Lundi, à 19 heures, l’équipe de Tant qu’il y aura des Gones était en direct. Au menu, les défaites contre Manchester United et l'ASSE, ou encore le travail de Paulo Fonseca.
Une semaine à quitte ou double, ou à 50-50, que l'OL a finalement perdue. Entre le quart de finale retour à Manchester (5-4) et le derby à Saint-Etienne dimanche (2-1), l'Olympique lyonnais a laissé des plumes. Dans Tant qu'il y aura des Gones, nos consultants Nicolas Puydebois et Enzo Reale sont revenus sur ces deux résultats obtenus dans des circonstances inouïes.
Un derby et une semaine à oublier
Entre la prolongation, le carton rouge de Corentin Tolisso, la blessure de ce même Tolisso et la non-exclusion du fautif, Lucas Stassin, sans omettre l'interruption de cette affiche durant 45 minutes... La liste des éléments à évoquer était très longue. Sans oublier la faiblesse de la prestation proposée.
Place ensuite à un débrief de l'arbitrage de François Letexier. Pas aidé par la var, l'officiel originaire de Bretagne est passé à côté de son sujet sur plusieurs points. De quoi exaspérer les dirigeants rhodaniens, qui se sont exprimés après le match. Même si John Textor a expliqué qu'il avait reconnu son erreur, le mal était fait. Et les conséquences pourraient être importantes.
Fonseca, quid de son rôle dans ces défaites ?
Enfin, toute l'équipe de TKYDG s'est interrogée sur le cas Paolo Fonseca. Après ces deux rencontres, l'impact du technicien portugais et de son staff était au cœur des débats pour clôturer cet opus du 21 avril.
Comme vous en avez l’habitude désormais, votre émission est à suivre en direct tous les lundis à partir de 19 heures sur toutes nos plateformes : Youtube, Facebook, Twitch, Twitter, Lyon Capitale TV, Dailymotion.
Je fréquente ce site depuis lgtps et je n'ai quasiment JAMAIS VU UNE TELLE UNANIMITÉ DANS LES POSTS DES UNS ET DES AUTRES SUR LE COACHING désastreux de Fonseca depuis 10 jours.
Il aura littéralement sabordé notre rêve contre MU. Tout simplement. Le choix de ce milieu de terrain dès l'aller et 2X de suite est ahurissant et indéfendable. J'espère que Textor va le virer. Jamais Sage n'aurait commis une telle ineptie théorico-stratégique qui défie les lois du jeu, du bon sens et tout simplement du niveau footballistique.
Stupide aussi de ne pas penser à un report du derby.
Etc etc.
Bref. La liste des incohérences et des choix ubuesques pourraient faire 5 pages.
Cet arbitre est comme Fonseca il doit avoir un problème de blocage psychologique...
Quand à la var à aucun moment elle propose de regarder la faute sur la caméra d'angle gauche, lamentable 🤮
Faites appel à médiapart eux ils vont vous la trouver la boîte de doliprane...
J'avais même pas fait gaffe que Fonseca célèbre aussi le 4-2, et le mec il vient reprocher ça aux joueurs après, non mais il y a quelque chose qui a l'air de pas tourner rond chez lui...
Et oui c'est sidérant.
O&L, vous êtes pas bavard par rapport à Matic 🤔
Ouai vous nous cacher ce qu'on devine tous?
A savoir que Matic s'est sévèrement embrouillé avec Fonseca car celui ci a préféré Akouokou plutôt que lui contre MU?
Bon ben c'était pas difficile à deviner en même temp..
Donc plus de Tolisso et plus de Matic on va jouer les 4 matchs avec Tessman, Verérien et Akouilleokou?
Ok donc on peut imaginer aussi qu'il y a une vrai scission également entre Fonseca et ses joueurs, vu qu'il les tient responsable de la défaite en Angleterre..
Lâcher cette fin de saison les amis on va finir 7eme
Ils sont agaçants tous les 3 avec ses sourires en coin qui en disent déjà long 😂
Pas faux le roilyon, il y a un énorme risque en effet qu'une grande partie des joueurs le lâche, sauf Akouokou et Mikau bien sur... 😁