Christiane Endler lors d'Arsenal - OL
Christiane Endler lors d’Arsenal – OL (AFP)

Arsenal - OL (1-2) : Endler peste contre le penalty sifflé

Pas forcément rassurante, Christiane Endler a concédé un penalty contre Arsenal. La gardienne de l’OL estime que la décision est sévère.

Il y a eu une relance ratée, quelques sorties approximatives et cette fameuse 76e minute de la demi-finale aller de Ligue des champions. Si elle a fait preuve de solidité en première, Christiane Endler n’a pas forcément respiré la sérénité samedi après-midi contre Arsenal (1-2) avec comme clou du spectacle ce penalty sifflé après consultation de la VAR.

Alina Peşu a considéré que la sortie de la Chilienne n’était pas maîtrisée, touchant notamment le visage de Williamson. Une décision incompréhensible sur le coup pour Endler, qui fulminait encore après le coup de sifflet final en zone mixte. "Je suis sortie et je ne peux pas sortir sans les mains. Je ne sais pas comment on doit faire sinon. Peut-être que je touche un peu la joueuse, mais je n’ai aucune intention de le faire car je regarde tout le temps le ballon. Je dois revoir les images car honnêtement je ne sais pas ce qu’il s’est passé. J’ai l’impression que les gardiens peuvent faire de moins en moins de choses."

Ce fait de match aurait pu avoir un vrai impact sur le résultat final avec cette égalisation de Mariona à un quart d’heure de la fin. L’OL féminin aurait pu prendre un coup sur la tête après une deuxième mi-temps peu maitrisée. Finalement, cela a réveillé les Fenottes qui ont mis un coup d’accélérateur et inscrit un deuxième but par l’intermédiaire de Melchie Dumornay. "Ce penalty coûte au final un peu moins cher. Mais, c’est bizarre, car à chaque fois que l’on vient à Londres, on a des penalties pas clairs", a fini par répondre Christiane Endler, faisant référence au penalty litigieux contre Chelsea il y a deux ans.

4 commentaires
  1. Avatar
    Fandeuge - dim 20 Avr 25 à 14 h 47

    Effectivement, si elle avait été une arrière de grande taille, c'est sa tête qui aurait peut-être heurté la joueuse, et là on aurait dit "choc involontaire" ou choc tête contre tête.

    Là on peut tout aussi bien estimer que c'est la tête de Williamson qui vient heurter le poing d'Endler puisque les deux sont en mouvement.

    En revanche, c'est vrai, elle n'a pas été toujours rassurante, notamment lors de ses relances...

    Signaler
    1. Avatar
      Floyd - dim 20 Avr 25 à 15 h 08

      C'est le cas, si on regarde la vidéo, on voit que c'est la joueuse d'Arsenal qui arrive après Endler. A la rigueur si Endler avait mis son poing après, pourquoi pas (encore que ça reste un duel), mais là pour moi y'a pas penalty.

      Signaler
  2. Avatar
    brad - dim 20 Avr 25 à 15 h 15

    Ce n'est pas l'action du péno sur cette photo , mais ça montre la perplexité d'y voir un pénalty ou la gardienne parfois est en extension sujet aux bousculades voir coups tordus ou son corps ne peux plus répondre aux agressions .
    Comme dit Fandeuge et moi même hier , qui nous dit que ce n'est pas l'anglaise qui vient sur le poing de Endler, car le centre vient de la gauche du terrain et Endler suit le ballon des yeux qui se dirige aux six mètres et il y a foule dans son rayon et comme tout bon gardien elle tente de s'élever pour boxer le ballon , car tenter de le saisir a la main c'est trop risqué de le relâcher.
    Mordicus pour moi le péno n'y était pas. Je comprends son incompréhension , il y a tellement d'enjeux qu'une décision foireuse peut mettre a mal son statut .

    Signaler
  3. Avatar
    Poupette38 - dim 20 Avr 25 à 17 h 12

    Elle nous a fait une "Antho Lopes" à monaco , mais lui il ne boxe pas le ballon mais la tête du jeune italien, uppercut oups = pénalty

    Signaler

Laisser un commentaire

réseaux sociaux
X Facebook youtube Twitch instagram bluesky tiktok linkedin
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut