs !
    On m’aurait menti !
    Et de plus, le plus connu Enzo Molébé était absent.
    Allez les jeunes rouges et bleus, ramenez nous la coupe.

    Signaler
  3. Avatar
    Sonny03 - mer 23 Avr 25 à 11 h 07

    Pololololo ! Gomes Rodriguez et Khalis Merah, c'est très fort.

    Signaler
  4. Avatar
    Poupette38 - mer 23 Avr 25 à 12 h 24

    Alejandro a retrouvé le sourire pour la photo 😉 , parce qu'il faisait la tête quand De Carvalho lui a pris le ballon des mains pour tirer le pénalty et se faire justice tout seul .

    Signaler
    1. Quand je pense a Ferland
      Quand je pense a Ferland - mer 23 Avr 25 à 13 h 38

      De beaux 69 notamment celui d'Alejandro 🙂

      Signaler
  5. Avatar
    JJacq - mer 23 Avr 25 à 15 h 21

    Et bien voilà on tient notre finale , pas celle que l'on voulait mais nos jeunes eux oui...
    Et Gueida pourra même pas en profiter, si ils atteignent le sommet ils le devront en priorité a Fofana...

    Signaler
  6. Avatar
    Briand - mer 23 Avr 25 à 15 h 33

    Déjà fier de vous tous- faites vous plaisir en allant jusqu'au bout de ce tournoi et démontrez a Textor que la formation des jeunes est partie intégrante de l'ADN de l'OL- vous marquez un point

    Signaler

Laisser un commentaire

réseaux sociaux
X Facebook youtube Twitch instagram bluesky tiktok linkedin
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut