Leila Wandeler, attaquante de la réserve de l'OL
Leila Wandeler, attaquante de la réserve de l’OL (@OLAng’Elles)

La réserve féminine de l’OL s'écroule en cette fin de saison

Battue le week-end dernier par Clermont à domicile (1 – 2), la réserve féminine de l’OL a enchaîné un quatrième match sans victoire et voit la montée s’éloigner un peu plus. Les filles de Julien Perney sont désormais quatrièmes au classement.

C’était décidément un week-end sombre pour les réserves lyonnaises en championnat. Après les hommes de Gueïda Fofana, battus par Mâcon vendredi (0 – 1), La D3 féminine s’est également inclinée face à Clermont à Meyzieu (1 – 2). Concédant l’ouverture du score de Julie Micard (32e), les Lyonnaises ont bien réagi et ont égalisé dans la foulée par l’intermédiaire de leur attaquante Leila Wandeler (40ᵉ). Mais à la toute fin d’une rencontre marquée par un engagement physique sans merci (9 cartons jaunes distribués), les coéquipières de Lou Marchal se sont fait crucifier par le but de Camille Berenguer (90ᵉ).

Une série noire qui se poursuit donc pour les Rhodaniennes puisqu’elles dégringolent au classement et pointent à la quatrième place. Alors qu’elles avaient démarré la saison sur les chapeaux de roues, les joueuses de Julien Perney ont peu à peu montré leurs limites et ont perdu confiance, à l’image de leurs quatre dernières rencontres. D’abord, défaites à Albi début mars (1 – 0), elles ont ensuite enchaîné deux matchs nuls consécutifs face à Montauban (2 – 2) et Chassieu (1 – 1). Les Lyonnaises font désormais du surplace et ne parviennent plus à se rapprocher des leaders grenobloises. Pire que cela, elles s’en éloignent.

La réception de Clermont pouvait faire office de dernière bouée de sauvetage pour espérer la montée en D2 la saison prochaine. Mais la défaite a placé les joueuses de l’OL dans une situation comptable délicate. Elles occupent dorénavant la 4ᵉ place du classement et sont à 10 points du premier, Grenoble, à quatre journées de la fin de saison. Il faudra malgré tout montrer une réaction ce samedi à Montpellier (26/04, 14 h 30) pour sortir la tête de l’eau et retrouver le goût de la victoire.

4 commentaires
  1. Avatar
    Mimi06 - mar 22 Avr 25 à 17 h 09

    Pour monter en d2 ?
    Je pensais qu'une équipe évoluant en première ligue ne pouvait pas avoir sa réserve en ligue 2....
    Ce que signifie que même première c'est le 2 ème de la poule qui aurait pu monter, non ?
    Après j'ai peut être tord !

    Signaler
  2. dede74
    dede74 - mar 22 Avr 25 à 17 h 55

    Tu n'as pas "tort" !
    Le jeune rédacteur de l'article ne connaît pas le règlement ! une réserve de club de D1 ne peut accéder à la D2. Seul le titre de championne, honorifique, donne droit à une médaille et à détenir le chalenge (objet/coupe) pendant l'année suivante et le rendre à la FFF 1 mois avant la fin du championnat suivant.

    Signaler
    1. Avatar
      Mimi06 - mar 22 Avr 25 à 18 h 58

      D'accord je vois, merci pour l'éclairage !

      Signaler
  3. isabielle
    isabielle - mar 22 Avr 25 à 17 h 56

    Effectivement : vu dans le règlement des championnats de France Féminin Arkema Première Ligue et Seconde Ligue,
    Article 6, alinéa 6.2 : les équipes réserves ne peuvent participer au Championnat de France Féminin de Seconde Ligue
    (page 8)
    https://media.fff.fr/uploads/documents/reglement-des-championnats-de-france-feminin.pdf
    Néanmoins, on espère comme le dit Hugo, qu'elles vont retrouver le goût et le chemin de la victoire ! 🤝🤗

    Signaler

Laisser un commentaire

réseaux sociaux
X Facebook youtube Twitch instagram bluesky tiktok linkedin
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut