Le 28 avril prochain se tiendra la traditionnelle cérémonie des trophées de la Première Ligue. Lundi, les nommées pour le titre de meilleure gardienne ont été dévoilées, avec Christiane Endler parmi les candidates.
Samedi à Londres, elle n’a pas été exempte de tous reproches. Entre deux relances ratées et une sortie plus qu’hasardeuse entraînant le penalty de l’égalisation d’Arsenal, Christiane Endler a vécu une soirée contrastée malgré la victoire lyonnaise. Elle aura à cœur de se racheter dès dimanche (18h) pour la manche retour contre la formation londonienne et prouver qu’elle fait toujours partie des meilleures au monde. Elle fait en tout cas partie des meilleures gardiennes du championnat de France, c’est une certitude. Avec seulement sept buts encaissés, l’OL est la meilleure défense de Première Ligue et Endler n’y est pas étrangère. Elle restera malgré tout jugée au moment des play-offs, course décisive pour le titre de championne.
Meilleure gardienne FIFA en 2021
Dans cette lutte pour le titre, Christiane Endler devrait croiser la route de Mary Earps ou Chiamaka Nnadozie. Les gardiennes du PSG et du Paris FC vont s’affronter en demi-finale des play-offs et si la logique est respectée, l’OL devrait affronter une des deux formations en finale. Les trois gardiennes s’affronteront d’abord sur un autre terrain : celui du trophée de meilleure gardienne de Première Ligue. La cérémonie organisée par la LFFP se tiendra le 28 avril prochain avec Endler, Earps et Nnadozie comme finalistes.
Si elle a eut une dizaine d'occasions de se montrer jusque là dans la saison c'est bien trop peu pour qu'elle soit l'élue. Il y a des gardiennes dans le championnat qui sont bien plus méritante.
Après pour la LDC on va voir la suite, mais c'est mal parti vu le match plutôt moyen qu'elle a fait à Arsenal.
Salut JUNI,
Je suis d'accord avec toi car elle est moins performante actuellement.
Salut Dede
Après je pense aussi qu'elle n'est pas vraiment à blâmer non plus dans le sens où la ligue est tellement faible qu'elle a très peu d'occasions de se montrer. Rappel toi on a vu pas mal de matchs ou elle a pas touchée une seule fois un ballon, aucune occasion de faire même un ptit plongeon. Même en LDC ça été une promenade de santé jusqu'au premier contre Arsenal.
Je suis bien d'accord également !.
Il y a aussi chez elle un déficit athlétique, si on la compare notamment à Sarah Bouhaddi, très explosive, très physique, grande force mentale et toujours présente dans les grands rdv; et à qui l'on doit plusieurs LDC. Pour l'instant, Endler n'a pas vraiment déterminé l'issue d'un grand match, alors je le lui souhaite pour demain; contre le Barça ??.
... Et la Première Ligue n'est sûrement pas plus faible que la Ligue espagnole où il n'y a aussi qu'un leader (Barça) nettement devant, et deux autres derrière (Real et Atlhetiq..), et où les écarts sont pratiquement les mêmes qu'en France. Par ailleurs, les affluences moyennes ne sont guère meilleures non plus. Ne nous y trompons pas. Il y aura très probablement plus de monde pour OL / Arsenal qu'il n'y en a eu pour Barça / Chelsea.