Sur une forme étincelante depuis plusieurs semaines, Rayan Cherki n’en finit plus d’impressionner. À l’OL, Paulo Fonseca et Alexandre Lacazette n’ont pas manqué de saluer les performances du jeune joueur, attendu pour le derby à Geoffroy-Guichard.
Il n’a pas eu le droit à une ovation comme certains joueurs adverses peuvent en avoir dans d’autres stades, mais l’Angleterre a malgré tout appris à connaitre un peu mieux Rayan Cherki durant la double confrontation contre Manchester United. Auteur du but de l’égalisation à l’aller, le numéro 18 de l’OL avait mis les siens devant jeudi à Old Trafford en première mi-temps de la prolongation. Cela n’a pas suffi à s’offrir l’exploit en quarts de finale, mais Cherki a confirmé sa forme plus qu’ascendante.
Un nouveau but, le quatrième en quatre matchs, malgré une première compliquée à cause d’un collectif défaillant. Mais Cherki a encore illuminé la soirée mancunienne, de quoi s’attirer les compliments de son coach. "Je pense que Rayan voit des choses que d’autres ne voient pas. Il prend des décisions très rapidement. Il a une capacité technique incroyable, mais aussi une capacité de décision exceptionnelle. C’est un joueur différent, un joueur libre, presque sauvage. Ses statistiques sont impressionnantes. Rayan Cherki est, techniquement, l’un des meilleurs joueurs que j’ai entraînés."
L'Europe à ses pieds désormais
Avec désormais 12 buts et 18 passes depuis le début de la saison, Rayan Cherki n’en finit plus d’affoler les compteurs. Il est l’un des jeunes les plus décisifs d’Europe et cet exercice devrait le propulser dans un grand club européen l’été prochain. Fort d’une belle complicité avec son cadet, Alexandre Lacazette profite des caviars de Cherki et aurait même pu gonfler ses statistiques avec un peu plus d’efficacité, comme à Auxerre le week-end passé. "Rayan, dans la vie de tous les jours, il est un peu spécial, différent. Et sur le terrain, ça se voit aussi. Cette saison, il a réussi à hausser son niveau. Je mettrais Mesut Özil dans une autre catégorie, mais avec le temps, Rayan peut s’en rapprocher."
Après avoir été promis au haut niveau très rapidement, l’international Espoirs s’en rapproche à présent un peu plus. Même si la confirmation reste le plus difficile.
Je pense que le Réal va poser sa candidature assez rapidement sur Ryan , ils vont mal et ont bon souvenir d'un autre lyonnais passé chez eux en la personne de Karim.......il nous sera difficile de le conserver même si celui ci voue a son club formateur et sa ville une immense gratitude . Il est temps qu'il explose et montre son talent exceptionnel........
L'EDF tient avec aussi Doué - Barcola et Cherki , un futur trio qui va donner le tournis aux défenseurs européens ......paroles d'un expert ! ....un peu chauvin tout de même .
Cherki ne doit pas quitter l'OL tant qu'il n'est pas en équipe de France ou d'Italie , l'Algérie ce n'est plus possible avec ce qu'ils nous font
Cherki a la volonté de jouer pour l'équipe de France, sinon ça ferais déjà un moment qu'il jouerait pour l'Algérie.
Mais après avoir dit cela, si Cherki décide de jouer pour l'Algérie ou est le problème?
Mélanger les relations franco algérienne politicienne du moment, avec un choix de carrière n'a aucun sens..
@KimK,
D’un autre côté, tant qu’il sera à l’OL il ne sera pas sélectionné en EdF
Je rêve qu’il puisse ce soir brandir un numéro 18 en bas de la tribune des magic fans au bon souvenir d’un certain numéro 18 il y a qq années maintenant ce serait tout un symbole.
Je me contenterai d’une victoire 1-0 car plus l’après midi avance plus on recule au classement 😬🫣
Ozil était souvent exaspérant à voir jouer dans mes souvenirs..Vu que Rayan l'est parfois aussi, la comparaison me parle.