Supporters Saint-Etienne
Supporters Saint-Etienne (Photo by PASCAL GUYOT / AFP)

ASSE : un entraînement à Geoffroy-Guichard devant 7 000 supporters avant l'OL

À la différence de l’OL, l’AS Saint-Etienne avait choisi d’ouvrir en intégralité son entraînement. Sept mille supporters ont pris place à Geoffroy-Guichard pour encourager les joueurs d’Eirik Horneland.

À Décines, les deux mille supporters de l’OL n’ont eu le droit qu’à un quart d’heure d’entraînement samedi. Ce fut suffisant pour rappeler aux joueurs l’importance que représente un derby contre Saint-Etienne. Dans le Forez, les supporters du club rival ont eu plus de chance avec une séance ouverte au public du côté de Geoffroy-Guichard. Sept mille Stéphanois ont pris place dans l’enceinte à la veille d’un match décisif pour la fierté régionale, mais surtout pour la lutte pour le maintien. "Je pense que c’est quelque chose de bien de s'entrainer à Geoffroy-Guichard la veille du match devant autant de monde. Ça va donner un supplément d’âme à l’équipe", a déclaré Eirik Horneland.

Le coach stéphanois n’a pas été déçu puisque les supporters ont clairement joué leur rôle samedi, à la veille du derby. "C'est l'âme du club. Aujourd’hui (samedi), nous avons vu l'âme de Saint-Étienne. Quand on travaille et qu'on joue pour Saint-Étienne, on peut s'en rendre compte et on le ressent", a-t-il répondu à nos confrères de EVECT.fr.

Forcément, des chants hostiles à l’OL ont occupé une majorité de l’ambiance d’avant-match avec une banderole déployée pour rappeler l’urgence de la situation dans un sens comme dans l’autre. "90 minutes pour changer le cours de la saison, faites leur regretter d’être lyonnais." Si les prises de bec se sont calmées par presse interposée ces dernières années, les supporters restent la caution de cette rivalité. Pour le meilleur et pour le pire.

6 commentaires
  1. Avatar
    brad - dim 20 Avr 25 à 9 h 15

    ah ah "faire regretter d'être lyonnais" bouffons on vous donne à manger vu le nombre qui se déplace pour bosser dans la capitale de la région , vos loisirs c'est Lyon , vos shoppings c'est Lyon , vos sorties boites de nuit c'est Lyon et sans écharpes , et le classement c'est Lyon devant.

    Signaler
  2. Avatar
    brad - dim 20 Avr 25 à 9 h 18

    Allez au tour de mes amis Roannais , je vais leur envoyer quelques chocolats a eux aussi .

    Signaler
  3. Avatar
    PAT11grib - dim 20 Avr 25 à 9 h 42

    Leur banderole est ridicule.
    Ton commentaire ne vaut pas mieux.
    Répondre à la haine par la haine c'est pathétique.
    Le football est gangrené à tous les étages.

    Signaler
    1. Avatar
      brad - dim 20 Avr 25 à 10 h 01

      Rentre dans les ordres ta place n'est pas dans un derby ou alors mets toi des acouphènes ;..... je ne t'ai pas demandé de me noter , fais ta tambouille de ton côté . Ce qui est pathétique c'est que des gars comme toi dont le bout des doigts s'irritent sur le clavier à tout s'offusquer mais que l'on ne voit jamais se déplacer et suivre ses joueurs ou ceux ci en ont vraiment besoin . C'est de la gangrène ?

      Signaler
      1. Avatar
        GoNL - dim 20 Avr 25 à 10 h 59

        Hello Brad,
        Non désolé, les acouphènes on peut en avoir mais on ne peut pas en mettre 🤣🤣. Bon derby!

  4. Avatar
    brad - dim 20 Avr 25 à 11 h 52

    Salut GoNL......bien sûr que non on ne peut et ne doit pas les mettre , ou serait le charme du derby . Ce soir regroupement au Sud avec mes deux gendres , ce soir "spécial lancé de chocolats" ........bon derby a toi aussi , allez nos gones faites nous vibrer !

    Signaler

Laisser un commentaire

réseaux sociaux
X Facebook youtube Twitch instagram bluesky tiktok linkedin
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut