Georges Mikautadze a vécu, comme ses partenaires, des jours difficiles. Ce lundi, le Géorgien est sorti du silence via un court texte sur Instagram.
La saison de l'OL n'est pas finie, mais ces derniers jours, elle a pris un sacré coup. Les ambitions européennes du club en Ligue Europa sont désormais derrière lui, du moins pour l'exercice 2024-2025. Éliminés par Manchester United au terme d'une rencontre invraisemblable (5-4), les Rhodaniens ont ensuite perdu le derby à Saint-Etienne (2-1). Deux affiches que Georges Mikautadze a vécues de très près.
Titulaire pour ces deux parties, l'avant-centre géorgien n'a jamais pesé lors de ces affiches. Lui, comme beaucoup de ses coéquipiers, ont conscience qu'ils sont passés, pour diverses raisons, à côté de quelque chose de grand pour conclure cette saison.
"Rien n'est terminé"
Ils restent en course pour une qualification en Ligue des champions, mais dorénavant sixièmes, ils ne sont pas en position de force. "Une semaine extrêmement difficile. Nous en sommes les premiers affectés, croyez-le bien. Mais nous sommes l’Olympique lyonnais, et nous nous devons de réagir. Rien n’est encore terminé", a rappelé l'ancien Messin.
Malgré tout, dans ce sprint final, l'OL ne pourra pas s'appuyer sur son meilleur joueur, Corentin Tolisso. On ne sait pas encore s'il manquera l'ensemble des quatre derniers matchs, ou juste quelques-uns, mais sa perte n'en reste pas moins très préjudiciable. "Une immense pensée pour notre capi’", a écrit Mikautadze. On sent tout de même que dans cette ultime ligne droite, l'effectif de Paulo Fonseca tire la langue. Ce qui n'est pas un bon signe lorsqu'on vise une place dans le top 4.
Il nous doit une revanche, il a été transparent contre United et hier soir... Pas régulier notre ami Georges, faudra être plus constant la saison prochaine car c'est le remplaçant tout désigné de Lacazette :s
Je veux bien qu'il peut lors d'un match passer au travers , ayant joué ce sont des choses qui arrivent et parfois inexplicables. Mais nos entames de U15, là c'est tout un groupe et ça perdure , on se fait marcher dessus , pourquoi ?
Lui qui est de la formation ce derby aurait du lui arracher les tripes , je pense a des gars comme Gonalons, Carqueret etc..... qui pour eux le derby était un privilège d'en être titulaire et quand ils sortaient ils pouvaient croiser avec fierté le père Aulas.....comme les temps ont changé même nos couleurs pâlissent . Faut aussi arrêter d'empiler des guss pour des rôles de transitions entre joueurs , staffs et direction......c'est quoi ? des branleurs qui n'amènent rien pour le terrain , les maux sont toujours les mêmes .
Ils auraient dû demander au ptit Kade comment faire
Dans les 2 matchs problème de mental.
Se faire remonter de 3 buts en 10mn .... problème de coaching ? Tolisso qui sort sur carton : injustice de l'arbitrage ?
Faire une 1ere mi-temps en derby avec un contenu aussi pauvre ... Encore un milieu avec akouokou, et matic il n'existe plus ??? Tolisso qui sort sur civière et pas de carton rouge : injustice de l'arbitrage ?
Bref j'attendais la fin de semaine pour juger, et le résultat est médiocre.
Et si en plus on perd Tolisso ...
"nous nous devons de réagir. Rien n’est encore terminé", ça semble bien compromis pourtant .
Sur ces 5 derniers matchs, l'OL devait faire 3 victoires et 2 nuls , aucune défaite .
Il ne nous reste donc plus que des victoires à aller chercher, peut-être un nul, mais quand je vois qu'ils sont incapables de gagner contre le dernier de L1
Concernant G. Mikautadze vous avez remarqué ? dès que le niveau s'élève, il n'y a plus personne, et il a été recruté pour être le remplaçant d'Alex 😰
Toujours pas d'annonce officielle sur la blessure de Coco 😥
De plus en plus dubitatif sur les qualités réelles du "roi" Georges. Aux abonnés absents dans les grands rendez-vous.
Déjà dit, tout ça, Georges. Le blabla, y en a assez, ce qu'on veut, ce sont des actes sur le terrain et de ce côté, ça ne suit pas !
Allez, un peu d'optimisme, ce qui ne detruit pas renforce....😁