L’Olympique Lyonnais peut dès ce soir à Florence décrocher la première place de son groupe de Ligue des Champions. Pour cela, une victoire voire un nul (avec la perspective de la réception de Debrecen et le déplacement de la Fiorentina à Liverpool) suffiraient. Un groupe dans lequel Liverpool pourrait bien dire adieu à la compétition en cas de non-succès en terres hongroises.
La Viola de son côté peut frapper fort devant son public et jouer d’une pierre trois coups : en gagnant face à Lyon, la Fiorentina se qualifierait pour les 8ème de finale, s’emparerait de la tête du groupe et éliminerait Liverpool. Sur chaque terrain donc, les enjeux seront de taille lors de cette avant dernière journée des phases de poule.
Ce soir en Toscane, Lyon et la Firoentina s’affronteront avec le même handicape : l’absence de plusieurs joueurs clés. Mutu et probablement Jovetic seront les deux grands absents côté Florentin. Dans les rangs Lyonnais, Clerc, Réveillère, Toulalan et Gonalons ne feront pas partie du voyage. Gassama devrait donc prendre place sur le côté droit de la défense et Makoun évoluera probablement seul à la récupération. Quid de l’attaque et de l’association ou non des trois recrues estivales, Bastos, Lisandro et Gomis.
Quoiqu’il en soit, les Lyonnais devront proposer autre chose ce soir que face à Grenoble samedi s’ils ne veulent pas repartir bredouille et surtout deuxième de leur poule du stade Artemio Franchi. La partie est donc à haut risque pour la Viola comme pour les Reds et dans une moindre mesure pour l’OL. Un nul pourrait satisfaire les deux adversaires du soir, mais il se pourrait bien qu’entre 20h45 et 22h40, tous les scénarii défilent les un après les autres dans les têtes des joueurs, entraîneurs et supporters.
Les commentaires sont fermés