En plus d’un message sur les réseaux sociaux, Rayan Cherki a pris la parole en interne pour remobiliser les troupes. Après la désillusion de Manchester United, l’OL doit vite relever la tête contre Saint-Etienne dimanche (20h45).
Il avait fait chavirer dans le bonheur les trois mille supporters de l’OL présents à Old Trafford jeudi. En crucifiant André Onana, Rayan Cherki avait donné l’avantage à la formation lyonnaise dans la première mi-temps des prolongations malgré l’infériorité numérique. Cela n’a pas suffi à se qualifier (défaite 5-4) et c’est une véritable coup de massue qui s’est abattu sur la tête des joueurs rhodaniens jeudi soir avec cette élimination en Ligue Europa.
Toutefois, il va vite falloir passer à autre chose, car les choses sérieuses continuent en Ligue 1 avec une participation à la Ligue des champions à aller chercher. Cela commence dès dimanche à Saint-Etienne avec le derby. "Déçu du scénario, mais fier de mon équipe et de mon club, a écrit le joueur de 21 ans, avec des cœurs rouge et bleu sur ses différents réseaux sociaux. On va relever la tête et se mettre en mode derby."
"On a fait un match de bonhommes"
Un discours de leader qu’il n’a pas seulement tenu publiquement si l’on en croit L’Équipe. Ayant pris une tout autre dimension dans le jeu de l’OL, Rayan Cherki se fait également entendre dans le vestiaire. Après le scénario cruel à Manchester United, le numéro 18 n’a pas pris la parole au coup de sifflet final, mais une fois rentré à Lyon dans la nuit de jeudi à vendredi. Un message sur le groupe WhatsApp des joueurs afin de remobiliser les troupes, mais aussi de saluer la prestation en Angleterre. "On a fait un match de bonhommes, ils se rappelleront de nous. Il y a un gros match dimanche, ce sera le dernier derby pour certains, donc on doit relever la tête et se tuer pour le club."
De quoi laisser penser que l’impact de l’élimination sera moindre sur la prestation de l’OL dans le Forez ?
J+2 et toujours inconsolable après notre fiasco de jeudi soir.
Je me fais la réflexion que , tout compte fait , l ‘OL fait partie au plan européen du club de la loose. Il réunit toutes ces équipes, espagnoles , anglaises, allemandes , italiennes, néerlandaises qui peuvent s’enorgueillir d’être assidues dans les compétitions ( c’était la grande fierté de Jean Michel ) , mais qui n’arrivent jamais à décrocher un titre. On leur explique que pour aller chercher le trophée, il faut monter six étages, et patatrac , tous ces clubs calent toujours au 4ème ou au 5ème. 😩
On va me dire que la fin de saison est encore pimentée par la course au podium , synonyme de qualification pour la champion’s League. Mais vous ne m ‘empêcherez pas de penser que ça reste un lot de consolation . Ma frustration , quant à elle , reste totale.
Faut arrêter d'en parler, déjà que ça va nous suivre toute notre vie...
Pour ma part, je suis pas du tout sur de pouvoir regarder un match avant la fin de saison..
Rassure toi monark et ça ira mieux, on ne gagnera jamais la coupe d'Europe, on ne pourra jamais lutter avec les clubs anglais espagnols ou italiens dans les derniers matchs ...
En 1, on aura jamais les moyens financiers de lutter avec les clubs anglais
En 2, on aura jamais les moyens sportifs de lutter avec les clubs espagnols (je crois qu'ils ont gagné 29 de leurs 30 dernières finales en foot)
En 3, on aura jamais les moyens tactiques de lutter avec les clubs italiens
Même en L1, avec le qsg, on ne sera plus jamais champion de France
Ah ben c'est encourageant.. 🤣
Salut Monark (et tout le monde),
*lose
En ce qui me concerne, ce match m'a détruit.
Je vais passer ici pour vous lire, mais je crois que je ne pourrai plus regarder un match de notre équipe cette saison. Trop dégoûté.
Je te comprends
Avec les années, j'ai réussi a prendre du recul avec les déceptions mais a 20 ou 30 piges, je vivais ça comme un drame
La pire déception de ma vie pour moi a été l'élimination en 93 de la France face a la Bulgarie, étudiant, j'avais envie de me jetter par une fenêtre, heureusement, mes potes m'avait dissuadé 🤣, la seconde, c'est la défaite aux penos en 2006 puis l'OL a milan et au psv puis seulement contre MU, bientôt, j'en aurai plus rien a foutre 😂
Merci toi toi.
Mais les deux orthographes sont corrects.
JFOL, moi j'ai sauter par la fenêtre hier matin, mais bon comme j'habite au ré de chaussé ça ne m'a pas guéri.
Mmm, @Monark, mais il me semble que du point de vue d'un puriste "anglophile" , Toitoi a raison concernant "lose".
Loose est un un anglicisme qui s'appuie sur une déformation francophone du mot anglais, pour raison phonétique.
Il est vrai que "loose" existe aussi en anglais mais avec un autre sens (libre, lâche, relâché, flottant, etc...).
Mais pour signifier perdre chroniquement, malchance, c'est bien "lose" le terme exact (verbe to lose, ou nom lose), du moins en anglais.
Même "looser" devrait s'écrire "loser".
Pou ma part, j'aime bien la déformation française qui montre qu'on sait au moins "adapter". Un peu de manque de respect à l’envahisseur linguistique est une forme de rébellion et d'insoumission à la perfide Albion et aux US qui ont pris le relais.
Bilbao nous vengera de Manchester.😤💐
Yes d'ailleurs Bilbao fait une très belle saison (comme souvent), ils sont 4ème et vont sûrement se qualifier pour la LDC.
J'ai été dans leur stade et musée, tu sens qu'il y a une âme, c'est incroyable ce club, cette ville est un bijou
C'est la Bretagne espagnole, je vous invite à y aller
On attend évidemment un ressaisissement immédiat dimanche soir, exigence du professionnalisme ! pas de place aux états d'âme, l'objectif LDC reste présent, les points perdus en août septembre et janvier sont à récupérer ... et un derby reste un derby se devant d'être gagné !
@PathetikoOL
Oui mais c'est facile à dire ça depuis son clavier,ce n'est pas nous qui courons sur le terrain...
Comme je l'ai dis sur un autre fil,les joueurs ont fait une prolongation sans compter le stress du match et surtout l'immense déception à la fin...
Comment les joueurs vont trouver les ressources pour rebondir?
Physiquement seront t'ils lessivés?
Franchement si ils n'auront pas toute leur énergie sur le terrain personnellement je ne pourrais pas leurs en vouloir,non?
Il ne suffit pas de dire le derby c'est le derby pour que les joueurs se transforment en robot d'un claquement de doigt...
C’est essentiellement mental que cela se jouera le physique suivra leur cerveau c’est à dire que si leur tête tient le coup par exemple si on prend un but comment vont ils se comporter en guerrier ou bien lâcher et là le corp lâchera. Et si on marque en premier je pense que la leçon de jeudi soir sera je pense retenue de continuer à jouer et ne pas se replier. Et là les jambes seront moins lourdes. Ce sont de sportifs de haut niveau leur capacité physique de jouer 2 matchs est réelle par contre lorsque ta tête te dit j’ai mal ou j’suis fatigué ah ben la c’est la débandade
Cherki, je n'aurai jamais cru dire ça mais au vue de sa saison, qu'est ce que j'aimerai qu'il prolonge !
Et vu comment Fonseca a bavardé après le match il serait bien encore capable de remettre la même équipe pour débuter... 😤
Juni, il va partir on a 540 millions de dettes. Et puis lui même a tjrs voulu bouger c'est juste qu'aucun grand club c'était manifesté jusque là, sinon il serait déjà parti depuis un moment faut pas rêver.
Dans les 540, il y a le stade ?
Je suis bien moins optimiste que vous.
Pas sur qu'ils se soient remis la tète a l'endroit pour ce derby
Espérons qu'ils ne relancent pas les verts mais je doute
Chers amis supporters, comme vous tous, je ne m'en remets pas, je suis hanté, triste, abattu. Ce qui me fait le plus souffrir, et enrager, ce n'est même pas la defaite, c'est le sport, on sait tout à fait que ça fait partie du jeu, on y est préparé.
Non, ce qui m'accable, c'est le coaching : le fait principalement de n'avoir pas pu voir la meilleure équipe de Lyon jouer contre MU. Ce qui me dégoûte, c'est que nos espérances de supporters puissent être littéralement sabordés par un "spécialiste" qui vient avec des idées purement théoriques saborder les lois essentiels du jeu et du bon sens.
Ce qui me tue, c'est qu'un gars, tout seul, ait suicidé notre rêve. On n'aura jamais vu notre meilleur onze lutter contre MU. Car Paulo Fonseca a pris l'initiative, seul, de ne pas présenter la meilleure version de nous-même. Il a compilé les erreurs, les inepties. Je me sens trahi, vraiment.
Cette tristesse s'ajoute à une autre. Le sentiment d'un chant du cygne. Car on sait tous que c'est la fin d'une équipe qui nous enthousiasme depuis 15 mois. La fin de Lacazette, Cherki, Tagliafico, sans doute Tolisso... La peur de l'avenir. La nostalgie d'un monde qui fuit et d'une certaine idée de l'OL. Car nous sommes tous dans l'inquiétude et la plus grande des incertitudes pour la suite.
Face à cela, l'hypothèse de la C1 l'an prochain me procure peu de choses. Si ce n'est si ça peut aider le club à survivre, bien entendu.
Des combattants fatigués...
Jouez 95 minutes !
les fruits de notre patience et de celle des différents entraîneurs depuis 5 ans envers Cherki, on aura pu en profiter seulement cette année, et il va exploser ailleurs l'an prochain ...
Sinon concernant le derby, la principale interrogation sera mentale, mais j'ai une impression d'un groupe qui veut rebondir tout de suite.
Physiquement, on a beaucoup de joueurs qui n'ont pas joué 120 minutes et donc de quoi aligner une équipe compétitive :
- Mikautadze, Veretout, Akoukou (que je n'espère pas voir dimanche), sont sortis tôt.
- Tolisso a joué 90 minutes.
- Lacazette, Fofana et Tessmann ont joué une heure
- Kumbedi n'a pas joué
- il y a en plus l'énigme Matic, qu'il joue ou pas dimanche, dans les deux cas on se posera des questions
Ceux qui m'inquiètent en terme de physique sont toute la ligne de défense, Almada et Cherki.
J'opterais en 4-2-3-1 sur la compo suivante :
Descamps - Kumbedi Mata DCC Abner - Tessmann Veretout (ou Matic) - Cherki Tolisso Fofana - Mikautadze
avec entrées de Almada et Alex aux places de Fofana et Cherki.
Ça aurait peut être été plus intelligent de le prêter à l'époque et de le récupérer ensuite...
Bonjour à tous
Sincèrement je comprends pas c’est le scénario du match qui vous mine à ce point
C’est compréhensible sincèrement mais amis lyonnais
L’objectif n’était pas de gagner l’Europe league cette année et encore moins après le mercato d’hiver
L’objectif du club est une place dans les 4 premier
Et vous savez quoi grâce à une super victoire la semaine dernière en bourgogne on y est arrivé pour le moment
Faut apprécier les moments
Dimanche c’est le derby et comme c’est parti il se peux qu’on ne le joue plus pendant quelques années
Si on gagne dimanche au pire on reste 4 eme au mieux une 3 eme voir une 2 eme place si Marseille continue de se battre conte lui même
Allez on est tous ensemble pour soutenir les joueurs
La dernière journée c’est chez nous et le top c’est qu’on fête tous ensemble la qualification direct en ligue des champions
Bonjour Olreal, c'est sympa de ta part de nous remonter le moral et je serais dans le même état psychologique que toi si on avais perdu 2-0 et même 4-0, je dirais il faut vite se reconnecter sur le derby.
Mais la faut digérer ce match, tout est devenu fade et je ne vois pas pourquoi on aurait pas comme objectif de gagner cette coupe d'Europe que tu dénigre tant, quand dans le même temp tu ne peut rien gagner en France.
Et puis c'est pas nous qui jouons, je suis persuadé que les joueurs voulaient vraiment gagner ce titre qui nous manque depuis 2012 et que Lacazette, Tolisso, Cherki ça leur tenait particulièrement à cœur en tant que lyonnais de ramener une coupe aussi belle eux qui n'ont jamais rien gagner avec l'OL.
Donc je maintient que je suis très très inquiet pour la fin de championnat à cause de cette élimination particulièrement cruel et hyper triste de ne pas avoir passer ce tour, ça sera impossible à effacer de ma mémoire seul un titre pourrais me consoler.
Mais encore merci pour tes encouragements.
On va le gagner ce derby , nos quatre gones vont y mettre du coeur , pas possible autrement et on récupère Fofana et a souhaiter que Fonseca met d'entrée Matic en lieu et place de Aouokou qui sans doute volontaire mais manque de technicité et d'expérience . Mikau nous doit une revanche par rapport a son match contre les mancuniens , il doit se montrer et a tous les matchs importants qui vont suivre .
Qui a vécu le werder Brème ?
Pas le match de ldc, mais quelques années avant
Le 3-0 à l’aller et le 0-4 au retour
Je l’ai vu ce match, et c’était autre chose que ManU au niveau coup sur la tête
Enfin pour moi, et ptet que je vieillis et usé par ces dernières saisons, la déception glisse sur moi comme l’eau sur les plumes d’un canard
Ailton, un gros brésilien, il m’a fait cauchemarder pendant un bout de temps celui-là !
Yes très mauvais souvenir.
Mais sincèrement dans le scénario du dérouler du match pfff je ne vois pas pire que jeudi.
Je t'envie Cicinho, je pensais que j'étais capable d'être plus mesurer par rapport à avant, pour la plupart des matchs j'y arrive mais jeudi j'ai pas pu.
Pour le plaisir, le 11 du soir là
Coupet
Carteron Bak Brechet Blanc
Dhorasoo Violeau Linares Delmotte
Anderson Vairelles
Merci, je pense que c'était un 442 losange avec Vikash derrière le duo d'attaquants..
Écris moi sur snap : carylxv si t veux des de bon plan pronos free . Du lourd han la rentabilité est plus certaine . .'