L'OL pourrait revoir prochainement son organigramme. Principal concerné par ce changement ? Laurent Prud'homme, qui serait en froid avec John Textor professionnellement.
Après Santiago Cucci, John Textor va-t-il se séparer d'un autre directeur général ? Selon RMC Sport et L'Equipe, Laurent Prud'homme, qui occupe aujourd'hui cette fonction, pourrait bientôt la quitter. Mais reste à savoir si cette réorganisation à la direction du club le verra rester dans le paysage ou pas. Car aujourd'hui, il semblerait y avoir deux options.
La première est qu'il quitte purement et simplement l'Olympique lyonnais, où il est arrivé en novembre 2023. La raison de ce bouleversement ? Laurent Prud'homme ne serait pas sur la même longueur d'onde que ses patrons de la holding Eagle. En effet, alors que ses prérogatives doivent tourner autour de la gestion administrative et financière, il a tendance à se rapprocher du secteur sportif.
Absent à Saint-Etienne
On lui reprocherait, entre autres, les visites dans le vestiaire et les saluts en bas des groupes de supporters. Une mise en avant qui n'est visiblement pas du goût de tout le monde. Absent dimanche à Geoffroy-Guichard, il n'a pas assisté au derby perdu par les Rhodaniens (2-1). Lui qui est pourtant de tous les déplacements, était officiellement excusé pour des "raisons familiales", selon RMC.
Un échange houleux avec Textor après Manchester ?
Pointé du doigt également pour sa réticence à appliquer des tarifs préférentiels pour les jeunes spectateurs hors des virages, Laurent Prud'homme se serait entretenu avec John Textor après la triste nuit d'Old Trafford jeudi (défaite 5-4 en quart de finale retour contre Manchester). Un échange au cours duquel le ton serait monté, toujours d'après le média radiophonique.
Cependant, L'Équipe précise que son ancien DG pourrait profiter d'un réaménagement de l'organigramme de l'état-major d'Eagle. Il verrait alors ses missions évoluer.
Qui vire Textor ???
Parce qu’il vire les mecs que lui même a choisit… logiquement il est le responsable
Arrive un moment c’est peut être lui le problème
Virer Textor d'Eagle Football ça va être compliqué, c'est lui le boss ! Par contre virer l'OL de la ligue 1 ou liquider s'il n'est pas capable de rembourser ses créanciers, ça c'est possible ... Personnellement je ne comprends toujours pas comment Aulas a pu lui vendre l'OL, ou plutôt je pense qu'il a vendu en connaissance de cause pour tirer le maximum de la vente avant que les choses ne se gâtent vraiment (Textor c'est le pigeon, mais à la fin c'est le club qui va trinquer). J'espère me tromper
Je partage absolument cette analyse
Je ne pense pas que tu te trompes. La valorisation du club lors de la vente était telle que seuls des kamikazes pouvaient être intéressés. C'est pour cela qu'il n'y a pas eu un projet très solide, et que l'on se retrouve avec Textor qui est très 'borderline'.
Personne ne s'est vraiment posé la question de savoir pourquoi Aulas, qui déclarait aimer le club profondément, n'avait pas racheté les parts de ses associés. Il a une fortune personnelle supérieur à celle de Textor, connaissait toutes les banques et le club par coeur, et il avait déjà) plus de 40% des parts. Il aurait pu obtenir un bien meilleur financement que Textor et réinjecter de l'argent frais pour relancer l'OL. Mais non... et il y en a encore, ici, qui pense qu'il a été une victime dans cette histoire, qu'il a vendu à contre-coeur !
"Pointé du doigt également pour sa réticence à appliquer des tarifs préférentiels pour les jeunes spectateurs dans les virages"
D'après l'Equipe ça concerne les jeunes supporters "hors des Virages".
Sinon concernant le bonhomme, pas grand chose à dire il ne m'inspire ni antipathie ni sympathie. Il manque tout de même une voix, une présence forte et crédible pour faire respecter le club comme hier soir vu que Textor n'est pas souvent là. MLJ est directeur du recrutement et de ce que j'avais cru comprendre, il n'aime pas particulièrement être mis sur le devant de la scène et préfère bosser dans l'ombre, ce qui peut se comprendre quand on voit quel poste il occupe.
C'est aussi le problème sérieux que l'on a. On a besoin d'une voix qui porte, au quotidien, de quelqu'un qui sache dire stop lorsque les sanctions exemplaires s'empilent contre l'OL, lorsque l'on en trouve pas de coupables à plusieurs caillassages dramatiques de nos bus, lorsque les erreurs d'arbitrages se multiplient avec des conséquences terribles sur le classement. On aurait dû menacer de procès depuis longtemps, embaucher un cabinet de communication. On ne se fait plus respecter. Et Textor n'est pas bon dans cet exercice, et surtout pas là tout le temps.
textor est ingerable et instable. seul lui doit prendre la lumiere alors qu il est peu présent et en plus toutes ses sorties sont a contre sens (timing et mots utilisés). hier il aurait dû être mordant et il est tout mielleux par exemple. le DG ne doit pas exister, le DS est peu présent mediatiquement et l entraîneur soit jongler entre résultats et valorisation des joueurs. je voulais laisser sa chance au produit mais il conduit tout droit dans le mur. on fait pas du business en Europe comme aux usa et encore moins dans le sport
Peut être que Textor a l'instar de JMA qui a finis par s'écraser face a Nasser, a décider d'arrêter lui aussi d'aller à l'encontre du parrain..
Sa déclaration très enjôleuse sur LETEXIER et la Ligue m’a laissé carrément perplexe.🤔
Le dossier Fonseca, peut-être ?
Textor/Eagle n'était pas le choix d'Aulas, mais celui des autres actionnaires. Il a dû s'incliner.
Sérieusement. Tu en es encore à croire à cette fable que nous a racontée Aulas ? (cf des messages échangés plus haut)
Les mariages avec Textor ne durent pas longtemps,il a viré le coach de moolembek aussi.