L'auteur présumé du jet de pièce lors du match ASSE - OL a été arrêté. Le club stéphanois l'a annoncé sur ses réseaux sociaux après le match.
Pour l'OL, cela ne changera rien. L'ASSE a révélé avoir œuvré à l'arrestation d'un homme après le derby remporté par les Verts dimanche (2-1). Celui-ci est suspecté d'être l'auteur du jet de pièce qui a contraint l'arbitre, François Letexier, à suspendre durant près de 45 minutes la partie. Avec son geste, l'individu a touché l'assistant de l'officiel, Mehdi Rahmouni.
Dans un communiqué, le club stéphanois explique avoir "immédiatement mis en place tous les moyens pour permettre d’établir précisément les faits. Cette enquête a permis d’identifier rapidement l’auteur présumé d’un jet de projectile." La police a "interpelé à la sortie du stade" le suspect présumé, avant de le placer "en garde à vue."
Le club stéphanois va porter plainte
Saint-Etienne a prévu de déposer une plainte à son encontre dès ce lundi. Il affirme qu'il "agira également avec la plus grande fermeté, en prenant de son côté les sanctions les plus sévères, afin que cet acte isolé ne reste pas impuni."
Pour rappel, après cette longue interruption, le match a repris. Monsieur Rahmouni se sentait a priori suffisamment apte à rendosser son rôle sur le bord du terrain. L'affiche s'est conclue par une victoire 2 à 1 des Foréziens. Une rencontre marquée aussi par la faute de Lucas Stassin sur Corentin Tolisso, que monsieur Letexier a d'abord jugé très grave (carton rouge). Il a ensuite revu de manière assez inexpliquée son jugement par un simple avertissement.
C'est Letexier qui est en garde à vue ?? 😀
Ou stasin pour violence entrainant une ITT ?? Ah non j'oubliais, c'est l'homme du match. Il est même dans l'équipe type de Lequipe de cette semaine.
Et pour les autres les caméras n'ont pas fonctionné ?
OK c'est uniquement quand l'objet a touché quelqu'un pffff
Je propose qu'on balance une machine à laver à côté des joueurs histoire que ça passe à l'as...
Cette règle est d'une stupidité incroyable 🤮
Ah c'est très bien ce qu'ils disent asse. Bon quand c'était Aulas qui parlait "d'acte isolé", tout le monde hurlait à l'hypocrisie, mais bon... En tout cas il est très bien leur communiqué. Il n'y a plus qu'à dire qu'en tant qu'organisateur défaillant ils assumeront toutes les sanctions administratives, même celles conduisant à un retrait de points, et à leur rétrogradation...
Nos joueurs aussi ont été visés par des pièces et autres objets servant de projectiles, ambiance exécrable dans ce chaudron rouillé.
Pour la petite histoire, le dernier déplacement que j'ai fait la bas (le 0-5 avec Fekir qui montre son maillot) j'ai passé tout le match à esquivé des projectile de faïence de chiotte éclaté que le kop s'échangeait avec le nôtre avec de multiples blessés à la tête qui saignait.
Et en avant match j'ai été bloqué comme des dizaines de supporters à l'extérieur du stade dans un nuage de lacrymogènes provoqué par des crs qui se contentai de regarder les groupes de supporters des 2 camps s'affronter à travers les grilles de parking extérieur.
Les crs eux etait équiper de masque à gaz et il tirait leur grenade lacrymo tout en empêchant les gens de rentrer .
Obliger de se mettre à genoux pour respirer un peut mieux j'ai vraiment cru se jour la que j'allais y passé..
Nous étions que 800 et tout etait fait pour que les déplacements de supporters des 2 camp n'est plus jamais lieu, en laissant dégénéré une situation parfaitement gérable.
J'ai été à Saint Étienne plein de fois jusqu'à 6000 supporters une année et ils savaient parfaitement géré quand ils le voulaient.
Quand leur supporters sont mécontent ils envahissent la pelouse, commette des violences et aucun point n'est retirer à leur club..
Quand dans le même temp une bouteille en plastique sur la tête à Payet à arrêter un match on a pris un point en moins et un match à rejouer à huis clos, ça me laisse perplexe.
Merci pour ton retour, je n'ai jamais eu l'occasion de faire un déplacement là bas et ce n'est pas ton témoignage qui me donnerait envie pour l'avenir (même si je doute que les autorités réautorisent ce déplacement vu l'antagonisme). Je suis plutôt d'accord avec toi concernant la mansuétude des autorités et de la LFP concernant l'environnement autour de ce club qui est exécrable. à contrario, rien ne nous est épargné. Bouteille sur Payet: 1 point retiré + match à rejouer à huit clos. Fonseca qui pète une durite front contre front: 9 mois de suspension...
Imagine un peu que l'inverse se soit produit hier soir, une pièce jetée sur la tête de l'assistant au groupama... On se serait fait dégommer, l'ensemble des supporters lyonnais trainés dans la boue... L'arbitre aurait arrêté le match direct! Mais non, c'est st-étienne et son meilleur public du monde donc ça passe crème, un doliprane et ça repart. Après, ça vient d'arriver donc ils vont peut être écoper d'une sanction qui sait...
Morden, je pense que tu as raison, sans jouer les pleureuses ou chercher des excuses sur la betises que nos propres supporters peuvent faire parfois, force est de constater que nous ne sommes pas juger comme les autres.
Et tout le monde le sais, mais demain tout le monde aura oublié.
👍
C’est Bla-bla-bla bla-bla-bla bla-bla-bla. ……….🙄🙄🙄🙄🙄
PS/ Je parle du communiqué , pas de ton témoignage qui est poignant.