Quatre jours après la fin du championnat de Ligue 1, L'Olympique Lyonnais est le seul club français à continuer de s'entraîner. Privé de ses internationaux, l'OL se rapproche des vacances.
Dernière semaine d'activité du côté de Tola Vologe. Studieux, les Lyonnais ont poursuivi les entraînement cette semaine avec des programmes libres. Yoann Gourcuff par exemple a choisi de quitter Lyon pour Lorient lundi et s'est entraîné avec Tiburce Darou, le préparateur physique des Merlus. Depuis le début de la semaine, les séances sont légères et décontractées. Ce jeudi matin, Rémi Garde a d'ailleurs du se contenter d'un groupe très réduit de sept joueurs.
Briand, Gomis, Al Kamali, Dabo, Pied, Cris et Gonalons suppléés par Bruno Génésio et Gérald Baticle étaient les seuls Lyonnais présents à Tola Vologe ce matin pour un énième tournoi de tennis ballon remporté par l'équipe de Pied, Cris, Gonalons et Baticle. En spectateur, Michel Bastos a assisté à la séance.
À l'image de Gourcuff, Réveillère et Lloris qui rejoindront Clairefontaine dans la journée, les internationaux de l'OL ont plié bagages. Un dernier entraînement public est prévu vendredi à 10h30 avant une trêve et des vacances de quelques semaines. La date de la reprise n'a pas encore été fixée mais celle-ci devrait avoir lieu fin juin pour la plus grande partie du groupe et début juillet pour les cinq Lyonnais qui disputeront l'Euro (Lloris, Réveillère, Källström, Lovren et Gourcuff).
Les commentaires sont fermés